6/ L’absence et la proposition de Joy…

Le samedi après-midi. L’absence…

Personne ne remarquait le chien qui déambulait tout haletant autour des adultes tout en essayant de capter leur attention… Les parents de toute évidence n’étaient absolument pas réceptifs à son langage à cet instant! Ils étaient en mode fête depuis un moment! Tant pis il aura essayé se dit-il! Le soir venu tout le monde part se coucher pas très tard (saison hivernale) tout guilleret…

Dimanche matin…

Margaux se réveille relativement tard, vers 11h, un rayon de soleil vient lui frotter le nez et les cils…La mère de July ressent très vite quelque chose d’étrange, elle ne sait pas encore ce qui la perturbe… Une fois émergée, elle essaie alors d’entrer en télépathie avec ses enfants mais la connection est impossible et elle ressent une distance inhabituelle. Elle s’extirpe de son lit illico et active ses antennes énergétiques par frottement de son front de manière inhabituellement trop vive, elle perçoit que le temps presse!

Le dimanche, les Wu se retrouvent tous sur la place carrée pour se réveiller en méditation puis festoyer, faire des bilans (pour progresser personnellement mais aussi pour faire avancer toute la société et toujours mieux protéger l’environnement) et parler des projets en cours ou à venir. Elle se hâte d’aller rejoindre les autres et voir si ses enfants sont là ou si ses pressentiments se vérifient. En s’approchant trop précipitamment, elle s’entrechoque avec le chien! Elle n’y prête pas plus d’attention que cela et recherche de toutes ses sensations possibles ses enfants. Elle ne les voit pas, ne les ressent toujours pas, l’angoisse l’envahit de plus en plus… Son inquiétude grandit à nouveau en apercevant alors d’autres parents qui semblent aussi excités qu’elle, ce qui n’arrive pratiquement jamais chez les WU et encore moins un dimanche matin de travail en développement personnel ou communautaire! Elle « aleau » Arthur son mari pour lui demander s’il a eu des nouvelles… Mais rien de son côté non plus! Il lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’ils ont probablement fait un camp un peu plus loin que d’habitude et qu’ils ont prolongé leur promenade… Son calme tranchant la désoriente quelques instants, elle se ressaisit et reprend ses recherches…

Vers midi, tous les parents des enfants absents ont à présent ce pressentiment qu’il se passe quelque chose vraiment d’anormal. Il manque tout ce petit groupe de jeunes que l’on remarque souvent par leurs tourbillons et leur gaieté.

Certains parents ne tiennent plus en place, d’autres sont déjà partis sans l’avis du conseil dans diverses directions de la city Wu pour les retrouver. Margaux attend à présent un « signe », mais elle n’est pas confiante et a peur (ce qui n’est pas bon pour elle pense-t-elle)…

Enfin à 13h, la nouvelle arrive par vagues d’ondes, depuis l’émetteur à vibrations… Margaux se lève solennellement pour écouter attentivement, elle a l’intuition que ce message est pour eux. « nou…ous…grr…som..mes..rrr..partiiis…pouour..rrr…la…ciii..té…des…rrr..Pro…rr..ro..bots… », Margaux n’en peut plus d’attendre la fin du message, toutes ses ondes intérieures sont maintenant très agitées, elle sent des vagues en elle se former!     « nous..ren..tre..rons..dans..deu..eux…jjourrrs..lun..dii…soi..rr…Nou..ouus…enviiii…saa..geons….de…pén…étrer…gggrrrr…le…gggrrr…grand….lala…booo..rat…oire…pourrr… grr…compren..en..dre..gr… le…mysss…gr…tère…de…ces….grrgrrrr…rrr…No…us… re…rrr…grrr..vons…grrr…o…anne…. » Le message devient quasi inaudible, c’est souvent le cas quand il est long. « rrra..ziil…Aaa..laïa…Juu…..Maa..l…et..grrr….xelll…. »

Margaux tressaille, vacille, se retient à un muret de vieilles pierres solides de « l’ancien temps », elles n’en croit pas ses récepteurs… Sa fille est partie (elle est certaine que « Ju » est le début de July encore son intuition)!! Et en plus vers cette cité maudite et interdite aux WU… Mais alors où est Alexandre s’il n’est pas avec eux car elle le sent très loin aussi!? Elle décide d’aller voir dans la zone des animaux vérifier s’ils sont partis aussi avec eux. Elle se rend alors compte que le chien a un message (trop tard!). 

Une réunion d’urgence extra-ordinaire est organisée dans la city. Tous les habitants sont d’abord informés de la situation puis des conseillers qui doivent gérer la crise sont élus et/ou nommés. Parmi eux, tous les éléments sont présents et ils sont ensuite sélectionnés en fonction du problème à régler et de leurs spécialités: « sortie d’un groupe d’enfants de la city et départ de ceux-ci pour la city pro-robots ». Des spécialistes de la communauté pro-robots sont présents, des spécialistes en géographie / terrain extérieurs à la city également, des stratèges pour gérer les situations d’urgence ou les conflits (inévitaux avec les PR!), une des professeurs des enfants Wu Li Zhou et les parents qui connaissent très bien leurs enfants…

La réunion de crise commence pour prendre au plus vite une décision quand à la stratégie à adopter…

Tout le monde est très tendu Certains parlent vivement, à haute voix, d’autres réfléchissent en silence ou sont cloitrés dans une crispation d’angoisse… Margaux réfléchit… Elle est une experte en matière de réflexion pour les situations de crise mais cette fois-ci comme elle est directement concernée, cela lui rend la tache plus compliquée, un autre expert a donc été choisi pour l’assister. Enfin, le chef du conseil fait signe à tous de s’assoir en cercle et de commencer par s’harmoniser pour se mettre en de bonnes dispositions. Tous méditent quelques minutes, certains utilisent leurs dons de  télépathie pour essayer de se connecter aux enfants, d’autres établissent déjà un plan d’action pour aller les sauver… L’heure est au brainstorming… Tout le monde donne son avis et tous discutent de ces divers avis, le but étant de s’entendre pour une décision finale.

La propsition de Joy au conseil des WU

Soudain ils sont tous sortis de leur concentration extrême par l’arrivée fulgurante de JOY que personne n’avait convoqué! Mais à part la surprise de son arrivée, personne n’est étonné de la voir… Il n’y a qu’elle pour entrer ainsi!

Elle apparait dans le passage lumineux de l’ouverture de la porte, elle brille de milles feux, ses cheveux semblent s’embraser et sa fierté posturale explose aux yeux de tous…

« Je suis venue vous dire que j’irai chez les Prorobots chercher les enfants! Je sais que c’est mon rôle et que je suis la personne la mieux désignée chez les WU pour y aller. Je vous préviens j’ai pris la décision et personne ne m’arrêtera! » Elle inspira enfin comme si elle avait voulu que tout sorte avant de pouvoir à nouveau respirer. Margaux perçu son regard de feu qu’elle savait déterminé. Elle connait très bien sa soeur, sa face yang, et sait pourquoi, comment elle procéderait, et en effet qu’elle est la meilleure personne pour intervenir mais en même temps elle s’en inquiète déjà…

Le sage du conseil lui fait signe de s’approcher et de s’assoir à ses côtés, il sait qu’il est un des rares à pouvoir canaliser et contre-balancer cette forte énergie de feu yang. Joy s’approche de lui comme un animal fougueux un peu égaré pris de contradiction entre se laisser apprivoiser ou garder sa fougue sauvage. Mais le calme et la sérénité du sage l’attire déjà comme un aimant et elle s’assoit…

Le sage: « Joy peux-tu nous dire ton plan? »
Joy: « Non je ne le souhaite pas… »
Le sage toujours très posément: « Tu sais Joy que tu dois nous le dire pour t’aider? »
Joy: « Je souhaite et il faut que je parte au plus vite possible, c’est tout. Est-ce que quelqu’un vient avec moi? »
Le sage: « Joy calme-toi, nous allons en discuter tous ensemble. À présent, nous avons déjà exploré des solutions, il s’avère que dans quelques-unes nous avions pensé à toi, Joy… » S’adressant à tout le conseil en balayant son regard juste sur chacun d’eux: « Si vous le voulez bien, nous allons donc étudié plus précisément les solutions impliquant Joy? »
Tous se regardent et voyant le regard toujours aussi déterminé de Joy, ils acquiescent… Toutes sortes de plans sont étudiés, Joy dit bizarrement « oui, oui » à tous. Cela ne rassure pas du tout Margaux qui se doute que sa soeur n’en fera qu’à sa tête au final! Les discussions doivent être rapides et le choix de l’intervention est pris en 1/2heure.

Finalement, Joy partira avec une seule autre personne « complète », « évoluée », c’est un homme dénommé Yule. Joy ne le connait pas vraiment mais elle s’en fiche, l’important pour elle est d’y aller! Certains ne sont pas d’accord sur ce choix car Yule est aussi un Feu Yang. Mais c’est le sage qui tranche et qui répond: « Ce choix est volontaire, les extrêmes s’annulent et c’est le meilleur élément en face à face pour intervenir auprès des Prorobots. »

Yule est appelé par le conseil et les présentations entre les deux protagonistes prévus pour le sauvetage sont faites. Joy remarque dès son arrivée que c’est un homme important dans la communauté par la présence des petites étoiles de plusieurs couleurs sur son épaule droite. En particulier pour les arts martiaux et sa forme d’intelligence particulière… Elle est assez charmée de prime abord par la personne physiquement grande, musclée harmonieusement, d’un regard intelligent et très vite par son humour cinglant. « Bonjour Joy, c’est donc vous ma flamme dans cette aventure? » Lui dit-il d’un air un peu charmeur. Elle se sent rougir, il a tapé dans le mille et elle en perd ses mots… « euh… oui oui ». Cela n’a pas échappé à sa soeur qui en sourit, cela a l’avantage de la détendre un peu dans ce moment d’extrême tension qu’elle sent toujours en elle!

Le sage: « Bien maintenant nous allons procéder à l’établissement du plan d’action! » Le départ est prévu au plus vite, dans l’heure qui suit…

Certains demandent s’il ne vaut pas mieux attendre le retour des enfants à la date et heure qu’ils ont indiqué… Ils trouvent que c’est prendre un risque supplémentaire pour les deux membres de la city WU. Mais Joy les assène sur le champ qu’elle est prête à partir de suite s’il le faut! Et Yule leur répond qu’il ne craint absolument rien des Prorobots. D’autre part, tout est déjà prévu dans le cerveau du sage… C’est maintenant le temps d’agir!

RAPPEL DES PERSONNAGES:

  • Alaïa  – Wu Terre Yin
  • July – Wu Feu Yin
  • Brazil – Wu Bois Yang
  • Maêl – Wu Eau Yang
  • Axel – Wu Métal Yang
  • Alexandre – frère de July, 12 ans – Don du ciel: WU YANG Terre
  • Margaux – mère de July et Alexandre – WU EAU YIN
  • Arthur – père de July et Alexandre – WU METAL YANG
  • Roxane – cousine de Brazil des Pro-robots
  • Gab – ami d’Alexandre (frère de July)
  • Joy – Wu Feu Yang  soeur jumelle de Margaux et Ariane sa fille (9 ans et demi)
  • YULE – Homme WU FEU YANG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.