8 / Être zen …

Voyons comment être zen et ressentir le bien-être dans sa voie?

Être bien chez soi favorise l’épanouissement personnel…

Je vous invite à observer autour de vous, à regarder plus particulièrement votre environnement qui joue un rôle primordial sur votre état de bien-être, c’est aujourd’hui prouvé…

La maison par exemple est comme notre « seconde peau », notre protection contre les agressions extérieures et donc elle peut jouer un rôle anti-stress primordial… L’environnement agit sur nous sans aucun doute: le soleil ne nous remplit-il pas de gratitude? Alors que les nuages épais et la bruine ne nous inspirent-ils pas la mélancolie et la tristesse? Du coup notre efficacité et notre « positive et zen attitude » ne sont-elles pas directement liées à notre environnement?

Le soleil nous fait rayonner!

Rappel: cet article fait partie de la série  « découvrez votre voie »

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER…
  5. RÊVEZ…
  6. 10 STRATEGIES D’ACTIONS POSITIVES…
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER 
  8. ÊTRE ZEN ..– vous êtes ici!

Être ZEN et bien dans sa peau…

Le stress est en effet la pire chose qu’il soit pour l’homme – pour sa physiologie, son physique et son psychisme. Les effets de celui-ci peuvent être désastreux. Il est prouvé en effet qu’il est la cause de nombreuses maladies ou de symptômes handicapants au niveau cutané, digestif, pulmonaire, etc… Il a été prouvé par exemple que le stress a une influence sur l’apparition d’un cancer, ou de sa rechute. Il raccourcit nettement la durée de la vie, et conduit même parfois à la mort.

Donc oui c’est important de bien s’occuper de notre espace de vie pour qu’il soit le moins stressant pour nous, qu’on s’y sente bien!

Continuer la lecture

Être papa solo… C’est parfois stressant!

J’ai la chance d’être une maman… Je ne pourrais pas être ton père!

Je vous raconte l’histoire d’un jeune papa seul, je l’appelle X. Il a vécu une histoire compliquée, la future maman a préféré faire sa route à part.

C’est un long voyage de grande solitude qui commence pour ce papa!

Continuer la lecture

7 / Restez motivé sans stresser!

Voyons maintenant comment être motivé sans se stresser…

Rappel: cet article fait partie de la série  « découvrez votre voie »

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER…
  5. RÊVEZ…
  6. 10 STRATEGIES D’ACTIONS POSITIVES…
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER – vous êtes ici!

Pour bien avancer, il faut garder votre motivation et éviter de stresser au premier mur à surmonter. La motivation est le cheval du saut d’obstacles! On a tous parfois besoin de reprendre confiance en soi… Vous pouvez vous sentir seul dans votre voie et cela peut être un facteur de stress supplémentaire pour vous. La confiance et la motivation peuvent être difficiles à trouver seul, aidez-vous alors des autres. Nous allons voir des solutions dans cet article. Vous pourrez compléter celui-ci avec vos méthodes testées et efficaces.

En fonction de la saison que vous traversez, votre élan est différent. Il faut garder à l’esprit que nous sommes des « animaux », nous devrions donc toujours vivre en accord avec la nature et son cycle… Si vous êtes en période de rentrée scolaire (moment où j’écris cet article, en septembre, donc en automne, oui oui! ) nous sommes dans la période de « fruit bien mûr » voire presque en phase finale! Période où l’énergie yang diminue et le yin amorce sa croissance (énergie plus calme). Et c’est pourtant là qu’on vous demande de relancer la machine, d’être motivé à bloc! Donc ce n’est pas forcément très naturel et il vous faut donc trouver des solutions qui vous permettent de toujours avancer en fonction des phases où votre organisme se trouve…

Continuer la lecture

6 / 10 STRATEGIES D’ACTION POSITIVES!

À présent que vous connaissez vos rêves et que vous avez l’intention formelle de les réaliser, voyons comment procéder: la méthode….

Nous allons nous intéresser aux stratégies  d’actions positives…

je le répète encore une fois, cette article fait partie d’un cycle « DÉCOUVREZ VOTRE VOIE », si vous n’avez pas lu et pratiqué les étapes précédentes, je vous invite à le faire…

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « SMARRT »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER
  5. RÊVEZ
  6. Maintenant voyons la STRATÉGIE à adopter…

Escaliers muraille de Chine

Continuer la lecture

Enfin l’été!

SAISON ETE – élément FEU – Trigramme LI

Les caractéristiques de l’été et du feu: tout d’abord une notion primordiale est que l’énergie est montante, elle s’élève vers le ciel et elle est expansive. Nous pouvons rajouter la notion de chaleur qui est importante dans l’harmonie de tout éco-sytème car cette chaleur permet le mouvement! En effet, sans ce feu, le cycle des 5 éléments ne pourrait même pas exister… C’est donc une période d’activités diverses et variées, tournées vers l’extérieur, avec plus ou moins d’agitation. C’est aussi une période où l’on se sent bien en général, la saison est propice aux fêtes, rencontres, aux échanges… Attention restez toujours modéré dans votre vie! En effet, une surexcitation physique, un grand stress, trop de stimulation de votre esprit peuvent léser le coeur et nuire gravement à votre santé. La voie du TAO…

Continuer la lecture

6/ L’absence et la proposition de Joy…

Le samedi après-midi. L’absence…

Personne ne remarquait le chien qui déambulait tout haletant autour des adultes tout en essayant de capter leur attention… Les parents de toute évidence n’étaient absolument pas réceptifs à son langage à cet instant! Ils étaient en mode fête depuis un moment! Tant pis il aura essayé se dit-il! Le soir venu tout le monde part se coucher pas très tard (saison hivernale) tout guilleret…

Dimanche matin…

Margaux se réveille relativement tard, vers 11h, un rayon de soleil vient lui frotter le nez et les cils…La mère de July ressent très vite quelque chose d’étrange, elle ne sait pas encore ce qui la perturbe… Une fois émergée, elle essaie alors d’entrer en télépathie avec ses enfants mais la connection est impossible et elle ressent une distance inhabituelle. Elle s’extirpe de son lit illico et active ses antennes énergétiques par frottement de son front de manière inhabituellement trop vive, elle perçoit que le temps presse!

Le dimanche, les Wu se retrouvent tous sur la place carrée pour se réveiller en méditation puis festoyer, faire des bilans (pour progresser personnellement mais aussi pour faire avancer toute la société et toujours mieux protéger l’environnement) et parler des projets en cours ou à venir. Elle se hâte d’aller rejoindre les autres et voir si ses enfants sont là ou si ses pressentiments se vérifient. En s’approchant trop précipitamment, elle s’entrechoque avec le chien! Elle n’y prête pas plus d’attention que cela et recherche de toutes ses sensations possibles ses enfants. Elle ne les voit pas, ne les ressent toujours pas, l’angoisse l’envahit de plus en plus… Son inquiétude grandit à nouveau en apercevant alors d’autres parents qui semblent aussi excités qu’elle, ce qui n’arrive pratiquement jamais chez les WU et encore moins un dimanche matin de travail en développement personnel ou communautaire! Elle « aleau » Arthur son mari pour lui demander s’il a eu des nouvelles… Mais rien de son côté non plus! Il lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’ils ont probablement fait un camp un peu plus loin que d’habitude et qu’ils ont prolongé leur promenade… Son calme tranchant la désoriente quelques instants, elle se ressaisit et reprend ses recherches…

Vers midi, tous les parents des enfants absents ont à présent ce pressentiment qu’il se passe quelque chose vraiment d’anormal. Il manque tout ce petit groupe de jeunes que l’on remarque souvent par leurs tourbillons et leur gaieté.

Certains parents ne tiennent plus en place, d’autres sont déjà partis sans l’avis du conseil dans diverses directions de la city Wu pour les retrouver. Margaux attend à présent un « signe », mais elle n’est pas confiante et a peur (ce qui n’est pas bon pour elle pense-t-elle)…

Enfin à 13h, la nouvelle arrive par vagues d’ondes, depuis l’émetteur à vibrations… Margaux se lève solennellement pour écouter attentivement, elle a l’intuition que ce message est pour eux. « nou…ous…grr…som..mes..rrr..partiiis…pouour..rrr…la…ciii..té…des…rrr..Pro…rr..ro..bots… », Margaux n’en peut plus d’attendre la fin du message, toutes ses ondes intérieures sont maintenant très agitées, elle sent des vagues en elle se former!     « nous..ren..tre..rons..dans..deu..eux…jjourrrs..lun..dii…soi..rr…Nou..ouus…enviiii…saa..geons….de…pén…étrer…gggrrrr…le…gggrrr…grand….lala…booo..rat…oire…pourrr… grr…compren..en..dre..gr… le…mysss…gr…tère…de…ces….grrgrrrr…rrr…No…us… re…rrr…grrr..vons…grrr…o…anne…. » Le message devient quasi inaudible, c’est souvent le cas quand il est long. « rrra..ziil…Aaa..laïa…Juu…..Maa..l…et..grrr….xelll…. »

Margaux tressaille, vacille, se retient à un muret de vieilles pierres solides de « l’ancien temps », elles n’en croit pas ses récepteurs… Sa fille est partie (elle est certaine que « Ju » est le début de July encore son intuition)!! Et en plus vers cette cité maudite et interdite aux WU… Mais alors où est Alexandre s’il n’est pas avec eux car elle le sent très loin aussi!? Elle décide d’aller voir dans la zone des animaux vérifier s’ils sont partis aussi avec eux. Elle se rend alors compte que le chien a un message (trop tard!). 

Une réunion d’urgence extra-ordinaire est organisée dans la city. Tous les habitants sont d’abord informés de la situation puis des conseillers qui doivent gérer la crise sont élus et/ou nommés. Parmi eux, tous les éléments sont présents et ils sont ensuite sélectionnés en fonction du problème à régler et de leurs spécialités: « sortie d’un groupe d’enfants de la city et départ de ceux-ci pour la city pro-robots ». Des spécialistes de la communauté pro-robots sont présents, des spécialistes en géographie / terrain extérieurs à la city également, des stratèges pour gérer les situations d’urgence ou les conflits (inévitaux avec les PR!), une des professeurs des enfants Wu Li Zhou et les parents qui connaissent très bien leurs enfants…

La réunion de crise commence pour prendre au plus vite une décision quand à la stratégie à adopter…

Tout le monde est très tendu Certains parlent vivement, à haute voix, d’autres réfléchissent en silence ou sont cloitrés dans une crispation d’angoisse… Margaux réfléchit… Elle est une experte en matière de réflexion pour les situations de crise mais cette fois-ci comme elle est directement concernée, cela lui rend la tache plus compliquée, un autre expert a donc été choisi pour l’assister. Enfin, le chef du conseil fait signe à tous de s’assoir en cercle et de commencer par s’harmoniser pour se mettre en de bonnes dispositions. Tous méditent quelques minutes, certains utilisent leurs dons de  télépathie pour essayer de se connecter aux enfants, d’autres établissent déjà un plan d’action pour aller les sauver… L’heure est au brainstorming… Tout le monde donne son avis et tous discutent de ces divers avis, le but étant de s’entendre pour une décision finale.

La propsition de Joy au conseil des WU

Soudain ils sont tous sortis de leur concentration extrême par l’arrivée fulgurante de JOY que personne n’avait convoqué! Mais à part la surprise de son arrivée, personne n’est étonné de la voir… Il n’y a qu’elle pour entrer ainsi!

Elle apparait dans le passage lumineux de l’ouverture de la porte, elle brille de milles feux, ses cheveux semblent s’embraser et sa fierté posturale explose aux yeux de tous…

« Je suis venue vous dire que j’irai chez les Prorobots chercher les enfants! Je sais que c’est mon rôle et que je suis la personne la mieux désignée chez les WU pour y aller. Je vous préviens j’ai pris la décision et personne ne m’arrêtera! » Elle inspira enfin comme si elle avait voulu que tout sorte avant de pouvoir à nouveau respirer. Margaux perçu son regard de feu qu’elle savait déterminé. Elle connait très bien sa soeur, sa face yang, et sait pourquoi, comment elle procéderait, et en effet qu’elle est la meilleure personne pour intervenir mais en même temps elle s’en inquiète déjà…

Le sage du conseil lui fait signe de s’approcher et de s’assoir à ses côtés, il sait qu’il est un des rares à pouvoir canaliser et contre-balancer cette forte énergie de feu yang. Joy s’approche de lui comme un animal fougueux un peu égaré pris de contradiction entre se laisser apprivoiser ou garder sa fougue sauvage. Mais le calme et la sérénité du sage l’attire déjà comme un aimant et elle s’assoit…

Le sage: « Joy peux-tu nous dire ton plan? »
Joy: « Non je ne le souhaite pas… »
Le sage toujours très posément: « Tu sais Joy que tu dois nous le dire pour t’aider? »
Joy: « Je souhaite et il faut que je parte au plus vite possible, c’est tout. Est-ce que quelqu’un vient avec moi? »
Le sage: « Joy calme-toi, nous allons en discuter tous ensemble. À présent, nous avons déjà exploré des solutions, il s’avère que dans quelques-unes nous avions pensé à toi, Joy… » S’adressant à tout le conseil en balayant son regard juste sur chacun d’eux: « Si vous le voulez bien, nous allons donc étudié plus précisément les solutions impliquant Joy? »
Tous se regardent et voyant le regard toujours aussi déterminé de Joy, ils acquiescent… Toutes sortes de plans sont étudiés, Joy dit bizarrement « oui, oui » à tous. Cela ne rassure pas du tout Margaux qui se doute que sa soeur n’en fera qu’à sa tête au final! Les discussions doivent être rapides et le choix de l’intervention est pris en 1/2heure.

Finalement, Joy partira avec une seule autre personne « complète », « évoluée », c’est un homme dénommé Yule. Joy ne le connait pas vraiment mais elle s’en fiche, l’important pour elle est d’y aller! Certains ne sont pas d’accord sur ce choix car Yule est aussi un Feu Yang. Mais c’est le sage qui tranche et qui répond: « Ce choix est volontaire, les extrêmes s’annulent et c’est le meilleur élément en face à face pour intervenir auprès des Prorobots. »

Yule est appelé par le conseil et les présentations entre les deux protagonistes prévus pour le sauvetage sont faites. Joy remarque dès son arrivée que c’est un homme important dans la communauté par la présence des petites étoiles de plusieurs couleurs sur son épaule droite. En particulier pour les arts martiaux et sa forme d’intelligence particulière… Elle est assez charmée de prime abord par la personne physiquement grande, musclée harmonieusement, d’un regard intelligent et très vite par son humour cinglant. « Bonjour Joy, c’est donc vous ma flamme dans cette aventure? » Lui dit-il d’un air un peu charmeur. Elle se sent rougir, il a tapé dans le mille et elle en perd ses mots… « euh… oui oui ». Cela n’a pas échappé à sa soeur qui en sourit, cela a l’avantage de la détendre un peu dans ce moment d’extrême tension qu’elle sent toujours en elle!

Le sage: « Bien maintenant nous allons procéder à l’établissement du plan d’action! » Le départ est prévu au plus vite, dans l’heure qui suit…

Certains demandent s’il ne vaut pas mieux attendre le retour des enfants à la date et heure qu’ils ont indiqué… Ils trouvent que c’est prendre un risque supplémentaire pour les deux membres de la city WU. Mais Joy les assène sur le champ qu’elle est prête à partir de suite s’il le faut! Et Yule leur répond qu’il ne craint absolument rien des Prorobots. D’autre part, tout est déjà prévu dans le cerveau du sage… C’est maintenant le temps d’agir!

RAPPEL DES PERSONNAGES:

  • Alaïa  – Wu Terre Yin
  • July – Wu Feu Yin
  • Brazil – Wu Bois Yang
  • Maêl – Wu Eau Yang
  • Axel – Wu Métal Yang
  • Alexandre – frère de July, 12 ans – Don du ciel: WU YANG Terre
  • Margaux – mère de July et Alexandre – WU EAU YIN
  • Arthur – père de July et Alexandre – WU METAL YANG
  • Roxane – cousine de Brazil des Pro-robots
  • Gab – ami d’Alexandre (frère de July)
  • Joy – Wu Feu Yang  soeur jumelle de Margaux et Ariane sa fille (9 ans et demi)
  • YULE – Homme WU FEU YANG

5 / Rêvez, écoutez votre âme et ressentez les frissons de votre coeur…

C’est le mois de MAI, soyez légers,

RÊVEZ et faites ce qu’il vous plait!

 

Tout d’abord, définissons le mot « RÊVE »

C’est étonnant comme il peut cacher plein de significations (et de signes!)… Tout d’abord, il s’agit du rêve que nous faisons pendant notre sommeil qui traduit notre activité psychique en dormant (il n’est pas toujours agréable d’ailleurs…), ou les « rêveries » que nous avons parfois qui nous mettent « dans la lune ou les nuages »… Mais c’est aussi le « rêve » éveillé, celui que l’on imagine en pleine conscience, le désir que nous souhaitons voir se réaliser. Nous en sommes le créateur…

Je vais vous parler ici plus précisément de cette dernière signification, le rêve que vous avez en vous, en toute conscience. Ce désir de transformer votre vie réelle en une nouvelle, une meilleure réalité..

Continuer la lecture

4 / Visualisez votre voie pour la trouver…

Demandez, voyez ce que vous voulez

et vous l’obtiendrez!

Article issu de la série « Découvrez votre voie », je vous conseille de les lire dans l’orde ci-dessous:

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. Visualisez votre voie pour la trouver, vous êtes ici!

Ce mois d’avril rime avec le retour du soleil et d’un peu de chaleur (enfin!), votre voie est claire, brille et s’illumine! Est-ce que vous faites partie des « visuel(le)s »? Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’avoir une « illumination »? De voir les choses d’une manière magnifique, brillante avec de grands yeux ouverts presque ébahis? Je vous raconte ça parce que moi ça me le fait parfois (oui, et alors!?)… C’est l’instant qu’on voudrait qui dure tout le temps, où la vie parait une évidence telle qu’elle nous apparait simplement, le moment où l’on sait au fond de nous que nous sommes bien « aligné », en congruence avec notre âme, notre coeur, notre mental, notre vision en général de la vie! Nous ressentons alors la paix intérieure, le calme. C’est l’impression d’avoir enfin trouvé le bonheur là où il est tout simplement Cet état donne une sensation de gratitude universelle à l’univers, d’amour et l’envie d’embrasser cet univers pour lui dire MERCI! Je voudrais juste préciser que cette vision peut être irréelle ou imaginaire, même un aveugle peut la voir! C’est la vision du coeur. Cela peut se rapprocher de la sensation ressentie en méditation, à l’instant présent, dans la pleine conscience au moment suprême de bien-être.

Ayez une vision claire et précise de ce que vous voulez! C’est une condition importante à la réalisation de votre rêve, c’est presque tout! Et finalement ce n’est pas si compliqué, non?! Vous devez imprégner votre esprit de ce que vous voulez réaliser, la meilleure façon étant de voir pour transmettre à l’univers (ou champ potentiel de réalisation en physique quantique) votre rêve.

Si vous ne savez pas où vous en êtes aujourd’hui ni ce que voulez vraiment ni où vous allez, je vous conseille de reprendre l’étape 1: BILAN.

Comme dit Pam Grout dans E2 (9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, livre que je vous recommande vivement!) « Pour changer le monde, il suffit…de changer ses attentes et ses croyances. … Attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »

Je vous ai déjà parlé de méditation, vous pouvez utiliser un état méditatif pour dérouler votre film rêvé de votre vie…

Extrait de mon article « Meditation in nature »: « J’aime particulièrement cette pratique (la visualisation), car (…) je la trouve très puissante pour obtenir ce que vous voulez*. Je crée par exemple le jardin de mes rêves, dans un jardin déjà existant et je crée tout ce dont je rêve; tout est possible, c’est le côté magique! Puis je prends conscience de tous les ressentis: les odeurs, le tapis de mousse sur lequel je marche pieds nus, la musique des carillons, des oiseaux, des feuilles dans le vent, etc. ensuite, je me promène, je pénètre dans un « tunnel » qui me mène à mon (jardin) secret… »

Plus tard j’y repense et je complète ma vision, celle que je veux voir se réaliser avec un maximum de détails réalistes. Par exemple, j’utilise beaucoup cette méthode pour créer ma réalité matérielle: j’ai trouvé une voiture et plusieurs maisons ou appartements comme cela en insistant surtout sur l’environnement (feng shui oblige!), le jardin en particulier qui compte beaucoup pour moi ou la vue…

Suite extrait article: « A vous d’imaginer ce que vous voulez, laissez faire naturellement votre imagination. Vous allez être surpris de ressentir un tel calme en vous.
Profitez autant de fois que vous en avez besoin de votre jardin secret!
A la fin de la méditation/visualisation, vous respirerez profondément, bougerez vos mains, puis ouvrirez les yeux. »

Puis vous avancerez tranquillement vers votre vision! Vadim Zeland dit que c’est naturel d’obtenir, de recevoir ce qui nous appartient déjà (même en rêve!). Imaginez que vous avez fait une commande sur internet, que vous allez chercher votre colis à la poste, vous n’avez aucune tension dans cet acte, vous ne vous êtes jamais posé la question: « dois-je vraiment aller chercher ce colis que j’ai commandé, que je désire acquérir? » Non bien sûr! C’est ou cela devrait être identique dans vos requêtes à l’univers, vous devez avancer calmement, tranquillement, sereinement, sans angoisse et sans même vous poser la moindre question ou douter de la bonne réception de votre commande!

* Pour cela vous devez absolument savoir ce que vous voulez, sinon RDV à l’étape « BILAN » 

Continuer la lecture

Ma « story », comment j’ai trouvé ma voie en voyageant…

Voici ma « STORY » ou comment j’ai trouvé une VOIE, à partir de mes premières expériences de vie, de travail, de rencontres, en partant loin de chez moi au départ…

…oui, c’est mieux de partir en voyage pour travailler que de travailler pour faire du tourisme!

C’était un peu ma carotte à moi, je me disais souvent « tiens bon, finis tes études (un  vrai cauchemar…) et tu pourras trouver du travail dans les îles, ce sera le rêve! ». En gros, c’est vraiment grâce à cette motivation que j’ai eu mon diplôme sinon j’arrêtais en fin de 2ème année pour faire du marketing, rien à voir!

Continuer la lecture

GUIDE GUYANE 2016-2017 (Broché)


Neuf: EUR 19,70 EUR En stock
buy now

3 / Je doute donc je…

…VIS

CHOISIR un chemin… À droite, à gauche ou la VOIE DU TAO?

Est-ce qu’il est vraiment par là le bonheur…?!

Article issu de la série  » Découvrez votre voie « 

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »

 

voie du tao

Côté obscur    –    Côté lumineux    –    VOIE du TAO

 

Continuer la lecture