Les belles paroles de la grand-mère Wu…

« Venez mes petits prêt de moi… Léger est mon souffle à présent… Je commence du haut de mes 155 ans à m’approcher de ma transition finale, aussi dois-je vous révéler quelque chose d’essentiel avant mon départ… »

Tous écoutaient attentivement la grand-mère…

« Il n’était pas une fois mes enfants, mais à chaque fois que nous sortions combattre… J’étais une guerrière de belle renommée… J’étais, certains disaient, une armée à moi seule! on dirait aujourd’hui que j’étais très évoluée dans le maniement de tous les éléments avec un faible pour le feu et le métal. Je combattais souvent plusieurs adversaires en même temps.

Au début, la physiologie j’ai hérité, des forces physiques et mentales j’ai acquis, les richesses j’ai amassé, je me suis formée pour devenir la guerrière redoutée et connue dans tout le territoire Frallitale* mais aussi Pyribère* et dans une certaine mesure jusqu’en Eurasie. Les arts de la guerre et du combat n’avaient plus beaucoup de secrets pour moi… Mais enfin, mes enfants, ce que je tenais à vous dire est que ce qui m’a élevé le plus dans ma vie et comblé c’est la spiritualité et l’amour! »

« Ah bon, mais pourquoi grand-mère!? » S’exclamèrent les plus jeunes WU.

« Je vais vous raconter à présent la plus belle histoire de ma vie… Ce jour gravé il est à tout jamais dans ma mémoire ancienne et dans mon coeur de guerrière apaisée… Ce jour-là, les choses se compliquèrent sur le terrain, enfin plus exactement dans le ciel. Je rencontrais un guerrier particulier dont les méthodes de lutte m’étaient inconnues et pourtant mes connaissances étaient supposées au niveau le plus élevé de notre planète.

« Nos esprits s’affrontaient, les lumières jaillissaient de toutes parts… Il semblait aussi perturbé par ma combativité et mes traits de caractères. Ni l’un ni l’autre ne prenait vraiment le dessus. Nous nous battions tous deux pour remporter le trésor si convoité: les 2 pépites de pierre de lune!« 

« Ohhh… » Les plus petits ont les yeux qui brillent, les grands sont à l’écoute et tous se rapprochent de la grand-mère dont le souffle de plus en plus léger fait peine à porter sa voix douce.

« Nous sentions entre nous une force aimantée qui nous rapprochait, et à contrario nos armes bifurquaient à chaque approche l’un de l’autre! À un moment, l’évidence éclata, nos esprits s’aimaient plus qu’ils ne s’opposaient et ce n’est pas la guerre mais l’amour qu’ils faisaient! Le coup fatal nous plongea dans les bras l’un de l’autre et nos baisers nouèrent nos 2 corps de guerriers. Je me rendis vite compte que je tombais amoureuse d’un combattant adverse, opposé, mais rien ne pouvait empêcher cet attrait… Nos esprits ont tout deux succombé et vous êtes le résultat de nos victoires simultanées…Vous êtes le symbole de la paix et de l’amour… »

« Ma morale, mes enfants est que dans toute défaite il y a une victoire! Les deux petites pierres de lune restèrent alors entre nos 4 mains, enlacées de nos rayons de lumière passionnés. Aujourd’hui, notre lignée compte 250 esprits avec le dernier né… Mes enfants il est temps maintenant de m’en aller à côté… Et de vous confier ces deux petites pierres de lune qui sont à jamais liées par l’amour… » 

« Peut-être un jour en découvrirez-vous les secrets? Car nous avons fait le choix avec grand-père de ne pas chercher pourquoi ces 2 pierres de lune étaient si convoitées à l’époque. Personne n’a su que nous les avions gardé pour sceller notre amour… Peut-être sont-elles toujours recherchées pour leurs supposées pouvoirs magiques? Vous ferez ce qui bon vous semble à présent. Je suis heureuse maintenant d’aller retrouver mon mari chéri! » 

« À l’autre côté mes chers petits enfants… »

Elle désigne à sa fille Margot le coffret scellé. Margot lui porte, Maqi pose délicatement ses mains dessus; un instant, elle reprend un filet de souffle, caresse le coffret puis désigne à son autre fille un étui rouge et blanc. Maintenant, elle sort une clé de l’étui et ouvre le coffret magique…

Stupéfaction dans l’assemblée et pour la grand-mère qui manque de s’évanouir, une des pierres a disparu!

 

Tomber amoureux…

Si vous arrivez sur cette page, peut-être découvrez-vous le ROMAN « Viens sur Mars eux sont venus… » Je vous invite donc à lire la première partie de ce roman en suivant ce lien: ROMAN « Viens sur Mars, eux sont venus… » PARTIE 1 et découvrez une histoire futuriste (mais réaliste!) dans un monde fantastique, la civilisation WU…

Joy est maintenant au summum de son excitation, elle sent son coeur palpiter, c’est l’envol! Elle attend ce moment depuis si longtemps au fond d’elle… Il lui manquait l’occasion, elle s’est présentée enfin, grâce à ces petits garnements… Yule s’élance devant elle, de manière puissante et assez élégante. Elle se surprend à lui trouver un certain charme. Enfin, là n’est pas le sujet, se dit-elle en secouant la tête…

Le temps est favorable à leur expédition, elle se sent un peu rassurée au final par la présence de Yule. Tout semble propice à une belle traversée… Et c’est bien le cas, leur planage est doux, léger, tiède et agréable… Ils se sourient, une vision de film américain du 21ème siècle lui traverse soudain l’esprit, genre à la proue du bateau dans le Titanic, « Pourvu que l’issue soit moins fatale! » Deviendrait-elle romantique!!?Quelle horreur pense t’elle, elle quitte le regard de Yule et vise au plus loin devant, vers la city des prorobots avec un air déterminé. Yule apprécie Joy pour ce côté volontaire, affirmé et indépendant. Ils se ressemblent particulièrement de par leur élément semblable FEU YANG. Pour l’instant pas d’étincelles en vue entre eux, remarque t-il, le sage aurait vu juste sûrement…

Continuer la lecture

Roman « Viens sur Mars, eux sont venus » Partie 1

Vous allez pouvoir commencer la lecture de cette histoire réelle, romancée, qui se passa dans le futur…

Aujourd’hui, le jour de la grande fête des « WU »:
Le VENDREDI 05/11 – 24 01 – AMAQI WU

Je vous ai compilé sur cette page, l’historique, la situation actuelle et les premiers chapitres du roman…

Bonne lecture, n’hésitez pas à participer si vous le souhaitez en commentant…

Hélène

Continuer la lecture

Mes livres essentiels…

Tous ces livres ont plus ou moins marqué ma vie,

je vous souhaite la même JOIE dans vos lectures!

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

AUTEUR

LIVRE        

CITATION / EXTRAIT

VADIM ZELAND

TRANSURFING: Le bruissement des étoiles du matin…

« La chose importante n’est pas ce que tu fais mais ce que tu penses… »
ANTHONY ROBBINS

LES ONZE LOIS DE LA REUSSITE

« A tous ceux qui ont compris que l’AMOUR est le plus grand don que la vie puisse leur faire et que la plus grande joie sur terre est de le partager »
 

POUVOIR ILLIMITE

« Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, VOILA CE QU’EST LA REUSSITE. »
 

L’EVEIL DE VOTRE PUISSANCE

« Ce qui a vraiment changé ma vie a été de modifier mes exigences face à moi-même. J’ai dressé par écrit la liste de tout ce que je n’acceptais ni ne tolérais plus désormais dans ma vie et de tout ce que j’aspirais à devenir. »
DALE CARNEGIE

COMMENT SE FAIRE DES AMIS

« 1/ Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas (…) 5/ Ayez le sourire »

OLIVIER ROLAND

TOUT LE MONDE N’A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ETUDES

« Vous le savez, la vie est courte. Bien trop courte pour la passer à vivre dans des systèmes – écoles, grandes entreprises – qui étouffent vos talents et vos aspirations, pour la perdre à essayer de vous intégrer à un système qui va étouffer votre créativité, étouffer votre voix intérieure qui a soif de vivre et qui veut crier au monde entier son message. Car les rebelles intelligents ont en eux une voix débordante d’énergie, insistante, puissante, qui leur crie qu’il y a d’autres voies possibles que le métro-boulot-dodo et qu’ils doivent briser le statu quo. (…) Ce livre va vous guider dans votre quête pour trouver les passions qui font vibrer votre âme et apprendre à les exprimer, tout ne sortant des sentiers battus et en tirant votre épingle du jeu. »
RHONDA BYRNE

LE SECRET

« Vous devez remplir le tableau noir de votre vie avec tout ce que vous voulez… »

« Faites ce que vous aimez. Si vous ne savez pas ce qui vous procure de la joie, demandez-vous: Quelle est ma joie? En vous engageant envers celle-ci, vous en attirerez à profusion dans votre vie, uniquement parce qu’elle irradiera de vous. »

NAPOLEON HILL

REFLECHISSEZ ET DEVENEZ RICHE

« Une pensée est véritablement un fait puissant lorsqu’elle allie un objectif défini (la richesse, par exemple), la persévérance et le désir. (…) Les 13 principes qui sont étudiés dans ce livre répondent à toutes vos questions. Cependant, n’oubliez pas que la vraie réponse aux questions que que vous vous posez est en vous et qu’elle jaillira dans votre esprit à la la faveur de cette lecture. Une bonne idée, c’est tout ce qu’il faut pour réussir. »
STEPHEN R. COVEY

LES 7 HABITUDES DE CEUX QUI REALISENT TOUT CE QU’ILS ENTREPRENNENT 

« Nous définirons les habitudes comme le point de rencontre de la connaissance, du savoir-faire et du désir. La connaissance répond au que faire et au pourquoi. Le savoir-faire représente le comment faire. Quant au désir, il est le moteur: le vouloir faire. Pour que quelque chose dans ma vie devienne une habitude, je dois réunir ces trois éléments. »
HAL ELROD

MIRACLE MORNING

« Il n’existe que deux façons de vivre notre vie. (…) Une comme si rien n’était un miracle. L’autre comme si tout était un miracle. (…) Vous méritez et êtes autant capable qu’une autre personne de créer et d’entretenir santé, richesse, bonheur et réussite à des niveaux extraordinaires. (…) On dit que la première heure est le gouvernail de la journée (…). Mais si je fais en sorte que cette première heure soit productive, le restant de la journée a tendance à être du même acabit. (…) Mon passé n’est pas égal à mon avenir… » 
AYN RAND

LA GREVE /

ATLAS SHRUGGED

« Certains, parmi vous, ne sauront jamais qui est John Galt. Mais ceux qui ont compris, ne serait-ce qu’un instant, ce que sont l’amour de la vie et la fierté d’en être digne, ceux qui ont un jour porté un regard optimiste sur le monde savent ce que signifie être un homme. … Ce choix vous appartient. Il consiste à vous développer au maximum de vos capacités. Et vous pourrez le faire le jour où vous comprendrez qu’accepter que deux et deux font quatre est l’acte le plus noble qui soit. »
BERNARD WERBER

LES FOURMIS

« C’est souvent au coeur du danger qu’on est le plus en sécurité. (…) Il faut penser différemment, si on réfléchit comme on en a l’habitude, on arrive à rien. (…) Nous ne devons pas copier, nous devons inventer nos propres solutions pour résoudre nos problèmes. (…) Plus l’obstacle est élevé, plus il nous oblige à nous surpasser. »
MATTHIEU RICARD 

L’ART DE LA MEDITATION

« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » Gandhi

PAM GROUT

E2/ neufs expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité

« Les ondes qui nous entourent se conforment à nos jugements, croyances, attentes… La conscience est primordiale!Pour changer le monde, il suffit tout simplement de changer ses attentes et ses croyances. Attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »
ROBERT GREENE

POWER: les 48 lois du pouvoir

« Ne surpassez jamais le maître, ne vous fiez pas à vos amis utilisez vos ennemis! dites-en toujours moins que nécessaire, …, capitulez à temps,…, faites preuve d’audace, …, offrez le choix, …méprisez les contrariétés, …,parlez aux coeurs et aux esprits, ne soyez pas trop parfait, …, soyez fluide. »

MANI HESAM

Cécile Henriques

LE MUSCLE DU BIEN-ÊTRE – Devenez l’architecte de votre vie avec la méthode S.A.N.E.

« Cette chance n’est pas un hasard. Chacun attire à soi ce qui correspond à sa personnalité et à son rayonnement. Aussi sûrement que le v-charisme appelle le succès, et que l’argent attire l’argent, le bien-être attire le bien-être. »

 

FENG-SHUI / COULEURS / 5 éléments / VASTU / DECORATION

OLIVIER BERUT

Créativité et innovation avec les 5 éléments

JANINE MORA

Vivre avec les couleurs

LILLIAN TOO

Le guide illustré du feng-shui

GINA LAZENBY

La maison feng-shui – la décoration du bien-être

DAVID D. KENNEDY

Le feng-shui pour les nuls

Alexandra VIRAGH et Mirella VOULZY

Espaces d’harmonie pour les enfants, l’univers de psycho-décoration

 

MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE / REFLEXOLOGIE / BIEN-ÊTRE / TAIJI

Dr YVES REQUENA et MARIE BORREL

Le guide du bien-être selon la médecine chinoise – être bien dans son élément

ALAIN CAUDINE

A la source du taiji quan

LISE BOURBEAU

Ton corps dit aime-toi

BERYL CRANE

Guide illustré du bien-être

DENIS LAMBOLEY

ABC de la réflexologie plantaire

MAITRE YO-MO KUAN

Vos pieds font votre santé

Voilà pour l’essentiel, cela évoluera avec le temps… MERCI à tous ces auteurs!

Hélène 

« Grain de paix, grain d’amour » poésie de Chrystom

Lecture en vacances, au ski, dans le grand blanc…

Livre de poèmes de Chrystom,

Lauréat du prix « jeunes auteurs d’Afrique » UNESCO, 2005

Premières impressions… Pour Chrystom,

Extrait P.63/64: « En quête de la paix,

(….) Je me suis fait fossoyeur de ton âme                                                                  Comme un chercheur de diamants                                                                                Sans pioche ni pelle                                                                                                        Rien qu’avec ma plume                                                                                            Jusqu’au tréfonds de la terre souillée                                                                                Où le soleil est sans porte                                                                                                 Je me suis fait chasseur de ton âme                                                                                Sans fusil ni chien                                                                                                              Rien qu’avec ma plume (….) »

Continuer la lecture

Le jour où…, cela a changé ma vie!

Le jour où j’ai découvert l’énergie , le « QI » ,

cela a changé ma vie !

Voici quand, comment, pourquoi, et après ? 

Article pour le carnaval d’articles du blog  » écologie citadine « 

carnval-darticle_changement_de_vie

J’ai vécu une enfance assez quelconque, traditionnelle, un peu comme tout le monde… Mais j’ai senti très jeune que quelque chose d’exceptionnel était là, en nous, près de nous et puis plus loin aussi… Je sentais les choses de manière un peu particulière… J’étais aussi attirée par toutes les manifestations étranges, bizarres ou magiques de notre environnement…

Continuer la lecture

Situation actuelle du monde Wu

Vous allez découvrir maintenant le monde actuel des WU…

Ce chapitre est accessible par tous, il permet de comprendre l’univers du roman « viens sur Mars, eux sont venus… » et peut-être de vous donner envie de le lire si vous n’avez pas encore craqué!

Au fait, si vous lisez ce roman, savez-vous pourquoi? Posez-vous la question… Car rien n’arrive par hasard!

Si vous lisez ce genre de roman vous êtes un peu entrés dans la lumière, seriez-vous des illuminés? vous faites alors partie des précurseurs, vous êtes peut-être des « pré-WU »!!

« Du chaos, naissent les étoiles » Charlie Chaplin

Continuer la lecture