EAU-THERAPIE…

B’ EAU JOUR!

« L’OR BLEUE »

Pourquoi l’eau est-elle si importante pour notre santé?

L’eau ou « l’hiver » est l’élément en équilibre avec le feu ou la saison « été » en MTC. C’est le YIN du corps.

reflets sur l'eau

Elle représente environ 70 % de notre organisme. Ce n’est pas rien quand même? Je dirai même que la vie, notre corps, notre matière est en majorité à base d’eau. La cellule contiendrait environ 90% d’eau! L’eau c’est la vie, si nous en manquons nous pouvons mourrir. Proportion d’eau en fonction de notre âge: à l’état foetal 96%, à la naissance 80%, adulte 70%, personne âgée 60%, à la mort moins de 50%…

Nos origines, notre source est l’eau. La première cellule apparait dans les profondeurs de l’océan.

L’eau est la matrice de la vie, la vie a émergé de l’eau par l’action d’une « étincelle », le feu. L’eau serait « empreinte » d’une énergie, d’un esprit, du QI (qui est en tout, partout)… Nous devons prendre conscience que l’eau n’est pas qu’une matière liquide, elle est aussi un vecteur énergétique très puissant. Le feng-shui signifie « eau et vent », l’eau joue un rôle puissant dans notre environnement et sur notre organisme. L’eau peut-être très positive comme néfaste. J’insiste mais je pense qu’il y a 5000 ans ils savaient tout! Nous cherchons aujourd’hui à tout re-comprendre…

Nos molécules d’ADN sont entourées d’eau, elle les rend flexibles et les maintient. L’eau nous nourrit, elle est notre équilibre vitale, elle nous permet d’éliminer, de trier nos déchets et elle nous soigne!

MERCI l’EAU. Elle est notre lien, on l’appelle « le sang de la terre »

L’eau est chimiquement: H2O – 1 oxygène et 2 hydrogènes – Les molécules entre elles peuvent se lier, « se donner la main » et peuvent former une « ronde » avec un vide au centre – c’est là que se stockeraient les ondes.

L’eau est omniprésente dans notre vie: nous avons besoin de boire, les liquides circulent dans notre corps, nous pleurons, nous bavons, nous éliminons des liquides (urines, sueurs..) et elle nous permet même de nous déplacer à travers les flots…

Au niveau spirituel, nous sommes baptisés avec de l’eau, purifiés dans l’eau (de Lourdes)… Nous serions aussi punis par le « créateur » à travers elle, c’est le « déluge ». Partout dans le monde, l’homme a de tous temps invoqué les dieux pour avoir se l’eau sur leur terre.

L’eau est à la fois indispensable à notre vie et assez méconnue dans son fonctionnement physique. Elle rentre dans le domaine de la physique quantique. Vous allez voir maintenant que les hommes qui se sont intéressés à l’eau ont beaucoup dérangé la communauté scientifique car l’étudier c’est accepter de nouvelles théories et en renier d’autres. Visiblement nous ne sommes pas prêts!

Elle a un vrai pouvoir de guérison et bien d’autres!

Dans notre langage, l’allusion à l’eau est assez fréquente: « Boire les paroles », lire dans les pensées après avoir partager le même verre par transmission de liquide, « j’en ai l’eau à la bouche », « jetons nous à l’eau! », noter que pour parler d’argent, on dit « liquide », l’argent a une énergie proche de l’eau.

L’eau dans votre alimentation*

Pour un bon équilibre – Je vous conseille la méthode utilisée en médecine chinoise: 1/3 d’eau – 1/3 de solide – 1/3 de vide , voilà ce que les chinois ont toujours préconisé pour une bonne digestion.
Pour la bonne dose – Boire avec modération! Rien ne sert de se « gaver », 1,5 l / jour est une bonne moyenne (mais pas forcément pour tous! Demandez conseil à votre médecin)
A bonne température – le mieux est de boire chaud/tiède (un verre d’eau simple suffit avec parfois une goutte de citron) le matin avant de manger pour relancer le « feu digestif » puis durant la journée à température ambiante et boissons chaudes (tisanes, soupes…) à la fin du déjeuner et du souper. Imaginez votre estomac (qui reçoit en premier le bol alimentaire avec l’eau) comme une casserole, et en-dessous un « feu » pour réchauffer et transformer cette « bouillie ». Le froid (eau, crudités, glace…) n’est pas conseillé pour la digestion car risque « d’éteindre » ce feu!
Au bon moment – Evitez de boire avant et pendant les repas donc buvez après (sauf au réveil)!
De bonne qualité – Boire de façon « spirituelle », en pleine conscience est plus bénéfique. Attention favorisez l’eau de source ou l’eau issue de la mer riche en oligo-éléments . L’eau minérale n’est pas nécessaire et peut même être négative pour votre santé!

Plouf !

Parlons de la thalassothérapie et des bains de mer

  • Effet sur le psychisme, un bain en eau saine va vous tonifier ou vous détendre en fonction des conditions du bain (mouvement, température, huiles essentielles…).
  • Effets positifs au niveau physique. Vous savez aussi bien que moi l’effet thérapeutique de la thalassothérapie ou des bains de mer. La rééducation orthopédique est parfois faite en piscine (le mieux étant à base d’eau de mer). Voir ci-dessous Pr jean-jacquet Dubarry. Elle traite le rhumatisme, l’arthrose, les problèmes gynécologiques… L’organisme va se recharger naturellement à son contact et récupérer sa vitalité.
    Antibactérienne et antivirale
  • Sur la respiration – L’ ionisation (ions négatifs) – l’air respiré au bord de mer est revitalisant.

De l’eau à la place du cerveau!!

Oui l’IRM d’un homme a montré que sa boîte crânienne était remplie de 85% d’eau!! Et pourtant cette personne vivait totalement normalement… Cet homme était atteint d’hydrocéphalie petit.

LES HOMMES aux « IDEES EAUX »

  • René Quinton, physiologiste et biologiste

L’eau de Quinton® ou plasma ou sérum. Il s’agit d’eau de mer naturellement riche en oligo-éléments. Présente dans le vidal, AMM. Peut-être injectée (enfin plus depuis 1982, date où le remboursement a été arrêté également, on ne sait jamais si ça pouvait guérir!!?), consommée ou posée sur la peau (ou en spray). L’eau de mer se rapprocherait de la composition de nos liquides intérieurs (en particulier le plasma). Cette eau serait puisée au niveau de l’océan, dans un vortex, zone où l’eau de mer est pure.

Principales indications: fatigue (anémie, SEP, nettoyage après antibiothérapie, surmenage…), problèmes digestifs (gastro-entérite, alimentation artificielle…), dermatologiques (lupus, psoriasis, eczéma, affections cutanées…), gynécologiques, ORL (sinusite, rhinite…), pulmonaire (asthme, bronchite), etc… Fonctionne très bien avec les animaux aussi!

Je l’ai testé pour vous… Ma petite nièce est arrivée chez moi avec une gastro, hop j’en ai pris le soir même puis le lendemain matin. Ma fille a attrapé la saleté, deux petites doses et c’était fini, mon fils (plus méfiant) a également accepté d’en prendre après une « mauvaise » nuit et pareil tous les symptômes disparus en 8h! Moi? Zéro, peut-être un peu de fatigue… Psychologique?

  • Pr Jean-Jacques Dubarry

Médecin puis géologue, il est l’initiateur de l’hydro-climatologie thérapeutique et du thermalisme. Il démontre qu’un bain de 15 minutes dans l’eau de mer entre 37 et 40°C permet la pénétration des ions dans l’organisme… Donc notre corps à ce moment se rechargerait d’eau (hydratation), de sels minéraux et d’oligo-éléments.

  • Dr Jacques Benveniste

Biologiste reconnu propose sa théorie sur « la mémoire de l’eau » en 1980, il est alors rejeté furieusement par de féroces opposants! Il a été victime d’un gros complot pour saper ses expériences et cela l’a tué! Cela correspondait en partie a accepter l’efficacité de l’homéopathie (sacrilège n’est-ce pas!?). D’après lui, l’eau garderait en mémoire les propriétés d’une molécule avec laquelle elle aurait été mise en relation. L’invisible (absence de molécule) = Qi encore une fois… rend toujours septique.

Quand la matière (l’occident) ou YIN et la lumière (l’aise) ou YANG s’accepteront alors nous ferons des étincelles de vie…

  • Marcel Violet

Il découvre par hasard la « dynamisation » de l’eau par des rayonnements particuliers (comme ceux d’un orage). L’eau subit alors une ionisation. Les eaux de pluies d’orage favoriseraient la croissance des végétaux en particulier… Ce scientifique breveta une machine permettant de fabriquer une telle eau qui se nomme « eau de Violet ».

  • Jacques Collin

Tout s’emboite, toutes nos actions ont un rôle! Notre propre imagination projetterait même l’apparition d’une particule… Oui la pensée a un pouvoir. Il n’y aurait donc pas de hasard, nous sommes tous reliés entre nous et aux éléments. Il faut entreprendre une dimension spirituelle et multidimensionnelle de l’eau (pas boire l’eau comme une vache à l’abreuvoir!), boire avec conscience, « gratitude ». Jacques Collin a intégré l’eau en lui de manière « charnelle ». Nous sommes des créateurs, nous devons nous reconnecter à notre nature profonde, nous « réunir ». Revenir à notre intuition/ instinct primitif. Arriver à ne rien comprendre juste en sachant…

« L’occident utilise la science pour aller vers la lumière alors que le Bouddhisme était dans la lumière et revient à la matière ». Cette rencontre va être explosive!

Apprendre, comprendre et enfin connaître.                                                                  Rendre « lumineux » ce que l’on fait,

« sois le changement du monde que tu veux voir » Gandhi

  • Masaru Emoto

« La mémoire et les messages de l’eau »

Il a commencé à s’intéresser à l’eau après avoir rencontré le Dr Benveniste qu’il admirait énormément.

L’eau aurait un effet sur la mémoire (des recherches ont montré que la perte d’eau jouerait dans l’apparition d’Alzheimer). Le cerveau a 73% d’eau, si cette proportion diminue, la mémoire également. Il a découvert d’autre part que le fait d’être gentil et plein de gratitude envers l’eau absorbée permettait de garder également une mémoire correcte. Etudiants soyez gentils!

L’eau a donc une influence sur nous mais nous pouvons aussi agir sur l’eau!

Voici une vidéo qui montre la transformation, « l’épanouissement » de la structure aqueuse qui reçoit une belle musique! J’ai filmé ce grand homme au cours d’une conférence à Biarritz juste un an avant son décès. J’ai appris sa disparition (octobre 2014) avec une profonde tristesse en écrivant cet article…

Peut-être maintenant que vous comprenez mieux l’effet de la musicothérapie (utilise les ondes) sur nous… Et l’effet sur le foetus est imaginable également.

L’eau semble également « comprendre » le langage humain, jusqu’à 32 langues différentes!

« Au commencement il y avait le verbe » extrait de la bible,                              au commencement de la vie, il y avait l’eau!

Il semblerait d’après sa théorie que l’énergie créatrice au commencement serait vibrations, sons, ondes présents dans tout l’univers. Ces notes seraient harmoniques.

« Dieu » ou « créateur » a imaginé l’eau à son image, a confié à l’homme par l’eau le message qu’il voulait transmettre.

Mr Emoto a fait une découverte incroyable « l’eau HADO », qu’il transforme avec Amour et Gratitude. D’après lui l’eau radio-active (suite à Fukushima par exemple) est pleine de haine et de rancoeur, celle-ci mélangée à l’eau Hado retrouve une « neutralité ».

  • Pr Luc Montagnier

En 2005, il reprend les recherches sur la mémoire de l’eau entamée par le Dr Benveniste. Donc à ce titre là, il est aussi maltraité! Les dilutions (ex: 1 molécule d’ADN) successives (en général 10) sont le principe de ses recherches. Puis il capte le champ électromagnétique émis. L’eau où l’ADN a été fortement dilué garde en mémoire une information électromagnétique (plus de traces de la molécule). La présence de signaux dans le sang ont été relevé pour diverses maladies: alzheimer, etc.. Mais encore une fois, il est très controversé par la communauté scientifique… Les ondes un jour nous soignerons! Pourquoi pas par nos téléphones portables? Et tout cela grâce à l’eau au départ… Je reviens du coup à la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi finalement c’est une forme d’onde…

  • Victor Schauberger

Sans déséquilibre, pas de vie!

C’est un peu ce qu’observa cet inventeur… L’eau se dynamiserait en dévalant les pentes, en sautillant, en tourbillonnant (plutôt dans le sens horaire: en médecine chinoise, ce sens est « tonifiant ») à grande vitesse et à une température de 4°C (créer une sorte de vortex). Sa vie a été bien triste, souvent utilisé, jamais remercié et traité parfois de fou quand il dérangeait trop… Pourtant il semble bien que ses découvertes aient été exceptionnelles (mais la plupart ont disparues)!

Il était un vrai naturaliste et rêvait que l’humanité s’intéressa à la mère nature dans ce qu’elle pouvait nous apporter de beau.

Les grands oubliés de la mémoire de l’eau:

  • Dr Vinh Luu et sa femme Claudine (botaniste)

Les tout-premiers à déceler les ondes électro-magnétiques de l’eau. Celles-ci identifient une molécule par la vibration d’une énergie.

L’eau peut intégrer, stocker et transmettre, des milliards d’informations!

Finalement, c’est un médecin chinois qui est à l’origine de tout ça…

Nous pouvons qu’observer les tristes destins pour toutes ces personnes qui s’intéressèrent d’un peu trop près à l’élément EAU…

PAS DE PROBLEMES QUE DES SOLUTIONS!

APPLICATIONS

  • Eau de Quinton en ampoules quand fatigue, problèmes digestifs etc…
  • Eau dynamisée – boire une eau « tourbillonnée », voire les produits DEVAJAL®
  • Attention eau du robinet dans zone à risque, pollution
  • Favoriser l’eau stockée dans du verre (pas de plastique!)
  • Boire de l’eau de source

Voire « l’eau dans l’alimentation » *
Vous voulez rendre votre riz BON? Faites l’expérience inspirée des travaux de Masaru Emoto (repris dans le film « les petits mouchoirs », ça vous dit quelque chose?). Prenez 3 pots de riz: l’un témoin, le second vous ne lui dites rien ou vous l’ignorez ou vous le « maltraitez » et à l’autre vous donnez toute votre gratitude, bienveillance et amour en lui parlant… Au bout d’un mois, il y en a un qui sort du lot! Je vous laisse deviner ou tester. C’est comme avec les plantes, quand on leur parle avec amour, elles « vibrent » bien et prospèrent. L’expérience peut aussi être faite avec des petits autocollants sur le pot où sont inscrites des intentions, comme « je te hais » sur l’autre pot « je t’aime ». Incroyable!

Des expériences ont montré que l’eau de lune (comprendre exposée à la pleine lune) serait favorable à l’organisme, l’apaiserait, détoxifierait le corps et le régénérerait. Expérience à faire: exposer 1 litre d’eau en bouteille à la pleine lune, la ranger dans un placard avant l’apparition du soleil puis la consommer en fonction des besoins (peut-être diluée, utilisée sous forme de bains, pour arroser les plantes etc…). Dans ce domaine je n’ai aucune expérience mais comme je suis curieuse, je vais tester. Et vous?

BOIRE DE L’EAU de QUALITE est déjà une FORME DE SOIN POUR SOI

Travaillez votre corps et votre esprit via l’eau…

Il y a encore tellement à découvrir sur cet élément! Explorons. D’ailleurs est-elle la même dans les Alpes, Pyrénées, cordillère des Andes, Tibet? Je ne pense pas…

A bien t’eau… A propos de l’élément EAU dans la philosophie chinoise, le cycle des 5 éléments? A voir…

Hélène, amazing lady

Savez-vous que l’eau et son commerce intéresse grandement les multinationales (comme coca) car elles se sont rendues comptes que les ventes commençaient à dépasser celle de sodas…

Laisser un commentaire