2 / La fête de l’ Amaqi Wu

July se précipite dans la cour carrée rejoindre son frère Alexandre. Elle est toute excitée à présent, et ne pense plus qu’à la grande fête de l’Amaqi WU! (cf P1)

Il règne dans la WU School – W.S.* une grande effervescence augmentée par les WU feu sur qui l’essentiel du côté festif repose, de par leur nature. July sait qu’elle est attendue pour finaliser la préparation du défilé. Mais elle ne peut s’empêcher de chercher la personne qui fait battre son coeur dans ce brouhaha… A défaut elle aperçoit son frère à qui elle fait signe, lui montrant ainsi qu’elle est disponible pour lui transmettre son énergie. En effet, autour de midi, pour eux, c’est le meilleur moment pour se lier. Alexandre ne voulant pas montrer une faiblesse ou dépendance vis à vis de sa soeur feint de ne pas la voir…

Continuer la lecture

1 / La prophétie des WU et fête d’amaqi wu

porte secrète roman WU

« Finalement, quel est le but du voyage? » …

…demande, en apesanteur, la prosavante et rayonnante WU Li zhou

July répond d’un ton sûr et mélodieux, dévoilant encore une fois son élément FEU dominant: « pour goûter à la joie de découvrir de beaux endroits? ». WU Li Zhou, comme d’habitude, sourit à July. Les jeunes évolués ne peuvent se fier à son sourire permanent. Mais déjà la sonnerie de midi retentit, laissant s’échapper un joyeux flot d’enfants chantonnants comme une nuée de pinsons… July reste dans la classe, elle brûle d’envie de poser une question à sa professeur de renommée internationale. Celle-ci toujours souriante et montrant une certaine excitation, vient, en un éclair, d’effacer le cours et la date du jour:

le VENDREDI 05/11 – 24 01 – fête de l’amaqi WU** 

Continuer la lecture