DECOUVREZ VOTRE VOIE: les étapes

Bonjour Amis QI, 

Je vous propose tout au long de l’année 2018 d’entamer un travail personnel pour découvrir votre voie…

Chaque mois, nous allons avancer ensemble d’une ou deux étapes. Cependant si vous arrivez en mars ici, vous commencerez par l’étape numéro 1: le BILAN PERSONNEL… Tout travail réalisé sur vous doit être fait en fonction de vous! Je serai disponible tout au long de l’année pour répondre à vos questions.

Mon rôle est de vous aider en vous offrant les bons outils, vous écouter, vous motiver, vous encourager, vous soulager mentalement, vous faire progresser, vous faire rêver… 

Ce process est ouvert à tous ceux qui le souhaitent! 

J’essaie de présenter les choses pour qu’elles soient aussi accessibles aux plus jeunes qui ont besoin d’avoir quelqu’un à leur côté pour les guider. Ils sont souvent les « oubliés » du développement personnel et pourtant c’est bien à l’adolescence que beaucoup de choses se jouent, se mettent en place pour la vie. Vous êtes confrontés dès le collège à des choix d’orientation qui sont parfois très mal vécus par les jeunes (ou leurs parents). Questions courantes et parfois angoissantes: « Que vais-je faire plus tard? Quels métiers existent? Pour quel métier suis-je fais? etc. »

Je suis moi-même mère de deux enfants, qui ont 10 et 13 ans en ce début d’année 2018. Ils sont très différents, déjà par leurs différences d’âge: ils se questionnent différemment sur leur avenir. J’observe aussi que le tempérament joue sur ces questions. Peut-être d’ailleurs que cela n’est pas complètement révélateur: ma fille peut avoir l’air très sûre d’elle, sur ce qu’elle veut faire, etc. Mais au fond, je ne suis pas certaine que ce soient SES RÊVES… En effet, nous sommes très proches et je pense qu’elle m’écoute beaucoup, veut faire un peu « comme maman » (bizarrement, elle a les mêmes rêves que moi quand j’avais son âge!)… Je pense qu’en tant que parents, nous devons aider les enfants qui n’ont aucune visions pour leur avenir et vérifier que ceux qui ont l’air si sûres d’eux le sont vraiment ou si c’est juste pour « faire plaisir à leurs parents adorés »? Je reste vigilante à cela personnellement.

Je tiens à vous rappeler quelque chose d’essentiel, vous avez tous en vous les ressources pour réussir! Ce sont simplement des « barrages » internes qui vous empêchent d’avancer ou d’aller où vous voulez. Comme en acupuncture, en travaillant sur certains points, cela permet de libérer à nouveau cette énergie harmonieuse qui est en vous.

Se connaître est primordial pour avancer, nous commençons donc par un bilan personnel, un tour d’horizon sur nous.

1 / BILAN PERSONNEL 

2 / OBJECTIFS SMARRT

3 / JE DOUTE DONC JE…

4 / VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER

5 / RÊVEZ!

6 / À venir…

Hélène, voir ici qui suis-je?

helene@amazinglifestyle.fr