L’avenir, les objectifs, les rêves et les projets

ELEMENT METAL

Nous sommes maintenant « à l’ouest », la couleur blanche ou plutôt argentée. D’où peut bien venir cette expression « être à l’ouest » ? Puisque dans la philosophie chinoise et dans l’ordre naturel des choses (éléments) après l’amour (sud-ouest) viennent les projets, l’avenir, les rêves, à l’ouest… Les formes de cette zone sont rondes, comme une pièce de monnaie.
cloche chinoise temple

En visualisant cette photo, ci-dessous, vous observez que les cercles, les rondeurs mènent à un centre: un objectif. le centre du cercle est  » le mille ». Amusez-vous à créer un mandala de votre vie et observez ce que vous mettez au plus proche du mille… Logiquement, ce sont vos rêves qui sont le plus près du centre.mandala chinois

Donc vous voyez quand nous disons:  « je suis complètement à l’ouest », ça ne me plait pas! Avoir un objectif très précis ou du moins le plus précis possible, permet de savoir vers quoi on se dirige. L’objectif est la trajectoire indiquée par la boussole, encore faut-il avoir déterminé la bonne direction…

Attention à ne pas rester figé dans une direction, parfois le changement, la ré-évaluation de vos objectifs est nécessaire! Ce n’est pas « parce qu’on a toujours fait comme ça » qu’il ne faut pas changer quand ça ne fonctionne pas…

Hélène

Je vous conseille le livre ci-dessous de Vadim Zeland. Il appartient à la série qu’il a écrit sur le transurfing, c’est un des plus révolutionnaire à mon avis! Vous prendrez vraiment conscience de votre pouvoir pour la réalisation de vos rêves!

 

 

Laisser un commentaire