Demandez, voyez ce que vous voulez
et vous l’obtiendrez sereinement!
Article issu de la série « TROUVER SA VOIE », je vous conseille de les lire dans l’orde ci-dessous:
- BILAN PERSONNEL
- OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
- JE STRESSE DONC JE…
- Visualisez votre voie pour plus de sérénité…, vous êtes ici!
Ce mois d’avril rime avec le retour du soleil et d’un peu de chaleur (enfin!), votre voie est claire, brille et s’illumine! Est-ce que vous faites partie des « visuel(le)s »? Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’avoir une « illumination »? De voir les choses d’une manière magnifique, brillante avec de grands yeux ouverts presque ébahis? Je vous raconte ça parce que moi ça me le fait parfois (oui, et alors!?)… C’est l’instant qu’on voudrait qui dure tout le temps, où la vie parait une évidence telle qu’elle nous apparait simplement, le moment où l’on sait au fond de nous que nous sommes bien « aligné(e) », en congruence avec notre âme, notre coeur, notre mental, notre vision en général de la vie! Nous ressentons alors la paix intérieure, le calme. C’est l’impression d’avoir enfin trouvé le bonheur là où il est tout simplement… Cet état donne une sensation de gratitude universelle à l’univers, d’amour et l’envie d’embrasser cet univers pour lui dire MERCI! Je voudrais juste préciser que cette vision peut être irréelle ou imaginaire, même un aveugle peut la voir! C’est la vision du coeur. Cela peut se rapprocher de la sensation ressentie en méditation, à l’instant présent, dans la pleine conscience au moment suprême de bien-être.
Ayez une vision claire et précise de ce que vous voulez!
C’est une condition importante à la réalisation de votre rêve, c’est presque tout! Et finalement ce n’est pas si compliqué, non?! Vous devez imprégner votre esprit de ce que vous voulez réaliser, la meilleure façon étant de voir pour transmettre à l’univers (ou champ potentiel de réalisation en physique quantique) votre rêve.
Si vous ne savez pas où vous en êtes aujourd’hui ni ce que voulez vraiment ni où vous allez, je vous conseille de reprendre l’étape 1: BILAN.
Comme dit Pam Grout dans E2 (9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, livre que je vous recommande vivement!) « Pour changer le monde, il suffit…de changer ses attentes et ses croyances. … Attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »
Je vous ai déjà parlé de méditation, vous pouvez utiliser un état méditatif pour dérouler votre film rêvé de votre vie…
Extrait de mon article « Meditation in nature »: « J’aime particulièrement cette pratique (la visualisation), car (…) je la trouve très puissante pour obtenir ce que vous voulez…*. Je crée par exemple le jardin de mes rêves, dans un jardin déjà existant et je crée tout ce dont je rêve; tout est possible, c’est le côté magique! Puis je prends conscience de tous les ressentis: les odeurs, le tapis de mousse sur lequel je marche pieds nus, la musique des carillons, des oiseaux, des feuilles dans le vent, etc. ensuite, je me promène, je pénètre dans un « tunnel » qui me mène à mon (jardin) secret… »
Plus tard j’y repense et je complète ma vision, celle que je veux voir se réaliser avec un maximum de détails réalistes. Par exemple, j’utilise beaucoup cette méthode pour créer ma réalité matérielle: j’ai trouvé une voiture et plusieurs maisons ou appartements comme cela en insistant surtout sur l’environnement (feng-shui oblige!), le jardin en particulier qui compte beaucoup pour moi ou la vue…
Suite extrait article:
« A vous d’imaginer ce que vous voulez, laissez faire naturellement votre imagination. Vous allez être surpris de ressentir un tel calme en vous.
Profitez autant de fois que vous en avez besoin de votre jardin secret!
A la fin de la méditation/visualisation, vous respirerez profondément, bougerez vos mains, puis ouvrirez les yeux. »
Puis vous avancerez tranquillement vers votre vision! Vadim Zeland dit que c’est naturel d’obtenir, de recevoir ce qui nous appartient déjà (même en rêve!). Imaginez que vous avez fait une commande sur internet, que vous allez chercher votre colis à la poste, vous n’avez aucune tension dans cet acte, vous ne vous êtes jamais posé la question: « dois-je vraiment aller chercher ce colis que j’ai commandé, que je désire acquérir? » Non bien sûr! C’est, ou cela devrait être identique dans vos requêtes à l’univers, vous devez avancer calmement, tranquillement, sereinement, sans angoisse et sans même vous poser la moindre question ou douter de la bonne réception de votre commande!
* Pour cela vous devez absolument savoir ce que vous voulez, sinon RDV à l’étape « BILAN »
Continuer la lecture →