6 / 10 STRATEGIES D’ACTION POSITIVES!

À présent que vous connaissez vos rêves et que vous avez l’intention formelle de les réaliser, voyons comment procéder: la méthode….

Nous allons nous intéresser aux stratégies  d’actions positives…

je le répète encore une fois, cette article fait partie d’un cycle « TROUVER SA VOIE », si vous n’avez pas lu et pratiqué les étapes précédentes, je vous invite à le faire…

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « SMARRT »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER
  5. RÊVEZ
  6. Maintenant voyons la STRATÉGIE à adopter…

Escaliers muraille de Chine

Continuer la lecture

5 / Rêvez, écoutez votre âme et ressentez les frissons de votre coeur…

C’est le mois de MAI, soyez légers,

RÊVEZ et faites ce qu’il vous plait!

 

Tout d’abord, définissons le mot « RÊVE »

C’est étonnant comme il peut cacher plein de significations (et de signes!)… Tout d’abord, il s’agit du rêve que nous faisons pendant notre sommeil qui traduit notre activité psychique en dormant (il n’est pas toujours agréable d’ailleurs…), ou les « rêveries » que nous avons parfois qui nous mettent « dans la lune ou les nuages »… Mais c’est aussi le « rêve » éveillé, celui que l’on imagine en pleine conscience, le désir que nous souhaitons voir se réaliser. Nous en sommes le créateur…

Je vais vous parler ici plus précisément de cette dernière signification, le rêve que vous avez en vous, en toute conscience. Ce désir de transformer votre vie réelle en une nouvelle, une meilleure réalité..

Continuer la lecture

1 / BILAN PERSONNEL

STOP!

Première étape primordiale dans

« TROUVER SA VOIE »

État des lieux de votre situation,

l’heure du BILAN…

…avant de commencer cette nouvelle année chinoise le 16/02/18*

*Si vous arrivez en cours d’année vous commencez aussi par cette étape.

A l’image de la photo ci-dessous que j’ai prise dans un temple à Pékin; il faut savoir s’arrêter, se poser, s’observer, s’écouter dans le silence…

 

En tant que réalisatrice de vos rêves, je vous incite à commencer par cette étape qui est finalement la plus importante, celle que vous répéterez régulièrement… Il n’est jamais trop tard pour faire un bilan, en faire l’analyse et réajuster le tir!

Un bon bilan peut vous aider à trouver votre voie!

Faites, puis regardez ce bilan avec votre coeur. Cessez de vous juger avec votre esprit cartésien, « autoritaire », laissez de la place dans votre vie à votre étincelle intérieure, osez attiser ce feu, aimez-vous et brillez. Donc avant tout, souriez en faisant votre bilan… 

Pour avancer, il est impératif de SE CONNAITRE parfaitement, cela permet de comprendre NOS BASES (4 pieds d’une table): connaître nos faiblesses pour y palier, nos atouts pour les développer, les mettre en avant, les utiliser, nos potentiels dévoilés ou encore cachés et bien sûr nos rêves (réalisés, en cours de réalisation ou encore enfouis en nous)!

Continuer la lecture