5 / Rêvez, écoutez votre âme et ressentez les frissons de votre coeur…

C’est le mois de MAI, soyez légers,

RÊVEZ et faites ce qu’il vous plait!

 

Tout d’abord, définissons le mot « RÊVE »

C’est étonnant comme il peut cacher plein de significations (et de signes!)… Tout d’abord, il s’agit du rêve que nous faisons pendant notre sommeil qui traduit notre activité psychique en dormant (il n’est pas toujours agréable d’ailleurs…), ou les « rêveries » que nous avons parfois qui nous mettent « dans la lune ou les nuages »… Mais c’est aussi le « rêve » éveillé, celui que l’on imagine en pleine conscience, le désir que nous souhaitons voir se réaliser. Nous en sommes le créateur…

Je vais vous parler ici plus précisément de cette dernière signification, le rêve que vous avez en vous, en toute conscience. Ce désir de transformer votre vie réelle en une nouvelle, une meilleure réalité..

Vous avez vu? RÊVER peut s’écrire dans les 2 sens…? Dans l’étymologie, rêver voudrait dire vagabonder, être égaré. Ce serait une « évasion » de notre esprit… Comme je le raconte dans un de mes articles, en « partant » en voyage, je me suis trouvée… Le rêve, comme un voyage de notre esprit, ne serait-il pas la clef de notre voie future? Ne faut-il pas se perdre pour se chercher et se trouver? Certains scientifiques (plutôt de physique quantique) ont remarqué que ce qui est imaginé, « prévu » dans nos pensées a existé, existe ou existera… En d’autres termes, ce que nous rêvons, quelque soient les « délires » imaginés, existe déjà ou bien nous avons la possibilité de le réaliser! regardez Jules Vernes tout ce qu’il imaginait et qui n’existait pas encore à son époque… Un vrai visionnaire! Nous pouvons tous être des visionnaires et des créateurs de notre vie, de notre réalité…

Pam Grout: « la moindre de vos pensées affecte toujours la réalité physique. »

Le rêve ne nous permet-il pas de prendre du recul (ou de l’avance) avec notre réalité?

Est-ce que rêver serait alors une fuite de la réalité « existante »?

Non, il n’y a rien de mal à vouloir s’améliorer, à progresser et à tendre vers un idéal, car le rêve devrait être un IDEAL pour vous. Il permet de se transformer, d’évoluer et de changer pour du mieux (selon vous et votre échelle de valeurs). Attention, je ne vous incite pas à vous transformer en bisounours, d’être déconnecté du monde réel et de « planer » un peu trop… Comme dans la voie du tao, il faut rêver certes mais de manière un petit peu réaliste! Après, libre à vous de rêver de choses farfelues et de jouer avec cela…

Tout d’abord, est-ce que vous rêvez? Est-ce que vous vous offrez cette liberté!? Je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que le rêve c’est la liberté absolue! Vous savez que personne ne peut vous empêcher ni vous obliger de rêver! Vous êtes de plus la seule personne à pouvoir choisir totalement votre rêve et à en porter la responsabilité de sa réalisation… Et c’est là que la magie intervient, ce que vous rêvez va se réaliser (si vous rêvez bien…)!

C’est pour cette raison qu’il faut toujours rêver! C’est le plus beau cadeau (gratuit) que vous pouvez vous offrir tous les jours et sans limites…

Vous comprendrez donc que le rêve est indispensable pour votre réalisation personnelle. C’est un moment agréable, amusant si vous le souhaitez, parfois merveilleux où vous ressentez tout le bonheur en y « entrant » et en le vivant. Et sans vous en rendre compte vous commencez à le réaliser avec plaisir… C’est le moment propice pour ressentir une profonde gratitude envers l’univers et vous-même.

À présent, prenez une feuille et notez tout ce dont vous rêvez (à moins que vous ayez déjà votre rêve bien défini…). Par exemple vous notez la personne que vous voudriez devenir (ce que vous voulez améliorer chez vous), le travail que vous rêvez de faire, les endroits que vous rêvez de visiter, la maison de vos rêves, la famille que vous voulez, etc. Puis vous affinez votre rêve, votre priorité, pour y mettre toute votre énergie.

VOUS REALISEREZ et VOUS SEREZ CE QUE VOUS RÊVEZ…     Il suffit d’y croire fermement!

Vous vous souvenez probablement de l’article précédent si vous en êtes là aujourd’hui…

Je vous rappelle d’ailleurs qu’il est préférable de lire ces articles dans un ordre précis, dans le cadre du programme de la WU QI ACADEMY:

« Découvrez votre voie »

  1. Bilan personnel
  2. Objectifs « SMARRT » 
  3. Je doute donc je…
  4. Visualisez votre voie pour la trouver
  5. Rêvez… Vous en êtes là aujourd’hui!

Reprenons la notion d’objectif… Que veut dire « objectif SMARRT »? En anglais, « SMART » = intelligent. Voici donc les conditions requises pour réaliser son objectif, il doit être:

  • Spécifique et simple / adapté à vous, personnalisé, conçu pour vous
  • Mesurable / pouvoir évaluer sa réalisation
  • Ambitieux / avec un certain challenge à accomplir
  • Réaliste / accessible
  • Rêvé! C’est ce que je rajoute à ma bonne conception d’un bon objectif « SMART »: vous devez le rêver! Il faut qu’il y ait de la PASSION, de l’amour, du positif… Qu’il sorte de vos tripes et de votre coeur cet objectif!!
  • Temporel / bien défini dans le temps – noter une « fin » pour sa réalisation

Vous allez faire avec moi cette expérience sur 48h pour VOIR… J’aime bien tester et faire des expériences, celle d’aujourd’hui sort du livre de Pam GROUT: E 2, neufs expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité. J’ai formulé ce matin l’intention de voir des papillons jaunes, dans les 48 heures et je l’ai décidé formellement. Et bien vous savez quoi? j’en ai vu un énorme (un faux dans une vitrine, mais rien ne disait qu’il devait être vrai!)!! À vous de jouer! Vous pouvez tester avec d’autres choses puis avec ce que vous désirez vraiment…

Un autre exercice à faire quand vous travaillez pour la réalisation de vos rêves: inspirez profondément, toujours calmement, en serrant vos poings fermement, en fermant vos yeux et en pensant à votre rêve, puis expirez ouvrez les yeux, desserrez d’un coup vos poings, vous pouvez faire un large sourire tout en expirant fortement et en « libérant » votre rêve. Vous faites ainsi du « lâcher-prise », vous livrez votre rêve à l’univers, vous dédramatisez et vous enlevez toute l’importance que vous avez octroyé à ce rêve. Oui je suis un peu contradictoire vous allez me dire… D’un côté il faut penser précisément à son rêve, etc, et d’un autre côté je vous dis de « lâcher-prise », mais que voulez-vous c’est tout cela l’art de trouver sa voie du tao…

Les avantages du rêve sont énormes, vous passez un agréable moment, vous n’avez plus peur de rien, vous faites voler en éclat toutes vos limites, rien ne vous arrête et tout est réalisable!

Michael Bernard Beckwith: « La création ne cesse jamais. Chaque fois qu’un individu a une pensée, ou s’adonne à une longue période de réflexion, il se trouve dans un processus de création. Et ses pensées deviendront réalité. »

Petite attention sur ce point, focalisez-vous vraiment sur ce que vous voulez de manière correcte car cela fonctionne dans les 2 sens… C’est à dire que si vous portez trop d’attention à ce qui vous pourri la vie, que vous pensez trop à vos problèmes vous risquez de les générer encore plus!

Loi de l’attraction…

John Assaraf: « Voici le problème. La majorité des gens pensent à ce qu’ils ne veulent pas et ils se demandent pourquoi ils n’obtiennent rien d’autre. »

 

Charles Haanel: « La pensée prédominante ou l’attitude mentale sont l’aimant, et la loi stipule que qui se ressemble s’assemble; par conséquent, l’attitude mentale attirera invariablement des circonstances qui correspondent à la nature de cette pensée. »

De plus est-ce qu’il vous arrive de ressasser le passé dans vos rêves? n’avez-vous pas observé que nous rêvons en général de situations nouvelles, jamais vues auparavant ou améliorées? Parce que nous cherchons à faire mieux que la situation vécue dans la réalité…

VOyons à présent Comment rêver efficacement?

La question est: est-ce si simple de rêver? Est-ce que tous nos rêves sont « efficaces »? Est-ce que nous voulons voir vraiment se réaliser nos rêves? Fournissons-nous tous les efforts nécessaires pour qu’ils se réalisent??

Non ce n’est pas si facile de bien rêver… Comme nous avons vu précédemment, le rêve est une espèce de vagabondage de l’esprit mais qui a l’immense avantage d’être extrait de notre âme, de ce qui anime notre amour… Le rêve est une forme d’énergie. vous devez donc apprendre à manier votre énergie pour la guider dans le bon sens et vous aider dans votre réalisation.

Mani Hesam (dans le muscle du bien-être): « L’essentiel est de pouvoir extraire l’énergie que vous recherchez pour cristalliser la nouvelle croyance et la projeter dans la situation que vous désirez vivre à l’avenir. »

Remplacez « croyance » par « rêve »…

« Il s’agit d’abord de créer un état de bien-être physiologique intense, puis de plonger votre système nerveux en alpha avant de diriger votre perception sur votre vision (concept ou situation). »

Les ondes alpha correspondent à celles émises pendant notre phase d’état calme (les plus proches de celles émises par la terre). Elles disparaissent quand vous ouvrez les yeux. Il est pour cela conseiller de méditer ou de rêver les yeux fermés (même en pleine conscience). Ce sont les ondes de la relaxation, du bien-être.

Nous devons dompter ce rêve pour l’utiliser et le diriger correctement sur ce que nous désirons obtenir, voir se réaliser. 

Pam Grout: « attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »

Et c’est exactement ce que peut faire le rêve! Il nous crée les images que nous voulons voir dans le futur… Vous devez décider de votre rêve puis agir (le réaliser). 

N’oubliez pas d’écrire votre rêve sur une grande feuille ou un carnet que vous complétez… Je vous en ai déjà parlé mais je le répète car, d’après des expériences, il semble que ce soit un point très important pour la bonne réalisation de votre rêve! Quand vous l’écrivez, vous le faites en pleine conscience, c’est comme si vous signiez un acte important. Vous datez votre rêve et vous l’exprimez clairement. Vous pouvez l’enrichir à ce moment aussi de détails concrets.

Donc le travail que vous devez effectuer est de VOUS CONCENTRER SUR CE QUE VOUS VOULEZ VOIR SE REALISER. Si cela est toujours difficile pour vous, je vous conseille de reprendre les étapes précédentes: BILAN / OBJECTIFS SMART / JE DOUTE DONC JE… / VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER / puis RÊVEZ!

Anthony Robbins: « Nous nous rapprochons toujours de notre centre d’attention. »

N’oubliez pas de vérifier votre rêve… C’est à dire de questionner votre âme et d’entendre sa réponse par les ondes qu’elle murmure en vous (voir étapes précédentes). Vous pouvez par exemple vous demander « LES POUR QUOI je veux réaliser ce rêve? »

Ensuite, il faudrait se donner l’autorisation de revoir la vie avec ses yeux d’enfant. Laissez renaître vos rêves d’enfants! Vous devenez un créateur, faites-le avec du bonheur, positivement et amusez-vous aussi! Libérez votre créativité tout en pensant à votre sourire intérieur... La nouvelle vie que vous créerez n’en sera que plus teintée de bonheur.

Anton Tchekhov: « L’homme est ce qu’il croit. »

Enfin VISUALISEZ ce rêve! Voir article précédent de Découvrez votre voie. En particulier, libérez totalement votre imagination pour alimenter ce rêve, faites-le vivre comme s’il se réalisait déjà à cet instant présent. Agrémentez d’une multitude de détails visuels, auditifs, olfactifs, kinesthésiques etc… Nourrissez-le!

Enfin faites-le vivre, commencez dès à présent à être l’acteur de votre vie choisie, levez-vous, bougez, marchez comme si vous étiez déjà cette personne qui réalise son rêve… Sentez vos pieds ancrés dans cette nouvelle réalité, votre rêve vous connecte au ciel à l’univers et par votre INTENTION, vous créez ce rêve en « vrai » vous le matérialisez sur terre dans sa bonne orientation. 

Oscar Wilde: « La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue. »

À vos rêves!

Le prochain mois, en juin, nous évoquerons en ce début d’été le FEU DE L’ ACTION! Quelle stratégie adopter et comment?

Hélène

Laisser un commentaire