2 / La fête de l’ Amaqi Wu

July se précipite dans la cour carrée rejoindre son frère Alexandre. Elle est toute excitée à présent, et ne pense plus qu’à la grande fête de l’Amaqi WU! (cf P1)

Il règne dans la WU School – W.S.* une grande effervescence augmentée par les WU feu sur qui l’essentiel du côté festif repose, de par leur nature. July sait qu’elle est attendue pour finaliser la préparation du défilé. Mais elle ne peut s’empêcher de chercher la personne qui fait battre son coeur dans ce brouhaha… A défaut elle aperçoit son frère à qui elle fait signe, lui montrant ainsi qu’elle est disponible pour lui transmettre son énergie. En effet, autour de midi, pour eux, c’est le meilleur moment pour se lier. Alexandre ne voulant pas montrer une faiblesse ou dépendance vis à vis de sa soeur feint de ne pas la voir…

« Comme il veut », pense July qui n’a pas le temps de se perdre dans des pensées interminables et après tout, elle se dit qu’elle aura bien besoin d’un petit surplus d’énergie pour la fête.

Elle cherche toujours… Il ne doit pas être là, elle ressent son absence, ce manque, à ses battements de coeur qui se veulent plus lents.

Tant pis, elle rejoint tous ses amis feu pour réviser une dernière fois la chorégraphie du grand défilé de 17h qui part du nord de la city vers le sudLe groupe eau sera le premier vu par leurs parents puis viendra le groupe bois, feu, terre et métal. Il sera loin de moi pense t’elle, jusqu’au bouquet final où ils se tiendront par la main…

Il est 12h30, July et sa meilleure amie, Alaïa°, ont très faim, elles courent vers le restaurant où les grandes tables rondes les attendent. July s’installe devant les aliments verts, l’absence quelle ressent dans son coeur sera ainsi un peu comblée… Alaïa est à sa droite devant les aliments noirs et bleus… Un chant est entonné avant le repas pour ouvrir l’appétit et bénéficier au maximum des aliments qui vont être savourés. Divers instruments les accompagnent de leurs ondes bénéfiques. Elles se servent, la table tourne toutes les 5 minutes, chacune choisit parmis les 5 couleurs, 5 saveurs qui leur conviennent. En général, l’idéal est de goûter de tout dans l’ordre naturel. Les mets sont délicieux, et particulièrement aujourd’hui, la variété de fruits et de légumes est impressionnante! Elles profitent de ce plaisir car c’est exceptionnel de manger aussi bien depuis quelques temps et elles savent reconnaître le don que la terre leur fait, d’autant plus qu’elles participent aussi au jardinage et à la culture. Le repas dure au moins 25 minutes pour les WU, souvent plus longtemps car c’est un moment très important pour l’apport d’énergie.

La TERRE leur produit des aliments tous les jours, donc ils la respectent, Le BON SENS prime chez les WU!

Aujourd’hui, la méditation ou la sieste n’ont pas lieu car c’est un jour de fête, l’énergie va, sinueuse, s’extériorise, ou s’intériorise, tranquillement, librement…

Après le repas, elles vont donc retrouver leurs animaux dans le parc à l’est. July repère Bobo** qui fait des bêtises, ce n’est pas grave, aujourd’hui c’est la fête et elle rit de bon coeur! Ses camarades, qu’elles surnomment en les charriant « les petits hommes verts » forment une chaîne humaine autour d’un arbre, elle se joint à eux car le bois est son élément stimulant.

Elle le cherche à nouveau dans son fief mais il n’est pas là non plus, cela commence à l’inquiéter… En ce moment, il y a une recrudescence des « NO SENS »***, elle réalise qu’elle ne pourrait pas faire grand chose pour lui s’il était atteint du qi pervers extra-terrestre#

Ce contact peau contre arbre lui réchauffe l’âme de son coeur et elle ressent tout à coup comme des palpitations. Bobo vient se presser contre elle, elle reste comme ça le temps nécessaire jusqu’à se sentir vraiment bien… Pendant ce temps, Alaïa joue et communique avec Bulle, son chimpanzé, toujours aussi dissipé! Elles adorent venir chez les WU Bois, elles ont hâte d’être à l’année prochaine, d’avoir 10 ans## et d’entrer au W.I.B.B.^ Elles pourront ainsi profiter pleinement de cette oasis et mieux la connaître.

En attendant le défilé, tous les enfants WU se retrouvent sur la place carrée centrale de la city, ils y organisent des jeux, des défis, des surprises… Il règne une belle énergie effervescente dans la capitale des WU!

Il est 16h30, July et tous ses camarades se dirigent en aérobus au nord de la City, devant la montagne de la « tortue noire » pour se préparer au départ du défilé. Seuls les WU Métals et Eaux restent relativement calmes dans ces moments là…

Ce grand jour est l’occasion de célébrer les 5 vertus universelles: amour, bonté, justice, vérité et sagesse… Le GONG retentit 3 fois, les 10 000 manifestations de la célébration sont annoncées. Le défilé va commencer… Un silence précède le lancement.

D’un coup, la source jaillit vers le ciel partant du plexus de toutes les combinaisons bleus des enfants Wu eaux, en formant une spirale d’eau magique tourbillonnante grandissant en vague qui amorce le mouvement. Puis des jets d’eau bleus en lasers sont projetés vers le ciel, un rond noir dans le bleu profond surgit, comme un oeil sortant de la nuit tombante… Dix milles étoiles scintillantes d’un bleu nuit illuminent le ciel… Puis retombent comme une pluie de lucioles et arrosent délicatement les spectateurs. Les enfants produisent une musique tantôt de gouttes de pluie, de vagues, de torrents, de clapotis qui accompagnent le mouvement en vagues.

L’eau, le bleu et le noir retournent à la source en parcourant le ciel tels des ruisseaux… De leurs axones bleues, naissent à leur tour des connections vertes, celles-là s’érigent souplement, délicatement, tranquillement vers le ciel… Bientôt un arbre magique grandit, puis un deuxième, troisième… jusqu’à une jungle de 10 000 verts, 10 000 arbres… Les feuilles viennent caresser le public, bercées par un souffle léger. Les enfants wu accompagnent la végétation de bruits de feuillage, de guiros, xylophones, flûtes, carillons de bois, percussions de bois…

Les arbres crépitent du bout de leur feuillage, le feu s’élève et grandit dans le ciel. Des comètes surgissent en fusant de toute part formant une boule de feu qui finit par exploser en 10 000 pépites scintillantes. De petites torches s’enflamment du plexus des enfants Wu feus, comme des bougies, s’élevent vers le ciel et petit à petit embrasent tout le ciel d’un feu d’artifice rougeoyant… July ressent une joie immense!

Le feu d’artifice retombe en 10 000 grains dorés et jaunes formant des dunes, des montagnes de désert, l’élément Terre à son tour à l’apogée. Un grand sablier s’écoule du ciel vers les spectateurs, émettant un bruit de bâton de pluie délicat que l’on ne voudrait jamais entendre finir… Les enfants Wu terre émettent un chant harmonieux, accordants tous ensemble leurs cordes vocales…

Les grains dorés descendent et dans les profondeurs se solidarisent en formant de grandes bulles argentées et blanches. Un ballet de 10 000 bulles métallisées commence alors dans le ciel dans des sons harmonieux de carillons métalliques et de timbales… parfois les bulles s’entrechoquent comme sur un billard. Elles finissent toutes par descendre comme les feuilles des arbres qui volettent à l’automne…

mandala

C’est le bouquet final! July va enfin le retrouver et s’unir à lui par la main… Elle le voit enfin, son coeur palpite, elle est heureuse!

Tous les enfants Wu se réunissent en cercle, un feu donne la main à un terre qui donne la main à un métal qui à un eau qui à un bois et enfin le bois donne la main au feu, ainsi le cycle des 5 éléments est respecté, l’harmonie est ressentie en eux et rayonne tel un mandala bien au-delà de leur cercle. Ils tournent, tournent, une fois lentement puis un peu plus vite, de leurs combinaisons et de leurs plexus jaillissent les 5 couleurs qui s’entremêlent sans devenir indistinctes, chacune gardant sa nature et sa spécificité. Bleu, un peu Noir, Vert, Rouge, Jaune doré, Argent…

L’étreinte est puissante et délicate à la fois, des sensations extrêmes sont perçues par July en quelques secondes. Le coeur de sa main au point 8MC s’emballe et semble embrasser celui de Brazil^^. leurs pulsations s’unissent, leurs rythmes s’harmonisent et se régulent… Son coeur s’embrase, l’infiltration se fait.

Les parents sont heureux et applaudissent vivement! Tout le monde chante à l’unisson et ressent l’harmonie dans son coeur… July sent une larme de joie couler sur sa joue. Leurs regards se croisent enfin, elle capte toute la puissance de son rayon vert qui la pénètre par ses yeux bleus. Elle se demande alors, « ressent-il toutes ces choses lui aussi? »

Enfin la chaîne humaine se sépare en rubans multicolores… Leurs mains se détachent…

La soirée se poursuit au Sud, dans la grande pyramide, avec un bal déguisé et masqué, le « touwuwu »^^^. Les filles se retrouvent dans leur pyramide, elles se préparent dans une grande euphorie! Tout le monde change d’élément, se transforme en l’élément qu’il produit, et va mimer un autre wu. July produit la terre, elle se pare donc d’une magnifique combinaison-robe dorée, recouverte de pépites étincelantes.

De grands escaliers recouverts d’un tapis rouge, bordés de torches enflammées les accueillent dans leur ascension. July palpite encore, cela lui arrive très souvent en ce moment! Elle sait que ce soir elle ne pourra pas savoir où il se cache… Elle devra le retrouver en faisant confiance à son instinct et à ses vibrations.

Les danses, les chants, les jeux, les rires s’enchaînent, l’énergie est à son paroxysme! Elle ne l’a pas encore reconnu et elle n’a pas encore vibré…

Quand soudain au premier coup de minuit, la terre se mit à trembler

  • Alaïa° Wu Terre Yin, la meilleure amie de July et Bulle son chimpanzé
  • W.S.* – WU School pour les enfants Wu de 2 à 10 ans.
  • Bobo** – Le bonobo de July
  • No Sens*** – problème de santé dû à un « pervers » extra-terrestre provoquant la perte des 5 sens sur l’être humain: la parole, le goût, l’odorat, l’audition et la vision
  • « Pervers extra-terrestre »# – problème de santé venant d’ailleurs que la planète terre
  • 10 ans ##– âge auquel les jeunes Wu accèdent au W.I.B.B.
  • W.I.B.B.^ – Wu Institute Big Bang
  • Brazil^^ – garçon pour qui July vibre! Même âge qu’elle – Wu Bois Yang
  • Touwuwu^^^ – bal masqué, déguisé à l’occasion de la fête de l’ Amaqi Wu

***

3/ La Terre WU tremble

Une réflexion au sujet de « 2 / La fête de l’ Amaqi Wu »

  1. Ping : Prophétie Wu et fête amaqi wu vend 05/11 | Amazing lifestyle

Laisser un commentaire