6 / 10 STRATEGIES D’ACTION POSITIVES!

À présent que vous connaissez vos rêves et que vous avez l’intention formelle de les réaliser, voyons comment procéder: la méthode….

Nous allons nous intéresser aux stratégies  d’actions positives…

je le répète encore une fois, cette article fait partie d’un cycle « DÉCOUVREZ VOTRE VOIE », si vous n’avez pas lu et pratiqué les étapes précédentes, je vous invite à le faire…

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « SMARRT »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER
  5. RÊVEZ
  6. Maintenant voyons la STRATÉGIE à adopter…

Escaliers muraille de Chine

Adopter une stratégie revient à suivre une recette pour un cuisinier ou suivre une partition pour un musicien ou un cap pour un navigateur ou un plan bien précis pour un chef d’entreprise… Donc pour commencer avant tout:

I / SOYEZ BIEN ORGANISÉS! PLannifiez

Qu’est ce qui vous paraît le plus simple? La feuille blanche où tout est à noter, imaginer, organiser, créer ou une double page déjà bien remplie dans laquelle il faut réorganiser, effacer, relire, redecrypter? Ce choix dépend vraiment de vous, vous devez dès maintenant prendre l’habitude de choisir en conscience, en vous demandant « pourquoi je fais ce choix? » 

Notez toutes les étapes précises, définissez un cap, vérifiez, testez, puis réadaptez… Et commencez à monter vos marches vers votre objectif ou rêve. Adoptez par exemple le principe de Barreto 80/20: 20% des actions vont engendrer 80% de vos résultats. Adoptez ce principe plus particulièrement pour mieux gérer votre temps… En effet, plutôt que travailler 80% de votre temps pour 20% de résultats positifs, adoptez dès à présent cette méthode efficace de travailler beaucoup moins longtemps (20) mais beaucoup efficacement (80)! Autre possibilité au lieu de côtoyer les personnes de votre entourage qui sont responsables des 80% de vos emm… Restez plus souvent et de plus en plus avec les 20% de personnes qui vous apportent que du positif! Et ainsi de suite, vous pouvez l’adapter à toutes sortes de situations.

N’oubliez pas que votre objectif est « SMARRT », donc prévoyez une date buttoir pour sa réalisation et quantifiez-le, sachez exactement ce que vous voulez atteindre. Par exemple, je veux UNE deux-chevaux, je veux gagner 2000€/mois, je veux gagner 3 points de puissance physique d’ici 3 mois…

 

II / Gardez l’esprit clair – Ecrivez ou dessinez ou faites une création artistique de votre objectif gardez-le bien en vue 

C’est une excellente manière de rester FOCUS, vous devez toujours avoir à l’esprit ou à la vue ou à l’ouïe ce que vous voulez… (Agit de pair avec la visualisation) Créez le tableau de votre vie idéale ainsi que votre portrait rêvé.

Personnellement, j’ai toujours plusieurs objectifs ou rêves à réaliser (5 maxi en même temps) et je fais en sorte de me focaliser ou de « travailler » plus précisément sur l’un d’eux pendant une période. J’ai observé que le fait de vraiment me focaliser sur quelque chose augmentait les chances de sa réalisation.

 

III / posez-vous toujours la question « pourquoi est-ce important pour moi? » 

Vous devez impérativement savoir pourquoi vous avancez vers tel objectif. Votre questionnement vous permet de vérifier (à condition de bien savoir entendre la réponse) si vous avancez bien vers votre rêve, vers ce qui a du sens pour vous….

 

IV / Visualisation et réalisation

Je vous avais dit de faire le film de votre rêve en visualisation… Vous allez le refaire à présent en l’intégrant à votre vie actuelle. Imaginez une journée de votre vie et vous allez la voir comme la journée idéale avec la réalisation de votre rêve. Jouez une « partition » ou suivez votre « recette »…

N’oubliez pas que comme nous l’avons déjà vu, la première chose à faire est de DEMANDER clairement et précisément à l’univers ce que vous voulez! 

Pour l’anecdote sachez que l’univers peut avoir beaucoup d’humour! Il répondra à votre demande en général en fonction du degré de votre intention… 

C’est ce que nous avons abordé dans le 5ème chapitre « RÊVEZ… » Maintenant vous vous adressez au cosmos, au champ de potentialité, à votre Dieu si vous voulez, à la toute puissance, l’univers… Pour cela je vous conseille de calculer votre chiffre GUA ou KUA si ce n’est pas déjà fait et ainsi déterminer vos orientations favorables. Vous pouvez alors utiliser un emplacement positif soit dans votre maison soit à l’extérieur et faire vos « VOEUX » orienté dans le bon sens. 

De l’INTENTION que vous générez dépendra l’efficacité de vos actions…

CROYEZ fermement en vous, en votre potentiel et celui de l’univers qui est infini! Soyez déterminé. Puis dites-vous bien qu’ atteindre votre objectif devrait être aussi simple qu’aller chercher votre baguette le matin, la demander au boulanger, la payer et la ramener chez vous…

Puis vous devez BIEN JOUER VOTRE RÔLE:

  • Adoptez une attitude gagnante 
  • Apprenez la stratégie via les 5 sens d’Anthony Robbins (imiter qqn…)
  • Suivez les étapes définies / votre plan
  • Utilisez le pouvoir des pensées positives

    Bob Doyle: « Si vous commencez la journée du bon pied et que vous êtes habité de sentiments positifs, tant et aussi longtemps que vous ne permettez pas à une circonstance de modifier votre humeur, vous continuerez à attirer, grâce à la loi de l’attraction, davantage de situations et de gens qui alimenteront cette sensation de bonheur. »

  • Agissez avec amour et gratitude

    Rhonda Byrne: « le sentiment d’amour est la fréquence la plus élevée que vous puissiez émettre. Plus grand est l’amour que vous ressentez et que vous émettez, plus grand est le pouvoir que vous canalisez, que vous maîtrisez et mettez au service des autres et de vous-même. » 

  • Gardez en tête vos mentors comme exemple (leurs attitudes, manière de s’exprimer, de marcher, de regarder, etc.)
  • Faites attention au vocabulaire que vous utilisez – Il doit être positif!
  • Mettez une touche d’excitation positive à votre film, le p’tit plus « EXTRAORDINAIRE »!
  • Pratiquez l’humour et la sympathie – vous pouvez vous amuser, réaliser le film de votre vie de manière comique! 😀 Commencez déjà par sourire!

 

V / Faites une action par jour qui vous rapproche toujours plus de votre objectif

Adoptez un carnet de bord où vous noterez chaque jour au moins une action réalisée qui va dans le sens de ce que vous voulez et vers le but que vous visez. Vous pouvez l’organiser en colonne par exemple et cochez quand c’est fait ou atteint. Évitez peut être mon erreur, j’ai tendance à tout écrire, tout ce que je dois faire chaque jour ou « To Do List » mais rarement je fais le bilan de ce que j’ai fait et surtout bien fait! Nous reverrons cela dans la prochaine étape concernant la motivation..,

Avancez en respectant au mieux votre rythme, agissez calmement sans forcer avec la plus grande simplicité possible (comme si vous alliez chercher votre baguette!).

 

VI / Evaluez tous les jours votre cap, gardez en mémoire et répétez-vous sans cesse les résultats que vous attendez! 

Prenez la trajectoire de votre bateau, imaginez la différence de destination finale si tous les jours vous changez d’un degré votre cap? Sur une année vous avez fait un tour complet! En gros vous tournez en rond… Ou parfois cela vous permet de tourner au bon moment! Soyez patient, il faut du temps pour tout! Un bébé a besoin de 9 mois pour arriver au bon moment puis toute une vie à se faire, se défaire et se refaire!

 

VII / ACCEPTEZ LES CADEAUX QUE VOUS RECEVREZ et faites preuve de gratitude, dites merci!

Il s’agit d’être « ouvert », de capter la chance et de prendre conscience de ces opportunités qui viennent à nous. Le fait de remercier l’univers ou autre force vous plonge dans une énergie positive et de gratitude. Cela va démultiplier les effets positifs alors n’hésitez pas à faire preuve de toujours plus de gratitude cela ne fera que vous enrichir personnellement! Et n’oubliez pas que la chance se provoque. Comme je vous en ai déjà parlé auparavant le Dr Masaru Emoto avait observé qu’en parlant bien, avec amour, à l’eau, la structure de cette dernière se transformait harmonieusement. Cela s’est aussi observé sur les végétaux (vous avez vu le film « les petits mouchoirs » où le coach parle du riz…?) eux-mêmes gorgés d’eau… Donc la même chose se passe avec votre corps, vos cellules…. Nous sommes tous issus de cet « océan », tout comme nos vibrations!

C’est pour cela que vous devez aimer ce que vous faites, les personnes avec qui vous le faites et les résultats que vous voulez avoir… N’oubliez de REMERCIER et d’AIMER

 

VIII / Communiquez avec les autres, racontez votre objectif 

Vous avez dû vous rendre compte déjà que le fait d’expliquer aux autres votre projet vous permet de le clarifier pour vous-même, de l’améliorer, de l’enrichir, de le renforcer et cela vous aide à bien redéfinir votre cap si besoin. La visualisation ou l’écriture de votre objectif sont certes importantes mais la formulation orale l’est tout autant. La parole est aussi créatrice! N’oubliez pas, tout en expliquant à vos amis, d’utiliser le bon vocabulaire positif… Autre avantage, en procédant ainsi, vous transformez votre rêve en visualisation virale, d’autres personnes vont à présent vous « voir » dans ce projet et cela va démultiplier vos chances de réalisations! Vous comprenez maintenant encore plus l’utilité d’avoir un objectif bien précis et clair…

Comme vous êtes aussi dans la gratitude, à votre tour, vous pouvez écouter (avec attention), les rêves des autres et les visualiser positivement pour les aider dans leur accomplissement.

 

ix / trouvez dans chaque échec ou Étape qui ne S’est pas deroulée comme prévue une signification positive…

Chaque échec devrait être vécu comme une « bonne » étape ou du moins comme un événement « alarme » qui nous permet de réajuster notre « tir »; tout comme la douleur physique que nous ressentons en nous brûlant par exemple nous oblige à retirer notre main… Nous apprenons toujours de ces expériences.

Raphaëlle Giordano:  » Le plus grave, ce n’est pas d’échouer. C’est de ne pas avoir essayé. »

 

x / responsabilisez-vous!

N’oubliez jamais que vous êtes le seul responsable (avec une influence ou « chance » du ciel et de l’environnement que vous ne pouvez pas forcément maîtriser…) de ce qui vous arrive. Vos résultats d’aujourd’hui dépendent de vos CHOIX et de vos ACTIONS passées… Arrêtez donc de vouloir toujours trouver une excuse à vos problèmes! L’avantage de prendre conscience de cela dès à présent vous permet de prendre les bonnes décisions de suite sans plus attendre et d’agir dans le bon sens pour votre avenir proche ou plus lointain… 

Il faut 21 jours pour mettre en place une habitude… Commencez dès aujourd’hui! 

À présent, je vous souhaite d’avancer dans votre voie harmonieusement… Je vous retrouve donc rechargé positivement pour l’étape 7 au cours de laquelle nous parlerons de MOTIVATION sans stress… 

Oscar Wilde: « La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »

 

Hélène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.