Nouvel an chinois 2017 « COQ de FEU »

Bonjour amiQI! Vous ouvrez à cet instant une nouvelle porte… Avec, je l’espère pour vous, de bonnes nouvelles derrière.

C’est une belle journée aujourd’hui, samedi 28 janvier 2017, Yi Mao (lapin dominant!), c’est la nouvelle année chinoise qui commence, à 22h38… Elle correspond à la NOUVELLE LUNE. Elle se terminera le 15 février 2018

happy new year! Coq de feu - copie

Le début de toute chose, la naissance, est toujours un moment positif, rempli d’espoir! Nous fêtons donc la nouvelle année car nous ressentons cet élan positif. Nous mettons plein d’espoirs dans ce NOUVEAU FUTUR qui s’offre à nous, une NOUVELLE CHANCE à jouer, comme une nouvelle distribution des cartes. C’est exactement comme cela qu’il faut voir le feng-shui et le BAZI, car la danse des étoiles (en début d’année chinoise) fait « valser » les énergies, (article « danse des étoiles volantes » à venir…) et vous offre une nouvelle donne avec laquelle vous allez jouer de manière différente… C’est parti nouveau départ!

« DANSEZ AVEC LE CHANT DU COQ »proverbe chinois

Qui veut dire qu’il ne faut pas attendre pour agir!

Comment faire la « fête du printemps », la plus importante pour les chinois?

Tout d’abord, pour les chinois, il s’agit du premier jour du printemps, (ou premier jour du mois du calendrier lunaire), donc que fait-on au printemps? Le grand nettoyage! Cela vous permettra d’être au « clean » pour la « danse des étoiles » dans quelques jours et laisser ainsi tranquilles ensuite les zones de « fléau » pour l’année 2017… Découvrez ces nouvelles étoiles dans l’article « danse des étoiles volantes ». Le 3 février 2017 est le jour du véritable changement d’énergie, le début réel de l’année du coq (calendrier solaire).

Pour ma part, la soirée se passera avec les enfants! Au menu: poulet rôti, oeufs mimosas et frites… Un peu de déguisements emplumés, confettis rouges (feu) et des pétards! Pour les surprises, j’offrirai à mes petits une enveloppe chinoise rouge pour chacun avec de l’argent, et pour les convives présents ils pourront piocher un petit mot bienveillant à leur égard, sur papier rouge (couleur porte-bonheur en Chine), qui symbolisera un peu leur année 2017… Car rien n’arrive par hasard, s’ils piochent ce message c’est qu’il leur était destiné…

COQ de FEU ou DING YOU en chinois

Une combinaison gagnante pour vos études et tout ce que vous voulez apprendre cette année! Je n’ai pas fini moi (Déjà que je suis 3 formations en même temps)… Le coq vous pousse à voir loin et à élargir votre vision…

Deux éléments symbolisent cette année:

  • COQ – YOU – METAL YIN (à l’apogée) – AUTOMNE – SEPTEMBRE – POUMON

SIGNE DE LA BONNE NOUVELLE! SON CHANT NOUS INSPIRE LA JOIE ET LE NOUVEAU JOUR, la lumière – LA RENAISSANCE… Il est un symbole de REUSSITE, de PROTECTION et PORTE-BONHEUR. La crête rouge du coq symbolise le POUVOIR. La poule quand à elle représente la FIDELITE.

 

Le coq est emprunt de l’élément métal qui est contrôlé par le feu (année feu) dans le cycle des 5 éléments… Cela donne donc une combinaison assez difficile. C’est une année qui devrait cependant valoriser les personnes ayant travaillé durement sur un projet depuis longtemps.

Si c’est votre signe chinois…

Vos amis sont le boeuf et le serpent (comme associés par exemple)

Mais vous ne faites pas bon ménage avec le lièvre / lapin

Vos principales qualités sont la communication (bon orateur), la détermination, l’honnêteté et le courage. Vous voyez à long terme et vous focalisez précisément sur votre objectif (une grande qualité), vous planifiez (c’est le métal: il coupe, segmente, range dans les bonnes cases!), vous aimez tout prévoir. L’inconnu vous met donc mal à l’aise! Attention cependant au perfectionnisme… Vous surmontez les défis et aidez les personnes victimes d’injustices. Gardez les pieds sur terre (élément qui nourrit le métal) cette année, ça devrait aller et vous réaliserez ce que vous souhaitez…. Jusqu’à trouver la « pépite ».

Comment s’annonce l’année coq?

C’est une année où il devrait y avoir pas mal de changements parfois majeurs voir des bouleversements importants. C’est une bonne année pour s’organiser, planifier et viser des objectifs précis. Puis avec un peu de patience et une bonne stratégie, vous observerez des changements positifs…

Métiers en lien avec les métaux précieux ou pas: la justice, l’armée, la police, la bijouterie, l’argent, la monnaie seront favorisés… et en lien avec l’eau: pêche, natation, l’éducation-enseignement, tourisme lié à l’eau, les médias également « surfeurs du web »… Les professionnels en lien avec l’élément « bois » cette année doivent se préparer à des changements importants qui demanderont des choix de restructuration.

La TERRE, donc l’environnement risque de souffrir cette année car le métal l’épuise ou bien nous observerons des évènements importants comme tsunami, éboulements de terrain…

Le coq resplendira d’autant plus que le feu l’accompagne cette année. Ce feu yin /ding est plus à « l’intérieur », c’est l’image d’une bougie (en puissance), d’un coeur chaud ou d’un foyer chaleureux

Pour profiter de cette année comme un coq, levez-vous tôt, au chant du coq, donc couchez-vous plus tôt…

  • Le FEU YIN – DING – ETE – COEUR (langue et parole)

Le feu représente l’accomplissement, l’esprit, la joie et l’optimisme. Cela devrait donc être une bonne année pour votre développement personnel, votre spiritualité et pour accomplir vos rêves si vous laissez parler votre coeur et que vous l’écoutez…

Les bons domaines pour travailler en année coq de feu:

Tous les métiers en lien avec l’élément « feu »: le gaz, la nourriture, l’aviation, les technologie geek, la métaphysique, la spiritualité, l’électronique, le feu, les huiles, le pétrole, les services et plus particulièrement ceux qui rendent les autres « beaux » (comme un phénix!)…

et le bois (mode, éducation, religion) connaitront de gros bouleversements avec des choix d’orientation et de nouvelles responsabilités à assumer!

Si ces éléments sont présents favorablement dans votre bazi, vous serez avantagés! Vous bénéficierez de gains, de renommée. De nouvelles solutions vous permettront d’avancer clairement sur votre chemin de vie.

CONCLUSION, une ANNEE pour APPRENDRE, PROGRESSER, PREVOIR INTELLIGEMMENT et se PROJETER dans L’AVENIR…

L’année coq de feu allie métal et feu, tous les deux YIN, le feu contrôle le métal en le « fondant »… Le feu yin est plus doux et le métal yin est plus précieux. La bougie peut certes brûler mais il est facile de l’éteindre et le bijou n’est pas aussi tranchant et résistant que l’épée! Certes il y aura beaucoup de « poudre aux yeux » et de combats de coq cette année mais pas de grands dangers en perspective…

C’est une année un peu austère qui va commencer sous l’élément du métal… Il faut économiser!

Cette année portera son lot de bonnes nouvelles et des évènements heureux… mais aussi parfois très changeants brutalement.

Vous finirez bien ce que vous avez entrepris avant cette année. Attention avant de vous lancer dans de nouveaux projets, vous devrez fournir beaucoup d’efforts et de persévérance pour réussir.

Et si votre bébé nait cette année « coq »?

Il sera très créatif, courageux, déterminé et très travailleur! Il est probablement destiné à devenir riche aussi… Surtout qu’il a tendance à « creuser », chercher avec obstination sa pépite d’or. Il communiquera franchement, il faudra donc l’aider en tant que parents à être un peu souple et diplomate dans ses relations mais il se fera facilement des amis, sa vie sociale sera florissante car c’est un sentimental… Enfin il jouira d’ une grande confiance en lui et fera tout pour attirer l’attention à lui…

Attention il risque de dominer et de se pavaner comme un coq, mais cela peut aussi lui donner un certain charme!

Faire attention aux objets pointus quand il est tout petit.

Ses bonnes directions vers lesquelles il faudra l’orienter (qu’il regarde vers ou orienter sommet de sa tête vers) en fonction de son chiffre GUA ou KUA: Le calculer « CLIC » là

Sud-Est  /  Est  /  Sud  /  Nord

Mais tout est question de choix toujours!! voir article de la chance du vendredi 13…

Petit festival des signes chinois pour cette année:

  • Vous êtes coq! Attendez vous à évoluer…

Vous devriez vous enrichir facilement et rapidement si vous agissez bien. Une bonne année pour vous pour augmenter vos connaissances. Si le coq est dans votre bazi, cela aura une influence positive sur votre vie (domaine en fonction de l’endroit où il se trouve: heure, mois, année ou jour). Veillez simplement à rester calme et réfléchissez avant d’agir! Moins bien au niveau relationnel et santé.

  • C’est une très bonne année pour le dragon, le rat et le tigre

Si vous êtes dragon, vous êtes sous la haute protection du coq.

Vous  bénéficiez de 3 bonnes influences: étoile de l’empereur, vertu et combinaison du grand duc, attention juste aux changements brutaux (par exemple vous pouvez gagner une somme d’argent et la reperdre aussitôt donc rangez bien vos billets). Vous pourrez faire de nombreuses rencontres intéressantes et beaucoup de celles-ci vous aideront à réaliser vos rêves. Si le dragon est dans vos BAZI et surtout dans le pilier de l’année ou du mois profitez en.

Vous êtes Rat: C’est la bonne année pour agir et par exemple pour investir… mais attention à ne pas vous fatiguer.

Le Tigre, s’il travaille en partenariat cela paiera… Evitez juste les autres tigres!

Le cheval est très chanceux cette année et c’est très bien si vous l’avez dans vos BAZI

  • Bonne année pour buffle, cochon et chien

Vous êtes Buffle, vous êtes protégés par le coq. Le travail c’est bien et vos finances devraient bien se porter!

Si vous êtes cochon, c’est une bonne année au final pour accumuler de l’argent surtout si vous explorez un peu plus largement… Et aussi si vous avez du cochon dans votre bazi: dans l’année, mois ou jour. Augmentez vos compétences. Une assez bonne année sentimentale.

Vous êtes chien? Vous obtiendrez l’aide nécessaire dans votre travail (surtout si chien dans le pilier du mois de votre bazi) et vous aiderez aussi en retour. Vous risquez d’attirer la jalousie car vous réussirez dans tout… Tout simplement!

  • Bien pour singe, chèvre et serpent

Ah les singes!!! 

Une bonne année tonique, tout en combat! De nouveaux projets se profilent et ce sera l’accomplissement pour certain… Faites attention à vos finances…

Vous êtes chèvre

Vous deviendrez peut-être célèbre en fin d’année! A condition de réfléchir posément avant d’agir. Attention à votre santé, pas de sports violents… Si vous avez épargné en 2016, gardez cet argent.

Le Serpent,

Vous devrez tout faire pour vous allier avec les animaux « amis » qui sont le coq justement et le buffle. C’est une très belle année d’accomplissement et de succès qui vous attend! Pensez à économiser pour plus tard…

  • Le Cheval,

Attention pour vous cette année à ne pas partir dans tous les sens et gardez votre calme (le feu de l’année risque d’attiser les flammes du cheval)! Mais ce sera une bonne année dans l’ensemble.

  • Pour les lapins comme moi

Ce n’est pas le top… Car il y a un « clash ». Ils se retrouvent dans le « Tai Sui » à l’est. Il y aura donc des bouleversements cette année pour les lapins, ils devront faire attention à eux et surveiller leur santé et la prévenir en faisant un sport doux comme le qi gong. Avant de vous associer, soyez-sûre de la personne. Côté famille et coeur ça ira, c’est déjà pas mal!

***Vous voulez savoir comment se présente chaque jour de l’année? Avec les bonnes actions à faire ou celles qu’il faut éviter, je vous conseille le calendrier feng-shui de Badema.

Enfin après tout ça, il faut aussi vérifier quel est l’ élément principal de votre BAZI,

Et voir si celui-ci se « plait » dans cette année coq de feu… Si c’est le cas, vous pouvez attirer à vous la richesse, la reconnaissance et faire de belles découvertes sur vous ou autour de vous!

Et quoiqu’il en soit, cela ne sert à rien de focaliser sur ses malheurs, découvrez plutôt vos opportunités cachées…

LES MOIS DE L’ANNEE 2017

Tigre – le 03/02

Lapin – le 05/03

Dragon – le 04/04

Serpent – le 05/05

Cheval – le 05/06

Chèvre – le 07/07

Singe – le 07/08

Coq – le 07/09

Chien – le 08/10

Cochon – le 07/11

Rat – le 07/12

Buffle – le 05/01

Puis à nouveau Tigre… Le 04/02

 

Hélène, « amazing lady »

Que votre année coq de feu soit merveilleuse,

Levez vous avec le coq, accomplissez une journée lumineuse et fructueuse!

Ne tuez pas la poule pour en prendre les oeufs! 

Proverbe chinois qui veut dire: ne pas se soucier de l’avenir et ne penser qu’à s’enrichir maintenant!

Laisser un commentaire