La rencontre, mode d’emploi et feng-shui

Rencontre… Oui et encore… 

Un mot composé de « REN » et « CONTRE« . « Ren » difficile de savoir d’où ça provient mais peut-être du « rein », ou élément eau ou hiver… Donc soyons un peu romantiques (ça aurait été mieux un « coeurcontre » du coup) et imaginons que ce mot signifie rein(s)-contre! Et que ce contact nous permet de se réchauffer. D’autre part, n’oublions pas notre recherche inconsciente de nous reproduire… Le rein garde et protège le capital à transmettre (selon les chinois). Entre les 2 reins, se trouve « MING MEN » ou porte de la vie (ou de la mort), porte de la destinée, ou source de la vie… de plus, c’est une zone qui reproduit au mieux le « tai ji » dans notre corps: souvenez-vous du dessin Yin / Yang ou femme / homme.

Cela évoque un rapprochement, la mise en situation de deux personnes l’une contre l’autre, rein contre rein, comme « côte à côte » et yin/yang. La rencontre est avant tout physique.

Qu’est-ce qui nous pousse à aller vers l’autre, à se rapprocher d’une personne? Pourquoi en ressentons-nous le besoin mais pourquoi « la rencontre » peut aussi nous paralyser?

Nous avons tous besoin de « l’autre » dans nos vies, notre vie est sociale avant tout et dans tous les domaines.

Nous avons tous eu peur de nous retrouver seul. Se retrouver dans son canapé devant la télé à finir le paquet de chips et à se morfondre pendant que d’autres fêtent la Saint-Valentin, ce n’est pas glamour!

Le regard des copains / copines et leur petites phrases qui nous assassinent « Hein! t’es pas invité(e) à cette soirée? Ah oui peut-être parce qu’il n’y a que des couples… »

Nous entendons souvent dans notre entourage « l’union fait la force« , nous savons au fond de nous que c’est plus facile d’affronter la vie à deux…

Alors, OUI rencontrons-nous! C’est absolument nécessaire, inévitable et pourtant ça peut nous faire PEUR!

Notre pouvoir de séduction est-il bon? Allons-nous plaire? Serons-nous à la hauteur? Risquons-nous de nous tromper sur l’autre? Va t’il/elle nous tromper, nous mentir?

Allons-nous avoir les mêmes envies, les mêmes objectifs de vie? etc…

STOP!

La vie à deux, nous y avons tous droit et je veux bien vous aider à y parvenir! Finies les pauvres soirées, seul(e) sur votre canapé devant votre film culte (ce sera plus sympa à 2). Vos copains vous inviteront à nouveau aux soirées « couple ». Vous vous sentirez bien avec l’autre. Vous vivrez une vie épanouie!

L’amazing lady du je(u)dï est désormais à vos côtés, super-pouvoirs en vue pour vous, en avant…

Soyons A.M.O.U.R. !

 

Attirance

Pour que la rencontre s’établisse dans de bonnes conditions, nous devons faire des efforts. Se sentir bien et bien se présenter est une étape primordiale. Opération séduction.

Motivation

L’état d’esprit est important. Mettre tous nos atouts de notre côté…Savoir ce que l’on veut ou ce qu’on ne veut plus. Mais il faut oser, ne pas trop réfléchir, laisser aller sa spontanéité pour passer à l’action. Sinon on est pas couchés!

Ouvrir son coeur en toute confiance

Laisser parler son coeur. Etre sincère et honnête. Vous avez trop peur que l’autre vous cache sa vrai nature? Ne faites pas à l’autre ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse!

Unique

Vous êtes une personne unique en face de l’autre. Cette personne vous ressemble sur certains points, elle a des peurs, des envies, des rêves mais ce ne sont pas exactement les mêmes que vous. Nous sommes tous uniques avec nos différences et c’est ce qui fait la richesse dans nos relations.

Réaliser

Faire sa propre expérience! Cela n’avance à rien si nous ne testons pas! Au pire, nous ne risquons pas notre vie si ça ne se passe pas bien et puis si ça ne le fait pas, c’est que ça ne devait pas le faire…

Boîte à outils à trier régulièrement,

pour une rencontre sans stress et début d’une belle histoire…

Encore A.M.O.U.R.

Souvenez-vous de moi quand vous serez à votre rendez-vous, pas trop quand même! Ou plutôt rappelez-vous de « la caisse à outils » que je vais vous présenter ci-dessous.

D’abord s’accepter comme on est, prendre confiance en soi puis s’améliorer (pas trop!). Etre confiant, c’est partir avec le bon état d’esprit pour ne pas se retrouver figé devant l’autre.

  • AttiranceEtre séduisant(e), c’est bien la base! Soigner sa présentation et se faire « coacher ». Se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Si vous êtes épanoui(e), l’autre le ressentira et la moitié du travail sera fait.
  • MotivationDéterminer ce que l’on ne veut plus dans une relation et ce qui nous semble indispensable de vivre avec l’autre. Ce sont au final les objectifs d’une vie commune. Attention il ne faut pas être trop exigeant avec soi-même ou l’autre et ne pas oublier qu’on peut évoluer… Par exemple, si aujourd’hui vous ne voulez pas d’enfants, peut-être que ce n’est pas définitif? C’était peut être juste pas la bonne personne ou pas le bon timing. Enfin si vraiment vous avez des choix très déterminés, il vaut mieux en parler assez vite à l’autre. Ceci évitera les mal-entendus.
  • Ouvrir son coeur – Evitez de faire votre tronche tétanisée sans expression (à part celle de quelqu’un apeuré peut-être?). Nous sommes humains avec nos faiblesses et c’est ce qui fait notre charme. Livrer ses sentiments est une preuve d’intérêt pour l’autre. L’interaction des 2 protagonistes est importante. Alors si vous êtes plantés devant l’autre à rien dire, à même plus écouter (parce que vous parlez d’un sujet qui vous saoule) et à commencer à regarder les autres, il faut réagir (partir ou s’impliquer?)!
  • Unique Vous avez donc vos propres rêves et vos objectifs. Vous savez ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez plus. Ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) depuis des mois qu’il faut tout accepter sans se respecter ou manquer de respect à l’autre. Si l’autre ne vous accepte pas comme vous êtes, c’est comme ça, mais ce n’est pas une raison de se changer, de vouloir se transformer à tout prix pour plaire! Il faut rester un minimum fidèle à soi-même. L’idéal c’est quand l’autre vous accepte et que vous vous sentez bien comme vous êtes avec elle.
  • RéaliserLa méthode GLAMOUR, passez à l’action! La meilleure façon d’y arriver c’est en faisant, en s’exerçant… Pourquoi ne pas accepter des rencontres avec des personnes qui ne vous intéressent pas au départ? Comme cela l’enjeu est beaucoup moins important et donc c’est plus facile de tester.

REALISER, Expérimenter, faire les EXERCICES décrits.

Vous pouvez en proposer d’autres si vous voulez en commentaires.

A. M. O. U. R.

A………

  • Se préparer physiquement pour l’événement, mettre toutes ses qualités en avant. Trouver le look dans lequel on se sent bien, qui nous met en valeur et dans lequel on est à l’aise. Si vous n’avez personne à qui demander un avis, vous pouvez m’ envoyer vos photos en Message Privé à: helene@amazinglifestyle.fr

M…………

  • Etablir une liste de ce que l’on ne veut plus vivre à deux et ce qui nous semble indispensable de vivre avec l’autre. Etablir un ordre de préférences, de priorités ou d’incontournables.

O…………….

  • Sourire – s’intéresser: poser des questions – regarder dans les yeux – et répondre à l’autre sincèrement! Vous pouvez expérimenter cela avec toutes sortes de personnes.

U……………….

  • Demandez à un ami de faire l’exercice avec vous. Cet(te) inconnu(e) va être super gentil(le), dire oui à tout ce que vous dites, ou ce que vous proposez, rire de tout ce que vous dites, boire vos paroles… Ou à l’opposé, ce qui revient au même, être indifférent ou ne rien supporter de vous… Au final, comment vous sentirez-vous? Que penserez-vous de cet(te) inconnu(e)?  Et bien RIEN! En gros ce genre de relation n’est pas intéressant et n’évoluera probablement pas correctement.

R………………….

  • Accepter une invitation ou inviter un(e) inconnue pour tester et s’exercer!
  • Faire de la visualisation positive, ce n’est pas de la magie, mais ça fonctionne! Imaginez la situation, le lieu, le premier regard, les premières paroles, la musique d’ambiance, la personne en face, ce que vous buvez, ce que vous mangez… Et conduisez votre scène comme vous rêvez qu’elle se réalise. Ensuite quand vous serez dans la « real life » vous pourrez dérouler votre rêve plus facilement. Vous verrez que vous pouvez influencer le cours des évènements. C’est incroyable! Je vous en reparle très vite… Pour être encore plus « détendu(e) », vous pouvez imaginer des scénarios catas et visualiser les solutions que vous y apportez… Sinon les imprévus ont leur charme aussi, apprenez à les apprécier!

Le FENG-SHUI dans tout ça?

Les orientations, nous avons vu qui correspondent à l’AMOUR sont Sud-ouest, Nord-est ou éventuellement le centre (en fonction du modèle utilisé). L’élément est la terre, les couleurs sont le beige, marron (couleurs terre). Le feu produisant la terre, le rouge (orange, rose…) provoquera l’amour! Portez des sous-vêtements rouges, un beau rouge à lèvre ou une robe rouge, c’est évident que c’est mieux que du vert! Préparez votre chambre avec des couleurs aux tons de la localisation de celle-ci, mais n’oubliez pas les touches de rouge, ocre ou rose pour attiser la passion… Agrémentez de deux bougies (des fausses c’est moins dangereux!).

Et bien sûr vous pouvez venir ensuite raconter vos péripéties!

PSST!!! Limitez votre jardin secret…

Il est important de garder un petit mystère dans une relation. Cela permet de mettre un peu de « piquant » quand ça devient fadasse… Vous pourrez toujours surprendre votre conjoint(e) avec un petit trésor qui était caché…

Définissez avant la rencontre ce que vous voulez dévoiler tout de suite de votre vie et ce que vous souhaitez garder pour vous dans un avenir proche, lointain et pour toujours. Les secrets sont autorisés! C’est aussi d’agréables surprises à découvrir plus tard.

Etablissez une liste des choses du plus au moins intime, puis surlignez ce dont vous voudrez bien parler. Ensuite recopiez ce que vous voulez bien dévoiler à ce premier rendez-vous. Enfin vous pouvez mettre à côté de chaque point: « si vous parlez de ça et que demain je ne suis plus avec cette personne, quelle sera la conséquence sur moi, ma vie intime?, puis dans 1 mois, 3 mois, 1an et quelques années après? »

A votre bonne réflexion…

Hélène, amazing lady

Laisser un commentaire