Voilà le printemps!

J’aime le printemps…

C’est chantant, c’est gai, enjoué, vibrant, c’est frais et vivifiant, c’est léger, virevoltant, c’est amusant, c’est très tentant! C’est le moment, c’est exaltant, c’est naissant, étonnant, changeant… Ça jaillit, ça pétille, ça explose, c’est la VIE!

Et sinon, c’est quoi encore pour vous le printemps?

Pour nous occidentaux, il n’y aurait que 4 saisons mais pour les asiatiques il y en a bien sûr 5. La 5ème a la particularité de s’intercaler entre les autres, en occupant un mois: c’est l’intersaison, liée à l’élément TERRE qui est je vous le rappelle doublement à l’honneur cette année 2018, « Chien de Terre yang »! Chaque saison compte donc 2 mois réellement avec 1 mois « terre » qui sert de transition, « liant ».                                                                                     

Je commence donc mon festival des saisons avec le printemps qui est le véritable symbole de la naissance, de l’éclosion!

Il commence le 04 février, « début de printemps », « eau de pluie » avec le mois du TIGRE suivi du LAPIN (le 06 mars), « réveil des insectes », « équinoxe de printemps » et du DRAGON (le 05 avril), « lumière pure », « pluie des céréales », qui se termine le 05 mai (élément terre Yin faisant la transition). Ensuite ce sera l’été!

Continuer la lecture

Santé et prospérité

LE BOIS – Santé, prospérité

A l’est, la croissance, la santé et ceux qui nous ont précédé, les anciens, l’arbre généalogique… Pensez à une citation connue: « renaître de ses cendres » (le phénix, au sud, élément feu, est l’oiseau que nous retrouvons en feng-shui et c’est de lui dont nous parlons ici…)

Le sud-est est lié à la prospérité financière et les richesses ou bien pour mieux visualiser: enfin « cueillir les fruits mûrs dans l’arbre »…

Continuer la lecture