4 / Visualisez votre voie pour la trouver…

Demandez, voyez ce que vous voulez

et vous l’obtiendrez!

Article issu de la série « Découvrez votre voie », je vous conseille de les lire dans l’orde ci-dessous:

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. Visualisez votre voie pour la trouver, vous êtes ici!

Ce mois d’avril rime avec le retour du soleil et d’un peu de chaleur (enfin!), votre voie est claire, brille et s’illumine! Est-ce que vous faites partie des « visuel(le)s »? Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’avoir une « illumination »? De voir les choses d’une manière magnifique, brillante avec de grands yeux ouverts presque ébahis? Je vous raconte ça parce que moi ça me le fait parfois (oui, et alors!?)… C’est l’instant qu’on voudrait qui dure tout le temps, où la vie parait une évidence telle qu’elle nous apparait simplement, le moment où l’on sait au fond de nous que nous sommes bien « aligné », en congruence avec notre âme, notre coeur, notre mental, notre vision en général de la vie! Nous ressentons alors la paix intérieure, le calme. C’est l’impression d’avoir enfin trouvé le bonheur là où il est tout simplement Cet état donne une sensation de gratitude universelle à l’univers, d’amour et l’envie d’embrasser cet univers pour lui dire MERCI! Je voudrais juste préciser que cette vision peut être irréelle ou imaginaire, même un aveugle peut la voir! C’est la vision du coeur. Cela peut se rapprocher de la sensation ressentie en méditation, à l’instant présent, dans la pleine conscience au moment suprême de bien-être.

Ayez une vision claire et précise de ce que vous voulez! C’est une condition importante à la réalisation de votre rêve, c’est presque tout! Et finalement ce n’est pas si compliqué, non?! Vous devez imprégner votre esprit de ce que vous voulez réaliser, la meilleure façon étant de voir pour transmettre à l’univers (ou champ potentiel de réalisation en physique quantique) votre rêve.

Si vous ne savez pas où vous en êtes aujourd’hui ni ce que voulez vraiment ni où vous allez, je vous conseille de reprendre l’étape 1: BILAN.

Comme dit Pam Grout dans E2 (9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, livre que je vous recommande vivement!) « Pour changer le monde, il suffit…de changer ses attentes et ses croyances. … Attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »

Je vous ai déjà parlé de méditation, vous pouvez utiliser un état méditatif pour dérouler votre film rêvé de votre vie…

Extrait de mon article « Meditation in nature »: « J’aime particulièrement cette pratique (la visualisation), car (…) je la trouve très puissante pour obtenir ce que vous voulez*. Je crée par exemple le jardin de mes rêves, dans un jardin déjà existant et je crée tout ce dont je rêve; tout est possible, c’est le côté magique! Puis je prends conscience de tous les ressentis: les odeurs, le tapis de mousse sur lequel je marche pieds nus, la musique des carillons, des oiseaux, des feuilles dans le vent, etc. ensuite, je me promène, je pénètre dans un « tunnel » qui me mène à mon (jardin) secret… »

Plus tard j’y repense et je complète ma vision, celle que je veux voir se réaliser avec un maximum de détails réalistes. Par exemple, j’utilise beaucoup cette méthode pour créer ma réalité matérielle: j’ai trouvé une voiture et plusieurs maisons ou appartements comme cela en insistant surtout sur l’environnement (feng shui oblige!), le jardin en particulier qui compte beaucoup pour moi ou la vue…

Suite extrait article: « A vous d’imaginer ce que vous voulez, laissez faire naturellement votre imagination. Vous allez être surpris de ressentir un tel calme en vous.
Profitez autant de fois que vous en avez besoin de votre jardin secret!
A la fin de la méditation/visualisation, vous respirerez profondément, bougerez vos mains, puis ouvrirez les yeux. »

Puis vous avancerez tranquillement vers votre vision! Vadim Zeland dit que c’est naturel d’obtenir, de recevoir ce qui nous appartient déjà (même en rêve!). Imaginez que vous avez fait une commande sur internet, que vous allez chercher votre colis à la poste, vous n’avez aucune tension dans cet acte, vous ne vous êtes jamais posé la question: « dois-je vraiment aller chercher ce colis que j’ai commandé, que je désire acquérir? » Non bien sûr! C’est ou cela devrait être identique dans vos requêtes à l’univers, vous devez avancer calmement, tranquillement, sereinement, sans angoisse et sans même vous poser la moindre question ou douter de la bonne réception de votre commande!

* Pour cela vous devez absolument savoir ce que vous voulez, sinon RDV à l’étape « BILAN » 

Parfois nous pouvons aussi juste contempler la nature autour de nous, l’apprécier à sa juste valeur avec sa beauté (à l’instant où j’écris, une tourterelle vient voleter à ma fenêtre, je ne sais pas ce qu’elle cherche à me signifier!?). Elle peut par la vision qu’elle nous renvoie nous inspirer dans notre démarche, dans notre quête personnelle.

Extrait de mon article « OSER, OSONS! »: « Nous allons donc voir maintenant comment réaliser nos objectifs = qui sont nos désirs au fond de nous sans « aucun doute »!  » Je vous laisse consulter le passage dans « R – REALISATION » pour éviter des répétitions inutiles…

Pour cela, il s’agit de pratiquer la visualisation…

Vous êtes ce que vous pensez

et vous devenez ce que vous voyez….

« Cela peut-être fait au même moment que le « scanner » de votre âme, le soir, avant de dormir. Mais c’est à vous de trouver le bon moment, au bon endroit, dans de bonnes conditions. Cela vous permettra d’être vraiment disponible, mentalement, pour cet exercice. Pendant vos vacances, lors d’un voyage, dans un cadre nouveau agréable, c’est un bon moment pour tenter l’expérience. »

Cette expérience permet de vérifier votre alignement intérieur, en écoutant votre âme et ce qu’elle vous murmure (Vadim Zeland)… Vous pouvez ainsi tester votre objectif et le valider ou pas.

 

Vos OBJECTIFS en VISUALIsant

  • Augmentez votre confiance en vous
  • Obtenez de meilleurs résultats à des examens
  • Améliorer vos résultats sportifs
  • Vous sentir bien dans votre vie personnelle
  • etc

Lors de cet exercice vous pouvez combiner des paroles en prononçant des « phrases dynamisantes » (Anthony Robbins). Ainsi vous vous apportez un soutien AUDITIF. Elles peuvent provenir de personnes ayant réussi avec ces mêmes phrases. Encore mieux, utilisez celles de vos mentors en imitant leur voix ou bien vous pouvez aussi vous les créer. Insistez sur le « JE » (personnalisez, engagez-vous personnellement), soyez dans l’instant PRESENT, la REUSSITE, le POSITIF:

  • Je me sens bien comme ce jour où j’ai réussis cet exploit. 
  • Je suis super bien maintenant, à cet endroit, en faisant ce que je fais.
  • J’avance vite et bien

Quand vous n’aurez pas beaucoup de temps, ou entre deux rendez-vous au bureau, vous pouvez redire ces phrases devant un miroir (en évitant de croiser vos collègues ou amis LOL!), en vous « voyant », pour apporter un soutien VISUEL, ainsi, vous renforcez votre confiance en vous et vous personnalisez encore plus l’effet…

Bon après, si vous trouvez tout cela délirant, issu d’une quelconque « secte »… Et bien je ne vous retiens pas, allez-y faites votre mea culpa, accroupissez-vous devant un autre scande tout aussi « sectaire » dites à haute voix que vous êtes le « fautif », que vous ne valez rien, que vous ne réalisez rien… Voilà, à vous de choisir votre camp, votre combat, et votre VICTOIRE!

Enfin apportez une touche KINESTHESIQUE et ancrez votre réussite en vous. Anthony Robbins préconise le poing serré du vainqueur entre autres… Vous pouvez toujours faire cela devant le miroir. Regardez-vous positivement (souriez), serrez fort les poings et dites « YES! », auditif lié… 

Faites ces exercices 10 à 15 minutes par jour

  • Asseyez-vous ou allongez-vous
  • Fermez vos yeux (sauf devant le miroir…)
  • Faites votre visualisation en fonction du résultat attendu
  • Soyez le plus réaliste possible dans votre « film et scénario », précis et ajoutez un maximum de détails sensoriels (visuels, auditifs, kinesthésiques et même l’odorat et le goût!)
  • Votre visualisation raconte une belle histoire, réussie, avec les personnes que vous voulez ou qui seront obligatoirement présentes, dans un lieu accueillant (si le lieu est connu d’avance, le rendre accueillant dans sa vision)…
  • Vous devez faire plusieurs expériences de visualisation: celle de vous comme ACTEUR, entrain de réaliser la scène mais aussi celle en tant que spectateur, OBSERVATEUR de votre propre scène (vie), comme si vous étiez au cinéma… Cela vous permet de prendre du recul et vous aide à voir de nouveaux détails, une vision d’ensemble. 
  • Répétez autant de fois que nécessaire cette visualisation complétée de détails auditifs, kinesthésiques, olfactifs, avec l’enchainement des évènements souhaités…
  • Le jour J, revisualisez-vous dans votre film avec toute la réussite attendue (et tous les détails visuel, auditifs, kinesthésiques, etc, que vous aviez enregistré) 

Vous surmonterez ainsi plus facilement les problèmes ou difficultés rencontrés dans votre vie réelle et vous affinerez votre VOIE…

Vous serez ensuite émerveillés de tout ce que vous allez réaliser ou obtenir dans les jours, semaines ou mois à venir!

« Bon pied bon oeil! » et pourquoi pas l’inverse!?

Hélène

La prochaine fois que nous nous verrons sur le chemin de votre voie ou future, nous allons RÊVER… Lâchez prise et envolez-vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.