Vendredi 13, votre jour de chance?!

La CHANCE…

… c’est quoi au juste? Elle n’est pas considérée par tous de la même manière… Certains considèrent qu’être en bonne santé est une chance, d’autres n’ont pas conscience de cette chance. D’autres encore considèrent que la chance est en lien avec le jeu uniquement, et plus particulièrement les jeux d’argent… Ils ne réalisent pas que de pouvoir manger, dormir en toute sécurité, étudier, VIVRE tout simplement, etc… Tout ceci est déjà une chance!

Chance et bonheur, quelle différence? Celui qui a « beaucoup » de chance est-il plus heureux qu’un autre? Tout est encore une fois relatif car comme nous venons de le voir, il faut aussi pouvoir prendre conscience de sa chance et alors de son bonheur!

La superstition nous place souvent en décalage avec la réalité: Par exemple ne pensez-vous pas qu’il soit beaucoup moins dangereux de passer sous une échelle que sous un train!? Les enfants sont des adeptes de certains tocs (je suis presque sûre que vous aussi vous en avez eu): « si je n’arrive pas à sauter à cloche pied que sur ces feuilles mortes, je vais rater mon audition » etc…

Et le hasard? Chance ou hasard? Il est évident que gagner au loto relèvera plus du hasard que de la chance, mais si vous gagnez vous en avez de la chance!!!

Car la chance, la vraie, n’arrive pas par hasard! C’est vous qui la provoquerez… Cela demande une certaine persévérance, un investissement personnel, des efforts… Donc arrêtez de vous plaindre et de dire « untel a beaucoup de chance! Il est marié, a des enfants, un bon métier, il voyage souvent… » La chance souvent se mérite et nous devons apprendre à la capter. Elle dépend pour beaucoup de nos CHOIX, de nos ACTIONS et de notre MOTIVATION ou INTENTION.

Par exemple, pour reprendre l’exemple du bateau que j’aime particulièrement: l’Homme est le capitaine du bateau (donné, on fait avec ce qu’on a au départ c’est l’inné) et ensuite il doit naviguer à travers flots, en tenant compte des marées, du temps, du vent, des courants: et toutes ces choses qui semblent imprévisibles, l’Homme par ses actions (observations, réflexions, études, comparaisons…) a appris à les PREVOIR et ensuite il fait des choix (faut il continuer avec ce cap?), prend des décisions (il faut changer de cap) et agit (change de cap, vire de bord)! Je vous en reparle plus bas. S’il fait attention à respecter certaines règles, il arrivera donc à bon port, CHANCE ou PAS?

VENDREDI 13 – Pourquoi ce jour-ci serait-il plus chanceux qu’un autre? Et pourquoi lié au vendredi? Pour le jour, lisez le début de mon roman secret…

porte 13_o

Place 13 / Souvent inexistante (hôtel, avion etc…) – Maison n°13, le 13 est partout…

Une explication possible…

Tout d’abord, un peu d’histoire… La légende du chiffre 13 remonte à l’an 600 av. J.-C., avec la philosophie pythagoréenne selon laquelle le chiffre 13 ne signifiait pas un arrêt, mais l’évolution et le changement. Loin d’être alarmant, il annonçait plutôt le renouveau. C’était un chiffre apprécié et une date de naissance de bon augure. Dans le christianisme, c’est plutôt un mauvais jour (voir wikipédia: Judas, le traître est le 13ème, le christ aurait été crucifié un vendredi 13…) mais l’église a fait du vendredi 13 un jour « saint ». Pour les adeptes de cartomancie, la 13ème carte du tarot est la mort…

Mais d’autres y ont vu un jour macabre de par les évènements qui y ont eu lieu. Plus récemment, nous ne pouvons aussi oublier l’attentat en France du vendredi 13 novembre 2015 (413 blessés et 130 morts!)… La date avait-elle été choisie? Je pense que oui…

Alors jour de chance ou pas?

Il semble que l’histoire ait marqué le vendredi 13 comme un jour où il existe un « effet de chance ou de malchance » d’une forte intensité et inexplicable. Beaucoup de personnes, ce jour là auraient vu leur fortune augmenter à travers le monde…

D’ailleurs, qui n’a pas joué au loto parce que c’était un vendredi 13?? Et qui a joué ce vendredi 13? Et bien moi car « qui ne tente rien n’a rien »! Un milliardaire m’a dit, alors qu’il venait de gratter devant moi et qu’il venait de gagner environ 50 euros, que pour gagner il fallait jouer et donc il joue tout le temps! Et pourtant il n’en a vraiment pas besoin… Mais en attendant c’est le seul à avoir gagné sur une 10aine de personnes ce jour là. Bref le fait de jouer provoque la chance de gagner, et jouer souvent (car il en a les moyens) augmente encore plus ses chances de gain…

La plupart des gens ne savent pas comment utiliser cette immense force du vendredi 13 et la transformer en une incroyable chance positive et une prospérité sans limites.

Créez et captez votre chance! Car c’est en partie votre pouvoir d’INTENTION qui va déterminer le cours des évènements. L’important est d’avancer en toute conscience et librement. Soyez un Jedï! La chance ou pas dépendrait-elle tout simplement de l’intention que l’on y projette?

N’ayez pas peur mais soyez attentifs et bienveillants…

<<Je vais vous raconter une histoire horrible, j’en ai presque honte! Un jour, mon fils a joué un match de tennis en compétition, et comme il était légèrement en difficulté, je me suis dit « manquerait plus qu’il casse sa raquette et on a pas pris celle de secours, ce serait la cata! ». Mais comme j’ai déjà un peu avancé dans ma formation de Jedï, j’ai de suite chassé cette idée, qui en tant qu’ intention remplie d’énergie était susceptible de se réaliser et je me suis juste dit « ce serait mieux si l’autre cassait sa raquette en fait » et là, 1 seconde après, le pauvre garçon en face a brisé sa raquette au niveau du manche, même pas le cordage!! Je n’osais même pas le regarder dans les yeux…>>

Alors considérez-vous comme chanceux ce jour là et n’ayez aucune crainte, la journée ainsi se passera normalement bien… Voir très bien?

Ci-dessous, voici une vidéo de Philippe Gabilliet, professeur de leadership, que j’adore écouter de temps en temps… Petit résumé et les 4 secrets de la chance:

Avoir de la chance = avoir la capacité à gagner les concours de circonstance –Trouver les bonnes opportunités!

  1. Tenez-vous vigilants! Être curieux, fuir la routine (sortir de sa zone de confort). Pasteur: « la chance ne favorise que les esprits préparés »
  2. Travailler en réseau, créer des liens. Pierre Doré: « la meilleure façon pour atteindre ses objectifs dans une organisation, c’est d’aider ceux dont on a besoin à atteindre les leurs. »
  3. « Être conscient que la chance ne marche pas toujours« . Toutes les grandes réussites sont jalonnées de problèmes, de difficultés et d’échecs. Mais cela leur a servi à « rebondir » sur d’autres choses. « La chance n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver! » de Richard Wiseman.
  4. L’anticipation – toujours avoir un projet d’avance! 

Pierre Doré: « La meilleure façon de rencontrer des opportunités dans la vie, c’est déjà d’en être une soi-même »…

Pour finir, « La chance sourit aux audacieux » Virgile. L’audace est la capacité courageuse d’agir, de « tenter » tout en assumant le risque…

Vous pouvez aussi influencer la chance: avec le feng-shui, par exemple en connaissant votre chiffre Gua ou Kua, voir l’article…

Enfin LE DESTIN dans tout ça… Parfois on se dit « c’est mon destin », on entend « c’était son heure »…

Faites attention à ce que vos « dons du ciel » ne vous empêchent d’avancer librement!

Vivez en Homme libre, refusez le conditionnement de la prédestination, ne soyez pas résignés, ne vous dites pas « la chance n’arrive qu’aux autres »… Mais soyez vigilants et découvrez votre destinée. 

Et oui c’est possible!

C’est ce que j’ai fait personnellement, je vous en dis un peu plus sur moi: j’ai étudié mon code de destinée,

  • Je connais mon « pilier » principal qui révèle qui je suis vraiment (créative, qui pense beaucoup, a du mal à réaliser le nombre incalculable d’idées que j’ai, écris vite, risque de burnout, danger de procrastination, besoin éternel d’apprendre…),
  • je sais ce qui peut améliorer ma vie (les exercices à faire…), 
  • comment augmenter mes chances de réussite (trouver un partenaire « manager » qui agit et qui pense moins que moi!),
  • Je connais mon potentiel de richesse,
  • quel travail est bon pour moi (immobilier, enseignement, métaphysique)
  • et surtout je sais QUAND peut se réaliser ma chance dans tous ces domaines (2017 n’est pas fantastique mais justement je vais redoubler d’efforts!).

Plus besoin de voyante…

Aujourd’hui, je connais donc mes limites et mon POTENTIEL PERSONNEL DE CHANCE et de richesse.

Quelle est cette méthode? C’est le BAZI, méthode métaphysique chinoise (science élaborée après des années d’observations, de corrélations, liée aussi à la théorie des 5 éléments) qui permet de décoder le code de sa destinée

Aimeriez-vous savoir si l’année 2017 est chanceuse pour vous? Pour gagner de l’argent, rencontrer la bonne personne, entreprendre? Ou bien si au contraire vous devez faire attention cette année? Un homme averti se prépare au danger et parvient à l’éviter (en bon jedï!). Vous n’avez plus qu’à agir et me contacter ou bien recevoir une ébauche en cadeau à l’inscription sur mon blog.

Pour AVOIR il faut déjà OSER DEMANDER! 

Cette méthode est très utile aussi pour l’avenir de vos enfants, elle permet de l’aider à faire les bons choix, cela vous permet aussi de mieux le comprendre et d’éviter les grosses erreurs d’orientation! Si vous êtes confrontés à un adolescent en crise, le fait de mieux se connaître ne peut que l’aider à avancer en toute confiance.

Enfin, je vous conseille quand même de garder un petit côté d’imprévu dans votre vie, un brin d’aventure! Ouvrir plein de portes (et oui j’aime les portes… à ouvrir! Vous le savez si vous me suivez sur Facebook « Hélène Bonjour »…). Et n’ hésitez pas à essayer une autre porte s’il le faut… Les grandes découvertes sont souvent la conséquence d’erreurs!

Que la chance soit avec vous (et avec votre esprit)! 

Cet article vous a plus? Ou vous voulez en savoir encore plus? Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous. Merci!

Hélène

Sachez que si vous êtes un phobique du vendredi 13, vous êtes un « paraskevidékatriophobe » (bon pour le jeu du mot le plus long! 22 lettres, voilà de quoi avoir de la chance à ce jeu…) ou chiffre 13 vous êtes un « triskaïdékaphobe » ! Ça en jette!

Une réflexion au sujet de « Vendredi 13, votre jour de chance?! »

  1. Ping : Nouvel an chinois 28 / 01 / 2017 coq feu | Amazing lifestyle

Laisser un commentaire