1 / La prophétie des WU et fête d’amaqi wu

porte secrète roman WU

« Finalement, quel est le but du voyage? » …

…demande, en apesanteur, la prosavante et rayonnante WU Li zhou

July répond d’un ton sûr et mélodieux, dévoilant encore une fois son élément FEU dominant: « pour goûter à la joie de découvrir de beaux endroits? ». WU Li Zhou, comme d’habitude, sourit à July. Les jeunes évolués ne peuvent se fier à son sourire permanent. Mais déjà la sonnerie de midi retentit, laissant s’échapper un joyeux flot d’enfants chantonnants comme une nuée de pinsons… July reste dans la classe, elle brûle d’envie de poser une question à sa professeur de renommée internationale. Celle-ci toujours souriante et montrant une certaine excitation, vient, en un éclair, d’effacer le cours et la date du jour:

le VENDREDI 05/11 – 24 01 – fête de l’amaqi WU** 

10 ans auparavant (05/11 – 23 91), 4 mois avant la naissance de July, une femme « sage et savante » annonça la « WU prophétie » (c’est ainsi qu’elle la nomma) à la face du monde. Peu de temps après, cette femme disparut et on ne retrouva jamais son corps (ce qui n’est pas normal dans ce monde où tout est fiché!)… Cependant sa prophétie fut prise très au sérieux par un groupe d’individus, essentiellement des femmes et futurs WU. Ce jour du 05/11 – 23 91, le grand mouvement des WU* est donc né. Il survécut, prospéra au cours de ces 10 dernières années et atteignait maintenant son apogée.

Mais le mystère demeure toujours…

Quelle est cette prophétie? July se la récite pour la énième fois, espérant toujours trouver un début de solution: 

« Avant le vendredi 05/11 – 24 25 (dans 24 ans), découvrir le LIEN qui unit les 5 éléments, dans le macrocosme et le microcosme, l’humanité et son écosystème devront et ainsi la dislocation de tous les éléments éviter »

Accompagné de cette annonce, la femme sage et savante*** avait joint en rayons messagers à la face du monde un dossier complet sur ses recherches et ses découvertes. Prouvant à priori sa prophétie… Ensuite il fut impossible de retrouver la trace virtuelle, cosmique ou réelle de ces documents. Un groupe de personnes déjà « évoluées », avait entendu avec grand intérêt l’annonce et en avait mémorisé une bonne partie (surtout les éléments EAU dominants).

July sort de ses pensées, s’aperçoit qu’elle est la dernière dans la pyramide et rejoint son frère Alexandre qui l’attend normalement dans la cour carrée centrale…

Elle compte bien profiter de cette journée de fête!

GLOSSAIRE

  • July personnage principal, 9 ans et demi – Don du ciel: WU YIN Feu
  • YIN le féminin
  • *WU (chapeau chinois inversé sur le U) signifie 5 en chinois 
  • ou le 5ème jour: vendredi: xing qi wu 
  • **Amaqi wu – référence / force spirituelle des WU –
  • Fête de l’amaqi wu le 05/11 – si elle a lieu un vendredi, la journée sera considérée comme merveilleuse!
  • ***Amaqi wu yin – la femme « savante et connaissante » de la prophétie
  • Sage et savante – distinctions honorifiques suprêmes
  • Personne évoluée: ayant suivi un enseignement spécialisé en QI mis en place pendant l’ère 22 25 sous l’impulsion d’une femme sage. Puis souvent personne adhérant au mouvement wu.
  • Jeunes évolués – les enfants qui suivent l’enseignement WU 
  • Alexandre – frère de July, bientôt 12 ans – Don du ciel: WU YANG Terre 
  • YANG – le masculin

La suite est dévoilée… 

2/ Fête de l’ Amaqi WU

Hélène, amazing lady

2 réflexions au sujet de « 1 / La prophétie des WU et fête d’amaqi wu »

  1. Bonjour Helen Wu yin feu, j’aimerais recevoir le « code » afin de poursuivre la lecture du roman. Merci beaucoup, Marie

    • Tu dois le recevoir lorsque tu t’inscris, si tu n’as pas vu le message qui s’affiche en arrivant sur le site pour t’inscrire dis-le moi. Merci

Laisser un commentaire