L’amour et la stabilité

ELEMENT TERRE

Il est primordial d’être ancré dans la terre, « d’avoir les pieds sur terre ». Si nous reprenons notre image vue dans la trinité, je vous expliquais que l’homme est au centre, entre le ciel (en haut) et la terre (en bas), le ciel c’est le « don du ciel », l’inné, nous ne pouvons agir dessus, c’est le bateau, l’homme est le capitaine du bateau (avec un gouvernail = développement personnel) et la terre représente le feng-shui: ce qui nous permet d’assurer un bon ancrage. Vous pouvez donc imaginer que l’homme dans son bateau a besoin d’une bonne ancre pour se stabiliser.

Considérons la stabilité comme une table à quatre pieds, comme deux personnes en couple (avoir une relation stable). Le plateau de la table peut-être rond ou carré, il représente l’enlacement du couple ou l’amour. L’important reste le bon équilibre des pieds et leur robustesse (ne pas « casser ») qui soutient l’ensemble, pour cela la matière doit être saine…

reflet amoureux Pékin

Hélène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.