6/ L’absence…

Le samedi après-midi…

Personne ne remarquait le chien qui déambulait tout haletant autour des adultes tout en essayant de capter leur attention… Les parents de toute évidence n’étaient absolument pas réceptifs à son langage à cet instant! Ils étaient en mode fête depuis un moment! Tant pis il aura essayé se dit-il! Le soir venu tout le monde part se coucher pas très tard (saison hivernale) tout guilleret…

Margaux se réveille relativement tard, vers 11h, un rayon de soleil vient lui frotter le nez et les cils…La mère de July ressent très vite quelque chose d’étrange, elle ne sait pas encore ce qui la perturbe… Une fois émergée, elle essaie alors d’entrer en télépathie avec ses enfants mais la connection est impossible et elle ressent une distance inhabituelle. Elle s’extirpe de son lit illico et active ses antennes énergétiques par frottement de son front de manière inhabituellement trop vive, elle perçoit que le temps presse!

Le dimanche, les Wu se retrouvent tous sur la place carrée pour se réveiller en méditation puis festoyer, faire des bilans (pour progresser personnellement mais aussi pour faire avancer toute la société et toujours mieux protéger l’environnement) et parler des projets en cours ou à venir. Elle se hâte d’aller rejoindre les autres et voir si ses enfants sont là ou si ses pressentiments se vérifient. En s’approchant trop précipitamment, elle s’entrechoque avec le chien! Elle n’y prête pas plus d’attention que cela et recherche de toutes ses sensations possibles ses enfants. Elle ne les voit pas, ne les ressent toujours pas, l’angoisse l’envahit de plus en plus… Son inquiétude grandit à nouveau en apercevant alors d’autres parents qui semblent aussi excités qu’elle, ce qui n’arrive pratiquement jamais chez les WU et encore moins un dimanche matin de travail en développement personnel ou communautaire! Elle « aleau » Arthur son mari pour lui demander s’il a eu des nouvelles… Mais rien de son côté non plus! Il lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’ils ont probablement fait un camp un peu plus loin que d’habitude et qu’ils ont prolongé leur promenade… Son calme tranchant la désoriente quelques instants, elle se ressaisit et reprend ses recherches…

Vers midi, tous les parents des enfants absents ont à présent ce pressentiment qu’il se passe quelque chose vraiment d’anormal. Il manque tout ce petit groupe de jeunes que l’on remarque souvent par leurs tourbillons et leur gaieté.

Certains parents ne tiennent plus en place, d’autres sont déjà partis sans l’avis du conseil dans diverses directions de la city Wu pour les retrouver. Margaux attend à présent un « signe », mais elle n’est pas confiante et a peur (ce qui n’est pas bon pour elle pense-t-elle)…

Enfin à 13h, la nouvelle arrive par vagues d’ondes, depuis l’émetteur à vibrations… Margaux se lève solennellement pour écouter attentivement, elle a l’intuition que ce message est pour eux. « nou…ous…grr…som..mes..rrr..partiiis…pouour..rrr…la…ciii..té…des…rrr..Pro…rr..ro..bots… », Margaux n’en peut plus d’attendre la fin du message, toutes ses ondes intérieures sont maintenant très agitées, elle sent des vagues en elle se former!     « nous..ren..tre..rons..dans..deu..eux…jjourrrs..lun..dii…soi..rr…Nou..ouus…enviiii…saa..geons….de…pén…étrer…gggrrrr…le…gggrrr…grand….lala…booo..rat…oire…pourrr… grr…compren..en..dre..gr… le…mysss…gr…tère…de…ces….grrgrrrr…rrr…No…us… re…rrr…grrr..vons…grrr…o…anne…. » Le message devient quasi inaudible, c’est souvent le cas quand il est long. « rrra..ziil…Aaa..laïa…Juu…..Maa..l…et..grrr….xelll…. »

Margaux tressaille, vacille, se retient à un muret de vieilles pierres solides de « l’ancien temps », elles n’en croit pas ses récepteurs… Sa fille est partie (elle est certaine que « Ju » est le début de July encore son intuition)!! Et en plus vers cette cité maudite et interdite aux WU… Mais alors où est Alexandre s’il n’est pas avec eux car elle le sent très loin aussi!? Elle décide d’aller voir dans la zone des animaux vérifier s’ils sont partis aussi avec eux. Elle se rend alors compte que le chien a un message (trop tard!). 

Une réunion d’urgence extra-ordinaire est organisée dans la city. Tous les habitants sont d’abord informés de la situation puis des conseillers qui doivent gérer la crise sont élus et/ou nommés. Parmi eux, tous les éléments sont présents et ils sont ensuite sélectionnés en fonction du problème à régler et de leurs spécialités: « sortie d’un groupe d’enfants de la city et départ de ceux-ci pour la city pro-robots ». Des spécialistes de la communauté pro-robots sont présents, des spécialistes en géographie / terrain extérieurs à la city également, des stratèges pour gérer les situations d’urgence ou les conflits (inévitaux avec les PR!), une des professeurs des enfants Wu Li Zhou et les parents qui connaissent très bien leurs enfants…

La réunion de crise commence pour prendre au plus vite une décision quand à la stratégie à adopter…

Tout le monde est très tendu Certains parlent vivement, à haute voix, d’autres réfléchissent en silence ou sont cloitrés dans une crispation d’angoisse… Margaux réfléchit… Elle est une experte en matière de réflexion pour les situations de crise mais cette fois-ci comme elle est directement concernée, cela lui rend la tache plus compliquée, un autre expert a donc été choisi pour l’assister. Enfin, le chef du conseil fait signe à tous de s’assoir en cercle et de commencer par s’harmoniser pour se mettre en de bonnes dispositions. Tous méditent quelques minutes, certains utilisent leurs dons de  télépathie pour essayer de se connecter aux enfants, d’autres établissent déjà un plan d’action pour aller les sauver… L’heure est au brainstorming… Tout le monde donne son avis et tous discutent de ces divers avis, le but étant de s’entendre pour une décision finale.

Mais soudain ils sont tous sortis de leur concentration extrême par l’arrivée fulgurante de JOY que personne n’avait convoqué! 

RAPPEL DES PERSONNAGES:

  • Alaïa  – Wu Terre Yin
  • July – Wu Feu Yin
  • Brazil – Wu Bois Yang
  • Maêl – Wu Eau Yang
  • Axel – Wu Métal Yang
  • Alexandre – frère de July, 12 ans – Don du ciel: WU YANG Terre
  • Margaux – mère de July et Alexandre – WU EAU YIN
  • Arthur – père de July et Alexandre – WU METAL YANG
  • Roxane – cousine de Brazil des Pro-robots
  • Gab – ami d’Alexandre (frère de July)
  • Joy – Wu Feu Yang  soeur jumelle de Margaux et Ariane sa fille (9 ans et demi)

Situation actuelle du monde Wu

Vous allez découvrir maintenant le monde actuel des WU…

Ce chapitre est accessible par tous, il permet de comprendre l’univers du roman « viens sur Mars, eux sont venus… » et peut-être de vous donner envie de le lire si vous n’avez pas encore craqué!

Au fait, si vous lisez ce roman, savez-vous pourquoi? Posez-vous la question… Car rien n’arrive par hasard!

Si vous lisez ce genre de roman vous êtes un peu entrés dans la lumière, seriez-vous des illuminés? vous faites alors partie des précurseurs, vous êtes peut-être des « pré-WU »!!

« Du chaos, naissent les étoiles » Charlie Chaplin

Continuer la lecture

3 / La Terre Wu tremble…

Minuit, la Terre se mit à trembler…sol temple Pékin

July réagit comme un éclair, les exercices d’évacuation et de comportements à adopter dans ces moments-là sont très courants. Le dernier remonte juste à une semaine, après que les tortues de terre et autres reptiles aient émis des signaux positifs pour risque accru de séisme. Elle court vers la sortie triangulaire, d’une course assez rapide mais ordonnée, sa robe, aux couleurs de la terre, traîne et la gêne un peu dans ses mouvements, elle trébuche (erreur qui pourrait me coûter cher, pense t-elle!), elle se ressaisit, dévale l’escalier rouge, perd une semelle bionique dans sa course et se sent du coup légèrement déséquilibrée…

Continuer la lecture

2 / La fête de l’ Amaqi Wu

July se précipite dans la cour carrée rejoindre son frère Alexandre. Elle est toute excitée à présent, et ne pense plus qu’à la grande fête de l’Amaqi WU! (cf P1)

Il règne dans la WU School – W.S.* une grande effervescence augmentée par les WU feu sur qui l’essentiel du côté festif repose, de par leur nature. July sait qu’elle est attendue pour finaliser la préparation du défilé. Mais elle ne peut s’empêcher de chercher la personne qui fait battre son coeur dans ce brouhaha… A défaut elle aperçoit son frère à qui elle fait signe, lui montrant ainsi qu’elle est disponible pour lui transmettre son énergie. En effet, autour de midi, pour eux, c’est le meilleur moment pour se lier. Alexandre ne voulant pas montrer une faiblesse ou dépendance vis à vis de sa soeur feint de ne pas la voir…

Continuer la lecture

1 / La prophétie des WU et fête d’amaqi wu

porte secrète roman WU

« Finalement, quel est le but du voyage? » …

…demande, en apesanteur, la prosavante et rayonnante WU Li zhou

July répond d’un ton sûr et mélodieux, dévoilant encore une fois son élément FEU dominant: « pour goûter à la joie de découvrir de beaux endroits? ». WU Li Zhou, comme d’habitude, sourit à July. Les jeunes évolués ne peuvent se fier à son sourire permanent. Mais déjà la sonnerie de midi retentit, laissant s’échapper un joyeux flot d’enfants chantonnants comme une nuée de pinsons… July reste dans la classe, elle brûle d’envie de poser une question à sa professeur de renommée internationale. Celle-ci toujours souriante et montrant une certaine excitation, vient, en un éclair, d’effacer le cours et la date du jour:

le VENDREDI 05/11 – 24 01 – fête de l’amaqi WU** 

Continuer la lecture

Préface « Viens sur Mars, eux sont venus… »

Citation

Vous allez pouvoir commencer la lecture le jour de la grande fête des « WU »:
Le VENDREDI 05/11 – 24 01 – AMAQI WU
A cause du décalage horaire, ce sera pour nous le 04/11 2016!

Ensuite, comment lire le roman secret?

CLIQUEZ SUR ROMAN SECRET DANS LE MENU

Vous recevrez un code par mail, le « code secret » pour lire l’histoire secrète après votre inscription. N’oubliez pas de confirmer votre inscription pour qu’elle soit valide (vérifiez dans votre boîte mail).
Vous n’aurez plus qu’à inscrire ce code dans les articles ci-dessous.

Bonne lecture, n’hésitez pas à participer si vous le souhaitez en commentant…

Hélène