9 / Comment changer de vie

VOUS ALLEZ CHANGER DE VIE RÉELLEMENT, ATTIRER LA CHANCE À VOUS ET VIVRE SANS STRESS À PARTIR DE CE JOUR... 

Vous connaissez cette expression: « on ne peut pas tout avoir! ». Et bien, vous allez découvrir à présent que, « OUI »,

« VOUS POUVEZ TOUT AVOIR! »

Et ce grâce à ce qu’on appelle « la loi d’attraction »

C’est la loi la plus puissante de l’univers…

« Vous pouvez avoir, faire ou être tout ce que vous voulez. »     Dr Joe Vitale – métaphysicien 

Voici le dernier article qui clôture le cycle de « Trouver sa voie ». Je considère qu’aujourd’hui, vous l’avez trouvé et à présent que vous voulez en profiter dans votre vie de tous les jours! Vous empruntez une nouvelle porte…

Voir les articles précédents pour « TROUVER SA VOIE » à consulter dans l’ordre la première fois:

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS SMARRT
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE
  5. RÊVEZ
  6. 10 STRATÉGIES D’ACTION POSITIVES
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER
  8. ÊTRE ZEN
  9. COMMENT CHANGER DE VIE? Vous êtes ici!

Pour vous expliquer la « LOI D’ATTRACTION » je vais vous parler du livre « Le secret » de Rhonda Byrne qui est un de mes livres de chevet…

Continuer la lecture

3 habitudes pour être ZEN au quotidien

 Voici selon moi les 3 habitudes quotidiennes essentielles pour se sentir bien et être zen…

 

Je participe par cet article à l’évènement interblogueurs organisé par le célèbre blogueur pro: Olivier Roland auteur de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »…

Pour le blog « Habitudes zen »

 

 

 

Ces 3 habitudes font référence à des états d’esprit que j’ai besoin de ressentir tous les jours.

Il s’agit donc de pouvoir ressentir à travers elles:

LA LIBERTÉ, LA PAIX ET L’AMOUR… 

Ci-dessous, voici comment vous pouvez appliquer ces habitudes pour être zen:

1 / SE LEVER TÔT LE MATIN  

Cette habitude correspond au sentiment de LIBERTÉ que j’ai besoin de ressentir…

En effet, en vous levant plus tôt le matin (vers 5h30, 6h ou 6h45 pour moi par exemple), cela vous permet de faire plus d’actions efficaces dans la journée car en général celles-ci sont réalisées assez tôt le matin à partir de 7h30 / 8h… 

Ensuite, en se levant tôt et en allant faire une promenade à l’aube (perso je promène mon chien), vous vous sentirez peut-être comme moi, « seule au monde », et c’est un énorme sentiment de liberté! Vous pourrez en profiter pour faire un peu d’exercices physiques, votre méditationlire ou toute autre chose que vous avez envie de faire en toute liberté sans contraintes (comme celle du temps qui passe vite…)

Vous souhaitez vous y mettre et tester? Je vous conseille le meilleur guide pour cela, le petit livre: « miracle morning«  de Hall Elrod. C’est cet homme, à l’histoire incroyable, qui est l’instigateur de cette habitude. C’est grâce à elle que lui-même s’est remis à vivre pleinement sa vie…

Je vous propose sinon de découvrir cet article qui est l’un de mes préféré sur le site « Habitudes zen »de Olivier Roland, cliquez sur ce lien: « les 10 avantages de se lever tôt et comment le faire… »

 

 

2 / ÊTRE CALME ET AGIR EN HARMONIE AVEC LE CYCLE NATUREL

Cette habitude ancrera en vous un sentiment de PAIX et de bien-être…

Aujourd’hui, vous devez sûrement en avoir conscience, le stress est surtout lié à notre rythme de vie de plus en plus effréné. Mais finalement, à quoi bon courir sans cesse, demandez-vous « pourquoi je cours là, maintenant, ici? » et vers quoi courons-nous au fait?

Alors posez-vous un instant, respirez profondément, lâchez prise et appréciez le calme en vous… 

Ralentissez votre vie, au moins pendant 1/2 heure par jour (au début puis augmentez au maximum la durée), vivez en mode « slow »… Que ce soit en marchant, vous apprécierez cet état de « flottement » sans tensions musculaires et votre tête comme « suspendue ». Ou bien en mangeant, prenez conscience de ce que vous mâchez, avalez, du travail de la terre pour arriver à cet aliment… En parlant, avec vos proches, et même en travaillant! Oui ça marche aussi car vous y mettez plus de conscience… 

Être calme, c’est par exemple pratiquer une méditation dans la journée. Celle-ci peut se faire aussi en marchant…

Vous pouvez aussi utiliser cette solution: ôtez de l’importance aux choses en général… Relativisez, quand vous prenez ce temps de ralentir parfois dans votre journée, posez-vous et essayez cette question que je me pose dès que je sens le stress pointer son nez (il essaie sans cesse de me r-habiter!!):

« Il est où le problème? Est-ce si grave? Qu’est-ce que je risque? Est-ce que demain il n’y aurait pas de grandes chances pour que tout ce tracas (parfois juste en apparence) ait complètement disparu sans que je ne fasse rien de spécial? Et dans 10 ans, cet évènement avec ma manière  d’y répondre aura-t’il de l’importance? etc. »

 

Enfin maintenez un contact régulier avec la nature et son cycle. Car son effet anti-stress naturel est ultra-puissant. Et vous savez pourquoi? Parce tout y est en apparence « immobile » ou « lent »… Essayez de calquer votre rythme de vie au sien… Une marche en forêt, dans un parc, sur la plage, dans un jardin en écoutant les oiseaux, le cliquetis de l’eau, en sentant les fleurs, en touchant les textures et en observant les couleurs… 

3 / POUR ÊTRE ZEN, LE PRINCIPAL EST AU COEUR, AIMEZ CE QUE VOUS FAITES ET AVEC QUI VOUS LE FAITES!

Cette habitude me lie au sentiment d’AMOUR et de gratitude indispensables à la vie!

Vous l’avez déjà entendu, c’est certain:

« Vous devez aimer ce que vous faites! »

Si vous êtes dans quelque chose que vous aimez, avec les personnes que vous chérissez, vous n’aurez pas de tensions particulières et les choses qui doivent se faire se feront naturellement…

L’amour comprend sa relation à soi mais aussi aux autres, aux animaux, aux arbres, à la terre, etc. Par exemple vous savez à quel point un animal qu’on aime et qu’on caresse, comme un chat qui ronronne, est un anti stress naturel très efficace!?

Je vous propose donc de vérifier régulièrement le « murmure de votre âme« … En fait, vous devez être en accord avec vos valeurs personnelles dans ce que vous faites au quotidien…

Enfin en feng-shui par exemple, le coeur de la maison correspond à l’élément TERRE qui symbolise la stabilité et l’harmoniePrenez donc particulièrement soin du coeur de votre maison et de toutes ses pièces en général…

 

À vous maintenant de tester ou de créer vos propres habitudes anti-stress. N’oubliez pas qu’une habitude est vraiment ancrée en vous après répétitions quotidiennes et qu’elle met environ 1 mois pour devenir automatique… Donc n’attendez plus!

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à me donner vos retours…

Hélène Marot – amazinglifestyle.fr

Gestion du stress –

Solutions anti stress naturelles

 

8 / Être zen …

Voyons comment être zen et

ressentir le bien-être dans sa voie?

Être bien chez soi favorise

l’épanouissement personnel…

Je vous invite à observer autour de vous, à regarder plus particulièrement votre environnement qui joue un rôle primordial sur votre état de bien-être, c’est aujourd’hui prouvé…

La maison par exemple est comme notre « seconde peau », notre protection contre les agressions extérieures et donc elle peut jouer un rôle anti-stress primordial… L’environnement agit sur nous sans aucun doute: le soleil ne nous remplit-il pas de gratitude? Alors que les nuages épais et la bruine ne nous inspirent-ils pas la mélancolie et la tristesse? Du coup notre efficacité et notre « positive et zen attitude » ne sont-elles pas directement liées à notre environnement?

Le soleil nous fait rayonner!

Rappel: cet article fait partie de la série  « Trouver sa voie »

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER…
  5. RÊVEZ…
  6. 10 STRATEGIES D’ACTIONS POSITIVES…
  7. RESTEZ MOTIVÉ SANS STRESSER 
  8. ÊTRE ZEN ..– vous êtes ici!

Être ZEN et bien dans sa peau…

Le stress est en effet la pire chose qu’il soit pour l’homme – pour sa physiologie, son physique et son psychisme. Les effets de celui-ci peuvent être désastreux. Il est prouvé en effet qu’il est la cause de nombreuses maladies ou de symptômes handicapants au niveau cutané, digestif, pulmonaire, etc… Il a été prouvé par exemple que le stress a une influence sur l’apparition d’un cancer, ou de sa rechute. Il raccourcit nettement la durée de la vie, et conduit même parfois à la mort.

Donc oui c’est important de bien s’occuper de notre espace de vie pour qu’il soit le moins stressant pour nous, qu’on s’y sente bien!

Continuer la lecture

Être papa solo… C’est parfois stressant!

J’ai la chance d’être une maman… Je ne pourrais pas être ton père!

Je vous raconte l’histoire d’un jeune papa seul, je l’appelle X. Il a vécu une histoire compliquée, la future maman a préféré faire sa route à part.

C’est un long voyage de grande solitude qui commence pour ce papa!

Continuer la lecture

6 / 10 STRATEGIES D’ACTION POSITIVES!

À présent que vous connaissez vos rêves et que vous avez l’intention formelle de les réaliser, voyons comment procéder: la méthode….

Nous allons nous intéresser aux stratégies  d’actions positives…

je le répète encore une fois, cette article fait partie d’un cycle « TROUVER SA VOIE », si vous n’avez pas lu et pratiqué les étapes précédentes, je vous invite à le faire…

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « SMARRT »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. VISUALISEZ VOTRE VOIE POUR LA TROUVER
  5. RÊVEZ
  6. Maintenant voyons la STRATÉGIE à adopter…

Escaliers muraille de Chine

Continuer la lecture

4 / Visualisez votre voie pour la trouver…

Demandez, voyez ce que vous voulez

et vous l’obtiendrez!

Article issu de la série « TROUVER SA VOIE », je vous conseille de les lire dans l’orde ci-dessous:

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »
  3. JE DOUTE DONC JE…
  4. Visualisez votre voie pour la trouver, vous êtes ici!

Ce mois d’avril rime avec le retour du soleil et d’un peu de chaleur (enfin!), votre voie est claire, brille et s’illumine! Est-ce que vous faites partie des « visuel(le)s »? Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir l’impression d’avoir une « illumination »? De voir les choses d’une manière magnifique, brillante avec de grands yeux ouverts presque ébahis? Je vous raconte ça parce que moi ça me le fait parfois (oui, et alors!?)… C’est l’instant qu’on voudrait qui dure tout le temps, où la vie parait une évidence telle qu’elle nous apparait simplement, le moment où l’on sait au fond de nous que nous sommes bien « aligné », en congruence avec notre âme, notre coeur, notre mental, notre vision en général de la vie! Nous ressentons alors la paix intérieure, le calme. C’est l’impression d’avoir enfin trouvé le bonheur là où il est tout simplement Cet état donne une sensation de gratitude universelle à l’univers, d’amour et l’envie d’embrasser cet univers pour lui dire MERCI! Je voudrais juste préciser que cette vision peut être irréelle ou imaginaire, même un aveugle peut la voir! C’est la vision du coeur. Cela peut se rapprocher de la sensation ressentie en méditation, à l’instant présent, dans la pleine conscience au moment suprême de bien-être.

Ayez une vision claire et précise de ce que vous voulez! C’est une condition importante à la réalisation de votre rêve, c’est presque tout! Et finalement ce n’est pas si compliqué, non?! Vous devez imprégner votre esprit de ce que vous voulez réaliser, la meilleure façon étant de voir pour transmettre à l’univers (ou champ potentiel de réalisation en physique quantique) votre rêve.

Si vous ne savez pas où vous en êtes aujourd’hui ni ce que voulez vraiment ni où vous allez, je vous conseille de reprendre l’étape 1: BILAN.

Comme dit Pam Grout dans E2 (9 expériences toutes simples qui prouvent que vos pensées créent votre réalité, livre que je vous recommande vivement!) « Pour changer le monde, il suffit…de changer ses attentes et ses croyances. … Attirer quelque chose dans le monde physique requiert que nous nous concentrions non sur ce que nous voyons mais sur ce que nous voulons voir. »

Je vous ai déjà parlé de méditation, vous pouvez utiliser un état méditatif pour dérouler votre film rêvé de votre vie…

Extrait de mon article « Meditation in nature »: « J’aime particulièrement cette pratique (la visualisation), car (…) je la trouve très puissante pour obtenir ce que vous voulez*. Je crée par exemple le jardin de mes rêves, dans un jardin déjà existant et je crée tout ce dont je rêve; tout est possible, c’est le côté magique! Puis je prends conscience de tous les ressentis: les odeurs, le tapis de mousse sur lequel je marche pieds nus, la musique des carillons, des oiseaux, des feuilles dans le vent, etc. ensuite, je me promène, je pénètre dans un « tunnel » qui me mène à mon (jardin) secret… »

Plus tard j’y repense et je complète ma vision, celle que je veux voir se réaliser avec un maximum de détails réalistes. Par exemple, j’utilise beaucoup cette méthode pour créer ma réalité matérielle: j’ai trouvé une voiture et plusieurs maisons ou appartements comme cela en insistant surtout sur l’environnement (feng shui oblige!), le jardin en particulier qui compte beaucoup pour moi ou la vue…

Suite extrait article: « A vous d’imaginer ce que vous voulez, laissez faire naturellement votre imagination. Vous allez être surpris de ressentir un tel calme en vous.
Profitez autant de fois que vous en avez besoin de votre jardin secret!
A la fin de la méditation/visualisation, vous respirerez profondément, bougerez vos mains, puis ouvrirez les yeux. »

Puis vous avancerez tranquillement vers votre vision! Vadim Zeland dit que c’est naturel d’obtenir, de recevoir ce qui nous appartient déjà (même en rêve!). Imaginez que vous avez fait une commande sur internet, que vous allez chercher votre colis à la poste, vous n’avez aucune tension dans cet acte, vous ne vous êtes jamais posé la question: « dois-je vraiment aller chercher ce colis que j’ai commandé, que je désire acquérir? » Non bien sûr! C’est ou cela devrait être identique dans vos requêtes à l’univers, vous devez avancer calmement, tranquillement, sereinement, sans angoisse et sans même vous poser la moindre question ou douter de la bonne réception de votre commande!

* Pour cela vous devez absolument savoir ce que vous voulez, sinon RDV à l’étape « BILAN » 

Continuer la lecture

3 / Je doute donc je…

…VIS

CHOISIR un chemin… À droite, à gauche ou la VOIE DU TAO?

Est-ce qu’il est vraiment par là le bonheur…?!

Article issu de la série  » TROUVER VOTRE VOIE « 

  1. BILAN PERSONNEL
  2. OBJECTIFS « S.M.A.R.R.T. »

 

voie du tao

Côté obscur    –    Côté lumineux    –    VOIE du TAO

 

Continuer la lecture

2 / Vos objectifs « SMARRT »

« Qu’est-ce que je veux au final? »

Donnez un sens , une orientation à votre vie!

« TROUVER SA VOIE »

Bravo! Vous en êtes à la deuxième étape… Maintenant que vous vous connaissez bien, après votre BILAN PERSONNEL, vous devriez être capable de répondre à la question ci-dessus… Pensez toujours à vérifier la réponse que vous donne votre âme. 

Je vous souhaite de faire ce que vous aimez et d’aimer ce que vous faites! 

 

Continuer la lecture

1 / BILAN PERSONNEL

STOP!

Première étape primordiale dans

« TROUVER SA VOIE »

État des lieux de votre situation,

l’heure du BILAN…

…avant de commencer cette nouvelle année chinoise le 16/02/18*

*Si vous arrivez en cours d’année vous commencez aussi par cette étape.

A l’image de la photo ci-dessous que j’ai prise dans un temple à Pékin; il faut savoir s’arrêter, se poser, s’observer, s’écouter dans le silence…

 

En tant que réalisatrice de vos rêves, je vous incite à commencer par cette étape qui est finalement la plus importante, celle que vous répéterez régulièrement… Il n’est jamais trop tard pour faire un bilan, en faire l’analyse et réajuster le tir!

Un bon bilan peut vous aider à trouver votre voie!

Faites, puis regardez ce bilan avec votre coeur. Cessez de vous juger avec votre esprit cartésien, « autoritaire », laissez de la place dans votre vie à votre étincelle intérieure, osez attiser ce feu, aimez-vous et brillez. Donc avant tout, souriez en faisant votre bilan… 

Pour avancer, il est impératif de SE CONNAITRE parfaitement, cela permet de comprendre NOS BASES (4 pieds d’une table): connaître nos faiblesses pour y palier, nos atouts pour les développer, les mettre en avant, les utiliser, nos potentiels dévoilés ou encore cachés et bien sûr nos rêves (réalisés, en cours de réalisation ou encore enfouis en nous)!

Continuer la lecture

Histoires étranges… ou pas?

Comme c’est bizarre, bizarre…

J’ai toujours aimé raconter des histoires qui font peur, et en même temps je suis une grosse froussarde!!

En général, je suis attentive à mon environnement, aux événements qui arrivent. Par exemple, j’observe souvent la nature et beaucoup de choses peuvent s’avérer « surnaturelles » justement et ça peut me faire flipper… Ou ça pouvait, car aujourd’hui je suis beaucoup plus attentive et curieuse de ces manifestations! D’ailleurs il parait qu’avoir « peur » c’est bon pour le développement des enfants (contes atroces…), donc c’est bon pour nous aussi, les grands enfants!

Franchement vous n’avez jamais eu quelques frissons devant des phénomènes que vous ne pouvez pas expliquer?? il y a aussi des moments qui sont un peu étranges par leur coïncidences… Avec le temps (même si je ne suis pas encore super vieille!) et mes études dans le domaine énergétique, je me rends compte que l’énergie est vraiment présente partout, entre nous, dans les pierres, les végétaux, … même dans la nourriture!! En faisant un effort de « présence » en conscience dans notre espace nous pouvons percevoir des choses qui semblent étranges à première vue mais qui sont juste du domaine du qi / énergieDe la FORCE!

Je vais vous raconter à présent quelques unes de mes histoires qui font PEUR!!! Mais non c’est une blague, aujourd’hui j’ai grandi et je ne fais plus peur aux autres… Hihihi…

 

  • Une des premières expériences « bizarres » que j’ai eu c’était dans une vieille maison béarnaise… Ma mère avait un Oiseau fictif (avec un long bec) qu’elle avait reçu en cadeau d’une feu-soeur et qui un soir se mit à chanter dans l’escalier (là où il était posé). Nous nous sommes tous regardés… Vous savez ces jours où tout le monde se regarde puis tellement « choqué » parle d’autres choses pour oublier ce qu’on vient de voir et qu’on a rien compris à ce qui s’est passé…Finalement tout le monde est allé se coucher ! 
  • De l’électricité dans l’air… C’était dans mon ancienne maison. On aurait dit que les circuits électriques communiquaient entre eux et ce même quand tout était éteint. Le plus intriguant c’était donc la nuit, dans le silence, tout « déconnecté » et là des « grigris » se mettaient à chanter entre ma salle de bain et mon entrée…
  • Un jour d’été, dans mon jardin j’ai senti un truc étrange… Allongée sur un transat, le nez en l’air, noyé dans les branches de mon gigantesque arbre, j’entendais un bourdonnement, le bruit aurait pu ressembler à un gros nid de frelons (j’en ai très peur) puis ça diminuait, et ça recommençait de plus belle. A plusieurs reprises je me levais d’un coup sec avec l’impression que le nid me tombait dessus, puis je me disais « quelle idiote c’est une tondeuse sûrement au loin » (enfin, ça faisait plus tondeuse volante au-dessus de ma tête…). Tout à coup, mon chien et moi même, nous sursautons en entendant ce ciel nous gronder sur la tête, mon chien n’est pas un vaillant c’est clair (moi? ça va!). Je ne voyais rien du tout et mon chien reniflait tout ce qu’il pouvait mais olfactivement son nez ne reconnaissait pas « l’engin ». Et puis, net, tout s’arrêta, plus un bruit. Je me demandais alors si quelque chose ne m’observait pas depuis les branches de mon arbre au-dessus de ma tête… Vraiment un sentiment étrange, comme une vapeur dans l’arbre. Au final, je pense que c’était un drône, ou un ENI… Bon alors en fait, j’ai toujours un doute… Chose plus extraordinaire c’est que ma fille a entendu un gros bruit de tondeuse aussi, cet après midi, dans sa chambre, qui s’est arrêté net. C’est bizarre qu’elle m’ait évoqué cet évènement aussi!? J’ai eu le sentiment d’être observée, par qui, par quoi, je vous le dirai peut-être un jour…
  • Une histoire qui m’a marqué alors que j’étais étudiante et jeune conductrice. Un jour en voiture, je roulais derrière une voiture et une autre me suivait d’assez prêt. Nous arrivions pas loin d’un feu VERT, le code de la route dit: « de ralentir » à l’arrivée sur un feu, mais l’être humain, toujours pressé ressent le besoin de passer vite avant que ça ne passe au ROUGE et donc en général accélère… Mais moi, qui suis aussi « animale » (il m’arrivait de ne pas ralentir au feu), je me mets à ralentir, la voiture derrière me collait plus, celle de devant passe au vert et la distance qui nous sépare s’agrandit (je le constate). Moi je ralentis toujours, ce qui étonne la voiture qui me suit et au moment ou je passe à côté du feu, VLAM! Un bolide traverse devant moi, dans une rue qui d’habitude est tranquille. Elle venait de griller son feu rouge à fond!! Franchement j’ai de suite pensé à « une entité » (ange??) qui m’avait envoyé un message « ralentir à ce moment précis ». Je n’ai pas eu peur, j’ai senti une grande joie et j’ai remercié cet « ange »! J’y pense encore régulièrement, et quelquefois il veille sur moi, je le sais..
  • Voici une autre histoire qui a le plus marqué mon enfance! J’avais 9 ans, nous vivions dans un appartement, lui-même dans une maison à 3 niveaux (nous au milieu). J’avais réussi à faire accepter à mes parents d’avoir un chat (c’était une chatte)… Une nuit, je me réveillais (oui pour moi c’était réel!), et la porte de ma chambre, juste en face de mon lit (au niveau feng-shui c’est pas top mais, à ce moment là, je n’y connaissais rien) s’ouvrait doucement avec un petit bruit de grincement… C’était selon moi la minette qui venait. Mais cela ne s’arrêta pas là, puisque suivit un squelette qui marchait!! Moi j’essayais d’hurler je sentais ma bouche ouverte, mes yeux aussi et ma voix qui restait bloquée dans la gorge! Ne me dites pas que j’avais un chat dans la gorge… Au bout de quelques instants, j’ai réussi à bouger mes membres qui étaient aussi figés, j’ai allumé ma chambre et à part la porte ouverte (alors qu’elle était bien fermée) et la minette qui me fixait… Rien! Cependant les chats ont ce quelque chose d’étrange qui me fascine… Ma chatte disparut quelques jours plus tard (prémonitoire??). Et dans la maison voisine, où nous allions clandestinement avec ma voisine, des choses étranges s’y passaient…
  • Je faisais aussi des rêves prémonitoires. J’ai vu l’accident de moto d’un élève de terminale que je ne connaissais pas, à part de vue, et je ne savais pas vraiment qu’il avait une moto… Choc le matin quand j’ai appris la nouvelle: il s’était scratché!
  • Une autre fois, je rêvais de ma tante fâchée avec ma mère, et elles s’appelaient pour se « faire la paix ». Le lendemain en rentrant de l’école, ma mère, toute contente, m’annonçait qu’elle avait eu ma tante au téléphone. La suite je la connais! Incroyable similitude avec la réalité!

Je vous en raconterai d’autres, si vous n’avez pas trop peur…

Bye, don’t be afraid all’s fine… Vous aussi vous avez eu des histoires bizarres? Comment avez-vous réagi, avez-vous eu peur?

Hélène