9 / Comment changer de vie

VOUS ALLEZ CHANGER DE VIE RÉELLEMENT, ATTIRER LA CHANCE À VOUS ET VIVRE SANS STRESS À PARTIR DE CE JOUR... 

Vous connaissez cette expression: « on ne peut pas tout avoir! ». Et bien, vous allez découvrir à présent que, « OUI »,

« VOUS POUVEZ TOUT AVOIR! »

Et ce grâce à ce qu’on appelle « la loi d’attraction »

C’est la loi la plus puissante de l’univers…

« Vous pouvez avoir, faire ou être tout ce que vous voulez. »     Dr Joe Vitale – métaphysicien 

Voici le dernier article qui clôture le cycle de « Trouver sa voie ». Je considère qu’aujourd’hui, vous l’avez trouvé et à présent que vous voulez en profiter dans votre vie de tous les jours! Vous empruntez une nouvelle porte…

Voir les articles précédents pour « TROUVER SA VOIE » à consulter dans l’ordre la première fois:

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS SMARRT
  3. JE STRESSE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR PLUS DE SÉRÉNITÉ…
  5. RÊVEZ
  6. 10 STRATÉGIES D’ACTION POSITIVES
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER
  8. ÊTRE ZEN
  9. COMMENT CHANGER DE VIE? Vous êtes ici!

Pour vous expliquer la « LOI D’ATTRACTION » je vais vous parler du livre « Le secret » de Rhonda Byrne qui est un de mes livres de chevet…

Continuer la lecture

8 / Être zen …

Voyons comment être zen et

ressentir le bien-être dans sa voie?

Être bien chez soi favorise

l’épanouissement personnel…

Je vous invite à observer autour de vous, à regarder plus particulièrement votre environnement qui joue un rôle primordial sur votre état de bien-être, c’est aujourd’hui prouvé…

La maison par exemple est comme notre « seconde peau », notre protection contre les agressions extérieures et donc elle peut jouer un rôle anti-stress primordial… L’environnement agit sur nous sans aucun doute: le soleil ne nous remplit-il pas de gratitude? Alors que les nuages épais et la bruine ne nous inspirent-ils pas la mélancolie et la tristesse? Du coup notre efficacité et notre « positive et zen attitude » ne sont-elles pas directement liées à notre environnement?

Le soleil nous fait rayonner!

Rappel: cet article fait partie de la série  « Trouver sa voie »

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE STRESSE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER…
  5. RÊVEZ…
  6. 10 STRATEGIES D’ACTIONS POSITIVES…
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER 
  8. ÊTRE ZEN ..– vous êtes ici!

Être ZEN et bien dans sa peau…

Le stress est en effet la pire chose qu’il soit pour l’homme – pour sa physiologie, son physique et son psychisme. Les effets de celui-ci peuvent être désastreux. Il est prouvé en effet qu’il est la cause de nombreuses maladies ou de symptômes handicapants au niveau cutané, digestif, pulmonaire, etc… Il a été prouvé par exemple que le stress a une influence sur l’apparition d’un cancer, ou de sa rechute. Il raccourcit nettement la durée de la vie, et conduit même parfois à la mort.

Donc oui c’est important de bien s’occuper de notre espace de vie pour qu’il soit le moins stressant pour nous, qu’on s’y sente bien!

Continuer la lecture

7 / Restez motivé sans stresser!

Voyons maintenant comment être motivé sans se stresser…

Rappel: cet article fait partie de la série  « Trouver sa voie »

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE STRESSE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER…
  5. RÊVEZ…
  6. 10 STRATEGIES D’ACTIONS POSITIVES…
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER – vous êtes ici!

Pour bien avancer, il faut garder votre motivation et éviter de stresser au premier mur à surmonter. La motivation est le cheval du saut d’obstacles! On a tous parfois besoin de reprendre confiance en soi… Vous pouvez vous sentir seul dans votre voie et cela peut être un facteur de stress supplémentaire pour vous. La confiance et la motivation peuvent être difficiles à trouver seul, aidez-vous alors des autres. Nous allons voir des solutions dans cet article. Vous pourrez compléter celui-ci avec vos méthodes testées et efficaces.

En fonction de la saison que vous traversez, votre élan est différent. Il faut garder à l’esprit que nous sommes des « animaux », nous devrions donc toujours vivre en accord avec la nature et son cycle… Si vous êtes en période de rentrée scolaire (moment où j’écris cet article, en septembre, donc en automne, oui oui! ) nous sommes dans la période de « fruit bien mûr » voire presque en phase finale! Période où l’énergie yang diminue et le yin amorce sa croissance (énergie plus calme). Et c’est pourtant là qu’on vous demande de relancer la machine, d’être motivé à bloc! Donc ce n’est pas forcément très naturel et il vous faut donc trouver des solutions qui vous permettent de toujours avancer en fonction des phases où votre organisme se trouve…

Continuer la lecture

6 / 10 STRATEGIES D’ACTION POSITIVES!

À présent que vous connaissez vos rêves et que vous avez l’intention formelle de les réaliser, voyons comment procéder: la méthode….

Nous allons nous intéresser aux stratégies  d’actions positives…

je le répète encore une fois, cette article fait partie d’un cycle « TROUVER SA VOIE », si vous n’avez pas lu et pratiqué les étapes précédentes, je vous invite à le faire…

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « SMARRT »
  3. JE STRESSE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER
  5. RÊVEZ
  6. Maintenant voyons la STRATÉGIE à adopter…

Escaliers muraille de Chine

Continuer la lecture

5 / Rêvez, écoutez votre âme et ressentez les frissons de votre coeur…

C’est le mois de MAI, soyez légers,

RÊVEZ et faites ce qu’il vous plait!

 

Tout d’abord, définissons le mot « RÊVE »

C’est étonnant comme il peut cacher plein de significations (et de signes!)… Tout d’abord, il s’agit du rêve que nous faisons pendant notre sommeil qui traduit notre activité psychique en dormant (il n’est pas toujours agréable d’ailleurs…), ou les « rêveries » que nous avons parfois qui nous mettent « dans la lune ou les nuages »… Mais c’est aussi le « rêve » éveillé, celui que l’on imagine en pleine conscience, le désir que nous souhaitons voir se réaliser. Nous en sommes le créateur…

Je vais vous parler ici plus précisément de cette dernière signification, le rêve que vous avez en vous, en toute conscience. Ce désir de transformer votre vie réelle en une nouvelle, une meilleure réalité..

Continuer la lecture

4 / Visualisez votre voie pour plus de sérénité…

Demandez, voyez ce que vous voulez

et vous l’obtiendrez sereinement!

Article issu de la série « TROUVER SA VOIE », je vous conseille de les lire dans l’orde ci-dessous:

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE STRESSE DONC JE…
  4. Visualisez votre voie pour plus de sérénité…, vous êtes ici!

Ce mois d’avril rime avec le retour du soleil et d’un peu de chaleur (enfin!), votre voie est claire, brille et s’illumine! Est-ce que vous faites partie des « visuel(le)s »? Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’avoir une « illumination »? De voir les choses d’une manière magnifique, brillante avec de grands yeux ouverts presque ébahis? Je vous raconte ça parce que moi ça me le fait parfois (oui, et alors!?)… C’est l’instant qu’on voudrait qui dure tout le temps, où la vie parait une évidence telle qu’elle nous apparait simplement, le moment où l’on sait au fond de nous que nous sommes bien « aligné(e) », en congruence avec notre âme, notre coeur, notre mental, notre vision en général de la vie! Nous ressentons alors la paix intérieure, le calme. C’est l’impression d’avoir enfin trouvé le bonheur là où il est tout simplement Cet état donne une sensation de gratitude universelle à l’univers, d’amour et l’envie d’embrasser cet univers pour lui dire MERCI! Je voudrais juste préciser que cette vision peut être irréelle ou imaginaire, même un aveugle peut la voir! C’est la vision du coeur. Cela peut se rapprocher de la sensation ressentie en méditation, à l’instant présent, dans la pleine conscience au moment suprême de bien-être.

Ayez une vision claire et précise de ce que vous voulez!

C’est une condition importante à la réalisation de votre rêve, c’est presque tout! Et finalement ce n’est pas si compliqué, non?! Vous devez imprégner votre esprit de ce que vous voulez réaliser, la meilleure façon étant de voir pour transmettre à l’univers (ou champ potentiel de réalisation en physique quantique) votre rêve.

Si vous ne savez pas où vous en êtes aujourd’hui ni ce que voulez vraiment ni où vous allez, je vous conseille de reprendre l’étape 1: BILAN.

Comme dit Pam Grout dans E2 (9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, livre que je vous recommande vivement!) « Pour changer le monde, il suffit…de changer ses attentes et ses croyances. … Attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »

Je vous ai déjà parlé de méditation, vous pouvez utiliser un état méditatif pour dérouler votre film rêvé de votre vie…

Extrait de mon article « Meditation in nature »: « J’aime particulièrement cette pratique (la visualisation), car (…) je la trouve très puissante pour obtenir ce que vous voulez*. Je crée par exemple le jardin de mes rêves, dans un jardin déjà existant et je crée tout ce dont je rêve; tout est possible, c’est le côté magique! Puis je prends conscience de tous les ressentis: les odeurs, le tapis de mousse sur lequel je marche pieds nus, la musique des carillons, des oiseaux, des feuilles dans le vent, etc. ensuite, je me promène, je pénètre dans un « tunnel » qui me mène à mon (jardin) secret… »

Plus tard j’y repense et je complète ma vision, celle que je veux voir se réaliser avec un maximum de détails réalistes. Par exemple, j’utilise beaucoup cette méthode pour créer ma réalité matérielle: j’ai trouvé une voiture et plusieurs maisons ou appartements comme cela en insistant surtout sur l’environnement (feng-shui oblige!), le jardin en particulier qui compte beaucoup pour moi ou la vue…

Suite extrait article:

« A vous d’imaginer ce que vous voulez, laissez faire naturellement votre imagination. Vous allez être surpris de ressentir un tel calme en vous.
Profitez autant de fois que vous en avez besoin de votre jardin secret!
A la fin de la méditation/visualisation, vous respirerez profondément, bougerez vos mains, puis ouvrirez les yeux. »

Puis vous avancerez tranquillement vers votre vision! Vadim Zeland dit que c’est naturel d’obtenir, de recevoir ce qui nous appartient déjà (même en rêve!). Imaginez que vous avez fait une commande sur internet, que vous allez chercher votre colis à la poste, vous n’avez aucune tension dans cet acte, vous ne vous êtes jamais posé la question: « dois-je vraiment aller chercher ce colis que j’ai commandé, que je désire acquérir? » Non bien sûr! C’est, ou cela devrait être identique dans vos requêtes à l’univers, vous devez avancer calmement, tranquillement, sereinement, sans angoisse et sans même vous poser la moindre question ou douter de la bonne réception de votre commande!

* Pour cela vous devez absolument savoir ce que vous voulez, sinon RDV à l’étape « BILAN » 

Continuer la lecture

2 / Vos objectifs « SMARRT »

« Qu’est-ce que je veux au final? »

Donnez un sens , une orientation à votre vie!

« TROUVER SA VOIE »

Bravo! Vous en êtes à la deuxième étape… Maintenant que vous vous connaissez bien, après votre BILAN PERSONNEL, vous devriez être capable de répondre à la question ci-dessus… Pensez toujours à vérifier la réponse que vous donne votre âme. 

Je vous souhaite de faire ce que vous aimez et d’aimer ce que vous faites! 

 

Continuer la lecture

1 / BILAN PERSONNEL

STOP!

Première étape primordiale dans

« TROUVER SA VOIE »

État des lieux de votre situation,

l’heure du BILAN…

…avant de commencer cette nouvelle année chinoise le 16/02/18*

*Si vous arrivez en cours d’année vous commencez aussi par cette étape.

A l’image de la photo ci-dessous que j’ai prise dans un temple à Pékin; il faut savoir s’arrêter, se poser, s’observer, s’écouter dans le silence…

 

En tant que réalisatrice de vos rêves, je vous incite à commencer par cette étape qui est finalement la plus importante, celle que vous répéterez régulièrement… Il n’est jamais trop tard pour faire un bilan, en faire l’analyse et réajuster le tir!

Un bon bilan peut vous aider à trouver votre voie!

Faites, puis regardez ce bilan avec votre coeur. Cessez de vous juger avec votre esprit cartésien, « autoritaire », laissez de la place dans votre vie à votre étincelle intérieure, osez attiser ce feu, aimez-vous et brillez. Donc avant tout, souriez en faisant votre bilan… 

Pour avancer, il est impératif de SE CONNAITRE parfaitement, cela permet de comprendre NOS BASES (4 pieds d’une table): connaître nos faiblesses pour y palier, nos atouts pour les développer, les mettre en avant, les utiliser, nos potentiels dévoilés ou encore cachés et bien sûr nos rêves (réalisés, en cours de réalisation ou encore enfouis en nous)!

Continuer la lecture